Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment s'habiller pour l'entretien ?

Aller en bas

Comment s'habiller pour l'entretien ? Empty Comment s'habiller pour l'entretien ?

Message  nando29 Mer 4 Mai 2011 - 18:57

Bonjour à tous Smile
Je suis en Term S et je vais candidater au double cursus, donc depuis quelques mois je me suis bien renseigné, notamment grâce à ce forum, mais une question me turlupine encore : en cas d'entretien, faut-il privilégier le costume ou rester plus sobre "pour se sentir à l'aise" comme on le conseille souvent ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile

nando29

Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour l'entretien ? Empty Re: Comment s'habiller pour l'entretien ?

Message  M. Ven 6 Mai 2011 - 17:10

Franchement tu te vois arriver en costard-cravate alors que, c'est bien connu, "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans..."
Je pense vraiment qu'il vaut mieux arriver décontracté, ce qui passe aussi par le "look vestimentaire"...

M.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour l'entretien ? Empty Re: Comment s'habiller pour l'entretien ?

Message  nando29 Ven 6 Mai 2011 - 17:25

Ouais c'est sûr, pourtant pas mal de gens, pour n'importe quel entretien et que ça soit à 17 ans ou plus, choisissent le costard ..
D'autres avis ?

nando29

Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour l'entretien ? Empty Re: Comment s'habiller pour l'entretien ?

Message  W. Sam 14 Mai 2011 - 20:39

Pas de costard... sauf si tu te sens mieux avec.
Mais à titre personnel, je n'en avais pas mis : primo parce que j'en ai pas, que ce soit avant l'entretien et même maintenant après une année passée à Sciences Po ; deuxio, parce que je pense qu'il te donnera un air trop sérieux et même vendeur, ce qui n'est pas recherché selon moi par le jury devant lequel tu te présenteras (peut-être...). Il te faudra être dynamique, décontracté et je ne pense donc pas que le costard soit un si bon atout...
Mais comme je le disais au début, c'est finalement bien à toi de décider si ce code vestimentaire correspond à ta personnalité

W.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'habiller pour l'entretien ? Empty Re: Comment s'habiller pour l'entretien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum