Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Convocation pour l'oral!!

+10
audrey2v
Camille
Léa
Claire
Dam's
Coline
Margot
Anne-Claire
Vivian
Mathieu
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Ven 11 Juil 2008 - 8:42

Rappel du premier message :

Salut tout le monde!

J'ai reçu à 10h01 le mail de notre secrétaire préférée: j'ai le droit de passer l'oral!! Smile

Je suis convoqué à midi jeudi prochain (je suis le dernier à passer de la matinée) à Jussieu.
Alors, qui d'autre a été pris? On pourra peut-être manger ensemble après les entretiens?

En tout cas on attend tous je pense les bons conseils des scubiens qui ont survécu à cet oral de malheur ^^


Dernière édition par Mathieu le Ven 11 Juil 2008 - 8:56, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas


Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  robin Jeu 17 Juil 2008 - 19:02

farpait!
je suis passé mercredi matin à 11H30 avec un jury tres sympa (une femme avec des lunettes un homme débonnaire et un jeune barbe_lunette)
alors voila où j'ai été https://enligne.upmc.fr/scolarite/connexion.login_form puis apres dans inscription/administritative

robin

Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Jeu 17 Juil 2008 - 19:05

Bon donc c'est pas toi que j'avais croisé ^^

J'avais trouvé pour l'inscription par contre dans "cursus parallèle" tu as mis quelque chose?


Dernière édition par Mathieu le Jeu 17 Juil 2008 - 20:40, édité 1 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty :)

Message  klo Jeu 17 Juil 2008 - 19:08

la folle de la réunion, le retour, bon déjà, un grand merci à tous ceux qui passaient avec moi à 14h30 hier c'était vraiment sympa de détendre l'atmosphère Smile qui finalement n'a pas duré très longtemps, j'ai eu l'impression que les bêtises que j'ai raconté aux deux madames BIo et au pti barbu historien (vous l'avez pas trouvez complètement pommé ??) ne passeraient jamais, mais ... SI ! et ze suis des votres l'année prochaine (promis azim je représenterais les îles , enfin la Réunion, ce qui est déjà pas mal je trouve hihi). Bravo à tous ceux qui sont aussi passé à travers cette torture (qui ne l'était pas tant en fait !) et à bientôt !!

P.S. : si quelqu'un sait comment ça marche leur histoire d'inscription sur internet, faites-moi signe ! (et désolée... j'ai pas retenu les prénoms donc moi c'est Chloé et vous ??)

klo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Anne-Claire Jeu 17 Juil 2008 - 19:18

C'est bien, pour l'instant on a des prénoms non représentés dans notre promo ! lol

Pourquoi Saerovi ne donne-t-il pas de nouvelles ? Etonnant ...
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  robin Jeu 17 Juil 2008 - 19:32

ah! bon je pourrais pas en dire autant que toi je suis parti comme une fleche enfin bref on se verrar lundi matin
quant à l'inscription ben il faut dire que je l'ai trop vite fait puisque maintenant j'ai l'impression qu'on peut plus modifier maitenant enfin on verra quoi donc j'ai aucune idée pour ça!!
robin
robin

Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Margot Jeu 17 Juil 2008 - 19:37

je suis prise moi aussiiiii! C'est la grande euphorie, je n'ai plus la moindre de miette de crédit, et j'ai même pas pu prévenir tout le monde lol^^
Sinon je pense que saerovi a été pris, il est dans les destinateurs du mail de Marlène Darde.
Bises à tous
Margot
Margot

Messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Vivian Jeu 17 Juil 2008 - 19:44

MOI AUSSI !!!!!!!
je vais fêter ça et je reviens
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Jeu 17 Juil 2008 - 20:21

Moi la grosse fête sera pour samedi!! En attendant je suis content d'avoir néo ^^ Very Happy
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Claire Jeu 17 Juil 2008 - 20:47

Félicitation à tous Smile

Bienvenue parmis nous.

Maintenant je peux que vous encourager à profiter à fond de vos vacances.

Encore une fois, félicitation !!!
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Anne-Claire Jeu 17 Juil 2008 - 21:42

Toute la dream-team scubienne a le plaisir de vous annoncer qu'elle a hâte de vous rencontrer !

Bravo à tous nos nouveaux petits scubiens Very Happy

Et comme le dit si bien Clairou, bienvenue parmi nous !
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Ven 18 Juil 2008 - 10:23

En tout cas c'est presque du 100% de reussite pour les membres du forum !! Very Happy

Par contre on a toujours pas eu de nouvelles de ceux qui passaient l'entretien pour le cursus svt !
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Azim Ven 18 Juil 2008 - 10:30

Youhouuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Félicitations les petits (mon père m'a rit au nez quand je lui ai dit que les petits terminales avaient eu leur résultats "Parce que tu penses que tu es grand toi..." lol) Bref en tous cas, bravo, vivez le à fond avec vos amis, vos parents, faites des folies, profitez des (dernières) vacances (de votre vie... non je déconne, vous aurez un mois de vacances dans un an ne vous inquiétez pas ...)
Chloé je suis bien content, Mathieu, Margot, Camille, Vivian, et tous les autres
Robin (des bois) (j'étais obligé de la faire celle là, dsl... rendeer ) aussi bravo
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Léa Ven 18 Juil 2008 - 11:40

Yeaaaah j'ai été prise moi aussi ! =D

Je n'ai vu le mail que ce matin, mais je crois que je vais passer une bonne journée ! Je sens que ce double cursus va être génial...

En tout cas bravo à tous, on se retrouve bientot !
Et merci à la promo S-cube 2 (c'est bien ça?), vous nous avez vraiment beaucoup aidé et vous êtes adorables =)

Léa

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  aude Ven 18 Juil 2008 - 15:35

salut, vous savez combien de personnes ont été prises en double cursus bio ? parce que franchement c'était foireux leurs entretiens (entre les autres candidats pednant 10 min et ils avaient l'air de s'en foutre royalement )

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  violaine Ven 18 Juil 2008 - 19:07

Bravo a tous les futurs scubes 3 , je suis scube 2 (dsl pas trop active sur le forum) et on vous attend avec impatience! Bonnes vacances a tous !

violaine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Anne-Claire Ven 18 Juil 2008 - 22:18

Bravo Léa ! cheers

... une petite Léa ! Cool, ça nous en fait deux (on pourra jouer à deux paires pour le prix d'une, Optic 2000 ! NB : une scubienne 2 s'appelle Léa, et c'est une artiste albino ). Bienvenue parmi nous !

On va bien rigoler en septembre (on vous réserve des petites surprises ...), n'est-ce pas les "grands" ? (ha, la bonne blague ! nous, des grands ???)

J'ai vraiment vraiment vraiment hâte de vous rencontrer ! Very Happy
L'aventure ne fait que commencer (j'ai été le Père Fouras dans une autre vie ...)

Sinon, pour le cursus bio-scpo, aucune nouvelle ? Personne ne peut nous renseigner ?
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  aude Ven 18 Juil 2008 - 23:03

ben moi méga grosse deception pas prise au cursus bio, mais franchement c'est bizarre on a compté on est maxi 20 a s'etre présenté, alors c'est bizarre d'avoir été refusé, nan ? en plus ca avait l'air de les gonfler, enfin bref je tente le forcing pour avoir plus d'info auprès de mme darde je veux pas m'avouer vaincu comme ça, c'est trop bete

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Ven 18 Juil 2008 - 23:07

Peut-être que finalement ils ont décidé d'attendre l'année prochaine pour lancer ce cursus?
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 8:20

aude a écrit:ben moi méga grosse deception pas prise au cursus bio, mais franchement c'est bizarre on a compté on est maxi 20 a s'etre présenté, alors c'est bizarre d'avoir été refusé, nan ? en plus ca avait l'air de les gonfler, enfin bref je tente le forcing pour avoir plus d'info auprès de mme darde je veux pas m'avouer vaincu comme ça, c'est trop bete

J'ai pas non plus été prise au cursus bio, c'est vrai que c'est bizarre...Si tu peux te renseigner, et nous donner des infos ça serait sympa !
J'ai pas attendu de 13h45 à 16h15 pour passer, pour être refusée sans motif ! (même si l'attente était finalement bien sympathique à discuter avec tous le monde)




PS : Félicitation Chloé parce que venir de la réunion pour faire ce cursus c'est quand même vachement bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  aude Sam 19 Juil 2008 - 9:48

a mince mon précédent méssage n'a pas fonctionné et j'ai la flemme de tout récrire. Mais effectivement je trouve ça louche qu'on ait pas été pris, surtout que vu la bonne ambiance qu'il y avait déjà je suis encore plus dèg' et j'ai plus du tout envie d'aller en prépa ^^. J'attends que mme darde me réponde parce que c'est vraiment bizarre quand meme, s'il faut j'envverrai un mail a m. porcheron puisque c'est lui qui a fait des entretients et qu'il avait l'air assez gentil. C'est vrai que ça serait inadmissible qu'ils nous ait fait miroité un cursus, se taper pas mal d'heures de route en une journée (6 pour ma part), attendre tant et plus, pour finalement ne prendre personne, faut pas abuser non plus... Avis aux autres candidats du cursus bio ? Moi en tout cas j'ai toujours méga envie d'y aller dans ce cursus et pis comme j'ai rien a perdre je vais tenter de me renseigné,... je vous tiens au courant si jamais j'ai des réponses (j'ai envoyé un mail vendredi matin mais mme darde a pas repondu de la journée, ce qui m'a fort étonné de sa part !)

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Anne-Claire Sam 19 Juil 2008 - 9:57

Je pense que Mathieu a raison, ils vont pas le lancer cette année.
C'est sûrement que Porcheron n'a pas obtenu le feu vert de Sciences Po pour ouvrir ce nouveau cursus. En même temps, c'était prévisible, étant donné que personne de Scpo ne voulait l'ouvrir ... même Maryvonne Bonnard était contre ...

Je suis vraiment désolée pour Aude, Sarah et les autres ... ce n'est pas de votre faute, et ce n'est pas vous qui devez payer les pots cassés !
Essayez de contacter Marlène, on ne sait jamais, elle aura peut être quelque chose à vous proposer ! Ou à vous apprendre !

Ou faites carrément du forcing chez Porcheron, empêchez-le de prendre des vacances, il ne les mérite pas !!!!

Bon courage les filles Wink Vous allez vaincre ! Cool


Dernière édition par Anne-Claire le Sam 19 Juil 2008 - 14:04, édité 1 fois
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  aude Sam 19 Juil 2008 - 10:15

attends, mais c'est dégeulasse !!! quand on vous promet quelque chose, on le supprime pas d'un coup de baguette magique, on y a tous mis beaucoup d'espoir et là paf ! il y avait meme une mme science po à l'entretient (mme bonnard je crois, mais pas sur), ça craint qu'en 5 jours ils changent d'avis ! Moi je pense que c'est peut être parce qu'on est pas assez dans ce cursus (environ 10) mais dans ce cas pourquoi il ne le propose pas à certains qui ont été recalé de l'entretient pour la s-cube, je suis sur qu'il y en a qui seraient ravi de faire ce cursus assez semblable sur certains points (sans vouloir m'attirer les foudres des "vieux" de la s-cube ^^). Enifn si c'est ça je suis exédée ! Je viens de recevoir un mail d'une autre candidate du cursus bio qui a elle aussi été refusée... tu n'en sais pas plus sarah ?
J'ai l'impression qu'il va falloir se mobiliser (je sais je me fais peut être des illusions mais j'y tient moi à ce cursus)

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Anne-Claire Sam 19 Juil 2008 - 10:39

J'en sais rien, ce ne sont que des hypothèses ...
Tout ce que je peux te dire, Aude, c'est : bon courage !
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Claire Sam 19 Juil 2008 - 13:38

Je suis aussi révolté que vous en fait...
Quand j'ai découvert qu'ils été en train de vous faire ça ce matin je me suis énervée toute seule.
En tout cas comptez sur nous pour leur faire remarquer leur manque total de respect si le cursus à bel et bien été supprimé.
Pauvre Mme Darde qui doit assumer les conneries des autres...
Je trouve ça vraiment honteux qu'ils fassent venir des gens de partout en France, qu'ils les fassent poireauter des heures et qu'au final ils n'en prennent aucun...
Je suis énervée et déçue...
Bien sûre je n'étais pas pour la création de ce cursus mais une fois qu'on l'a lancé, qu'on a donné l'espoir à des étudiants d'y entrer, on a p)as le droit de faire machine arrière !
Adresse toi plutot a Porcheron...Je pense que c'est bien que les responsables prennent leur responsabilité justement.

Bon courage en tout cas les filles ! Je suis de tout coeur avec vous.
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Invité Sam 19 Juil 2008 - 14:21

Si c'est vraiment le cas, comme beaucoup on l'air de le penser, je trouve ça révoltant !

Je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos pour l'instant mais s'il le faut je propose qu'on pollue les boites mails de toutes les personnes susceptibles de nous répondre jusqu'à ce qu'on sache enfin !

Après mon entretien, je ne pensais pas être prise, donc je n'ai pas été "surprise" du mail de Mme Darde mais si en fait le cursus n'a pas été ouvert, je trouverais normal qu'on nous rembourse les frais occasionnés et au moins qu'on s'excuse (oui, je sais que je rêve (un peu) mais sait on jamais !)

Je suis persuadée que s'ils l'avaient voulu, ils auraient réussi à faire une classe correcte. Je suis du même avis qu'Aude, pourquoi ne pas le proposer aux "recalés" des entretiens pour la Scube ! C'est donc bien un problème au niveau de l'administration d'un des deux côtés...

En espérant connaitre la vérité bientot ^^ Et si le cursus existe et que j'ai juste été trop nulle (xD), alors je félicite ceux qui auront été pris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Claire Sam 19 Juil 2008 - 18:04

Je ne pense pas que proposer aux recalés de la scube était vraiment une bonne idée non plus...Cette promotion ne devrait pas se sentir inférieure à la scube, donc de toute façon le procédé était mauvais. Mais attendons de voir la suite...
Je pense que des excuses seraient le minimum s'ils ont vraiment fait ce qu'on pense.
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  aude Lun 21 Juil 2008 - 8:35

C'est vrai que ça serait le minimum, mais j'ai un doute qu'ils aient entièrement le droit de faire ça, en même temps ça craint ils sont quand même sensés faire partie des meilleurs fac ou école de france alors là... pale .Mais à mon avis ils ne s'attendent pas à ce qu'on soit tous en contact puisqu'ils ont bien pris soin de nous envoyer nos mails séparément. J'attend toujours une réponse de mme darde qui semble ne pas venir (enfin c'est aps sa faute et c'est vrai que la pauvre c'est aussi elle qui paye les pots cassés parce qu'a mon avis ca va raler), je voulais aussi envoyer un mail a m.porcheron mais je préfere avoir déjà un retour de mme darde, de toute façon ma maman compte téléphoner.
On peut toujours espérer qu'il le remette ce cursus (l'espoir fait vivre^^), en tout cas il ne peuvent pas nous dire qu'on est pas MO-TI-VE ! mdr

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Lun 21 Juil 2008 - 15:23

Je viens de recevoir ce mail de madame darde:

Bonjour,
Après votre acceptation dans les double cursus (Sciences et Sciences Sociales ou Sciecnes de la Vie et Sciences Politiques), ce message pour vous convier à la réunion de rentrée qui se tiendra le Mercredi 3 septembre 2008 à 9h30 dans l'Amphi Herpin (Bâtiment Esclangon) en présence des enseignants de l'UPMC et de Sciences-Po. Vous aurez à ce moment la votre emploi du temps
Je tiens à vous informer que les premiers cours pour l'UPMC ont lieu le 4 septembre.
En attendant de vous revoir, je vous souhaite d'excellentes vacances.
Cordialement

Donc apparemment le cursus sciences de la vie et sciences politiques existe bel et bien ^^
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  a-m (mon Mar 22 Juil 2008 - 10:07

Ca y est j'ai eut une réponse, le cursus est composé de 12 personnes (nous n'étions que 11 à nous présenter et minimum 3 ont été éliminés, alors d'où viennent les autre ? eh ben des recalé de scube, eh si ils l'ont fait), quand j'ai demandé ce qui avait cloché chez moi, j'ai eut 3 réponses différentes: 1) je me suis inscrite à sciences-po (humhum c'est vraiment très mal d'être tellmeent motivée que j'essaye de rentrer par toutes les voies possibles silent , 2) je n'ai pas convaincu (en meme temps en 10 minute avec les questions présentez vous, ou avez vous voyagé et quel evenement scientifique de l'année remarquez vous c'est vite fait, bref), 3) (le meilleur pour la fin) je n'ai aps le profil pour la cursus bio (sachant quand meme qu'au dernier trimeste j'avais plus de 18 de moyenne en spé svt et que oui d'ailleur je suis S, SVT, spé SVT silent ), mais alors pourquoi ils m'ont laissé des espoir et fait me taper des heures et des heures de route si je n'avais pas le profil???
Enfin bref je suis super déçue et anéantie je vais encore tenter ma chance en écrivant à M.Porcheron mais j'y crois plus trop, j'ai bien l'impression que je vais devoir me taper une prépa bl et après avoir tant esperer pour ce cursus je dois avouer que je suis plus du tout motivée Crying or Very sad

a-m (mon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Mar 22 Juil 2008 - 19:01

a-m (mon a écrit:Ca y est j'ai eut une réponse, le cursus est composé de 12 personnes (nous n'étions que 11 à nous présenter et minimum 3 ont été éliminés, alors d'où viennent les autre ? eh ben des recalé de scube, eh si ils l'ont fait), quand j'ai demandé ce qui avait cloché chez moi, j'ai eut 3 réponses différentes: 1) je me suis inscrite à sciences-po (humhum c'est vraiment très mal d'être tellmeent motivée que j'essaye de rentrer par toutes les voies possibles silent , 2) je n'ai pas convaincu (en meme temps en 10 minute avec les questions présentez vous, ou avez vous voyagé et quel evenement scientifique de l'année remarquez vous c'est vite fait, bref), 3) (le meilleur pour la fin) je n'ai aps le profil pour la cursus bio (sachant quand meme qu'au dernier trimeste j'avais plus de 18 de moyenne en spé svt et que oui d'ailleur je suis S, SVT, spé SVT silent ), mais alors pourquoi ils m'ont laissé des espoir et fait me taper des heures et des heures de route si je n'avais pas le profil???
Enfin bref je suis super déçue et anéantie je vais encore tenter ma chance en écrivant à M.Porcheron mais j'y crois plus trop, j'ai bien l'impression que je vais devoir me taper une prépa bl et après avoir tant esperer pour ce cursus je dois avouer que je suis plus du tout motivée Crying or Very sad

Honnêtement je pense que ça ne servira pas à grand chose d'envoyer des mails ou autre, il y a un moment où il faut passer à autre chose, même si cela parait injuste... Essaye de profiter au mieux de tes vacances Wink
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Sarah R Jeu 24 Juil 2008 - 14:17

Bonjour à vous tous, je suis une scube qui rentre en deuxième année et je me connecte pour la première fois sur ce forum plutôt cool d'ailleurs.
Bref, pour le cursus bio, ils nous l'on présenté lors d'une réunion en spécifiant qu'il s'adressait à des élèves n'ayant pas obtenu un bac scientifique mais un bac L et qui se serait "trompé" de voie en arrêtant la bio. Je pense que c'est mieux de ne pas y aller en ayant eu 18 en SVT... En effet, tous les cours de sciences au début seront des remises à niveau... J'espère que ça fera passer un peu mieux la pilule.
Sinon, pour l'entretien, no stress. Personnellement, je n'avais pas préparé grand chose, juste pourquoi j'avais envie d'intégrer le cursus. Je suis tombé sur le jury avec des questions bizarre (mais les deux sont durs à mon avis). Il faut savoir que leur objectif n'est pas, loin de là, de nous casser ou quoi que ce soit mais surtout de voir qui on est, si on est capable de réagir à leurs provocations, ce qu'on a comme opinion (toute opinion est bonne si elle est justifiée).
Pour ma part, j'ai eu droit à quelques questions plutôt déconcertantes comme "si vous étiez un personnage historique, lequel seriez-vous?" Mais sinon ça va. Je n'avais aucune idée en sortant de si ça s'était bien passé ou pas et même je ne pensais pas être prise mais bon j'y suis donc pas de défaitisme et courage! (courage et motivation sont les mots que j'ai du dire le plus souvent cette année, certains peuvent témoigner...)

Sarah R

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 4 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum