Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Convocation pour l'oral!!

+10
audrey2v
Camille
Léa
Claire
Dam's
Coline
Margot
Anne-Claire
Vivian
Mathieu
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 5 Empty Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Ven 11 Juil 2008 - 8:42

Rappel du premier message :

Salut tout le monde!

J'ai reçu à 10h01 le mail de notre secrétaire préférée: j'ai le droit de passer l'oral!! Smile

Je suis convoqué à midi jeudi prochain (je suis le dernier à passer de la matinée) à Jussieu.
Alors, qui d'autre a été pris? On pourra peut-être manger ensemble après les entretiens?

En tout cas on attend tous je pense les bons conseils des scubiens qui ont survécu à cet oral de malheur ^^


Dernière édition par Mathieu le Ven 11 Juil 2008 - 8:56, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas


Convocation pour l'oral!! - Page 5 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Sarah R Jeu 24 Juil 2008 - 14:17

Bonjour à vous tous, je suis une scube qui rentre en deuxième année et je me connecte pour la première fois sur ce forum plutôt cool d'ailleurs.
Bref, pour le cursus bio, ils nous l'on présenté lors d'une réunion en spécifiant qu'il s'adressait à des élèves n'ayant pas obtenu un bac scientifique mais un bac L et qui se serait "trompé" de voie en arrêtant la bio. Je pense que c'est mieux de ne pas y aller en ayant eu 18 en SVT... En effet, tous les cours de sciences au début seront des remises à niveau... J'espère que ça fera passer un peu mieux la pilule.
Sinon, pour l'entretien, no stress. Personnellement, je n'avais pas préparé grand chose, juste pourquoi j'avais envie d'intégrer le cursus. Je suis tombé sur le jury avec des questions bizarre (mais les deux sont durs à mon avis). Il faut savoir que leur objectif n'est pas, loin de là, de nous casser ou quoi que ce soit mais surtout de voir qui on est, si on est capable de réagir à leurs provocations, ce qu'on a comme opinion (toute opinion est bonne si elle est justifiée).
Pour ma part, j'ai eu droit à quelques questions plutôt déconcertantes comme "si vous étiez un personnage historique, lequel seriez-vous?" Mais sinon ça va. Je n'avais aucune idée en sortant de si ça s'était bien passé ou pas et même je ne pensais pas être prise mais bon j'y suis donc pas de défaitisme et courage! (courage et motivation sont les mots que j'ai du dire le plus souvent cette année, certains peuvent témoigner...)

Sarah R

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 5 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Sam 26 Juil 2008 - 17:18

Par contre, est-ce que quelqu'un est au courant du moment où l'on saura si on a le droit de garder notre LV2? Pour les "anciens" ça s'était passé comment (un test?) ?

Bon allez je retourne faire mes valises moi ^^
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 5 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Rebecca Sam 26 Juil 2008 - 18:06

En fait ils nous avaient "oubliés" pour le test, donc au final on a choisi nous-même notre niveau un peu au pif...
Rebecca
Rebecca
Nespresso addicted

Messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 5 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Sam 26 Juil 2008 - 18:22

Rebecca a écrit:En fait ils nous avaient "oubliés" pour le test, donc au final on a choisi nous-même notre niveau un peu au pif...

Bon ben j'espère que ce sera pareil pour nous Razz
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 5 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum