Et pour ceux de province ?
5 participants
Page 1 sur 1
Et pour ceux de province ?
Bonsoir , je me (re)présente : je suis un futur term S qui est très attiré par le cursus S-cube ET qui habite en province. Bon, là vous devez vous demandez pourquoi je parle de ma situation géographique. Et bien en fait, je viens de lire ça : "Les candidats sont recrutés[...]parmi les bacheliers autorisés à s'inscire à l'UPMC" sur http://www.etu.upmc.fr/iep_upmc_info.pdf
( c'est le paragraphe 3)
Le souci c'est que je comptais m'inscrire via paris VI mais vu que j'habite en province, je ne sais pas si je serai un futur bachelier autorisé à s'inscrire à l'UPMC. Bon, qu'en pensez-vous ?
Merci grandement
( c'est le paragraphe 3)
Le souci c'est que je comptais m'inscrire via paris VI mais vu que j'habite en province, je ne sais pas si je serai un futur bachelier autorisé à s'inscrire à l'UPMC. Bon, qu'en pensez-vous ?
Merci grandement
zwip778- Messages : 15
Re: Et pour ceux de province ?
Salut !
Le fait que tu habites en province ne semble pas poser de problème. En effet, certains de nos futurs camarades scubiens viennent de province.
Je crois qu'être "autorisé à s'inscrire à l'UPMC" signifie venir d'une section qui permet de s'inscrire dans une fac de sciences (à savoir la section S).
Voilà. Bisoux à tous !
Le fait que tu habites en province ne semble pas poser de problème. En effet, certains de nos futurs camarades scubiens viennent de province.
Je crois qu'être "autorisé à s'inscrire à l'UPMC" signifie venir d'une section qui permet de s'inscrire dans une fac de sciences (à savoir la section S).
Voilà. Bisoux à tous !
Merci pour ta réponse . J'espère que tu as raison. Au pire, pour pas faire le mec qui stresse je les appellerai à la rentrée. Mais bon, je pense que ta réponse est la bonne.
Bonne première année à toi !
Bonne première année à toi !
Coline- Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation
Merci zwip778 ! Rassuré, j'espère ??
Bon courage pour ton année de Terminale S (la seule qui compte pour les dossiers Scube !)
Bon courage pour ton année de Terminale S (la seule qui compte pour les dossiers Scube !)
Bon si cette gentille Mme Darde s'occupe des provinciaux, j'ai plus d'inquiétudes à avoir.
Encore merci et profitez bien de paris VI et de Sciences Po .
Encore merci et profitez bien de paris VI et de Sciences Po .
[quote=(la seule qui compte pour les dossiers Scube !)[/quote]
On veut pas te mettre la pression, hein, non on n'est pas comme ça, mais CARBURE MEC.
Coline, la fille dont le dossier n'était pas si mirlifique, mais qui aime inquiéter les gens.
On veut pas te mettre la pression, hein, non on n'est pas comme ça, mais CARBURE MEC.
Coline, la fille dont le dossier n'était pas si mirlifique, mais qui aime inquiéter les gens.
Ce serait faire preuve d'indiscrétion que de vous demander grosso modo vos notes (notament au bac de français )?
D'après ce post : https://scube.1fr1.net/Questions-sur-le-Cursus-c3/Inscriptions-f5/Les-differentes-procedures-t3.htm
et en particulier cette phrase : "Soit on peut s'inscrire avec l'UPMC, et cela même très tôt dans l'année " j'en conclus que les examinateurs des dossiers ne sont pas au courant des notes du bac (hormis le français) ?? Ou alors on envoie le dossier vers le début 3eme trimestre puis on envoie les réusltats du bac en juillet et ensuite il y a -le cas échéant- l'entretien ?
Merci
D'après ce post : https://scube.1fr1.net/Questions-sur-le-Cursus-c3/Inscriptions-f5/Les-differentes-procedures-t3.htm
et en particulier cette phrase : "Soit on peut s'inscrire avec l'UPMC, et cela même très tôt dans l'année " j'en conclus que les examinateurs des dossiers ne sont pas au courant des notes du bac (hormis le français) ?? Ou alors on envoie le dossier vers le début 3eme trimestre puis on envoie les réusltats du bac en juillet et ensuite il y a -le cas échéant- l'entretien ?
Merci
Non, le dossier, on l'envoie dès qu'on a les résultats du bac (je crois me souvenir que la date limite était à une semaine après les résultats). Mais comme tu envoies aussi les bullettins de notes pour les trois trimestres, je crois qu'il faut que tu essayes d'avoir une progression dans tes résultats (ce qui était mon cas en terminale) et de bonnes appréciations des profs.
Elisabeth F- Messages : 24
Zwip pour répondre à ta question des notes, je me suis défoulée et est exposé toute ma vie (un extrait de ma future biographie, en vente dans toute les libraires prochainement) ici même : https://scube.1fr1.net/Questions-sur-le-Cursus-c3/Inscriptions-f5/Les-notes-le-niveau-Un-bon-dossier-t11.htm
Voila, bonne lecture.
Coline, candidate à cestmoiquisquattetoutletempsleforum.
Voila, bonne lecture.
Coline, candidate à cestmoiquisquattetoutletempsleforum.
Elisabeth F a écrit:Non, le dossier, on l'envoie dès qu'on a les résultats du bac (je crois me souvenir que la date limite était à une semaine après les résultats). Mais comme tu envoies aussi les bullettins de notes pour les trois trimestres, je crois qu'il faut que tu essayes d'avoir une progression dans tes résultats (ce qui était mon cas en terminale) et de bonnes appréciations des profs.
Pour ce qui est des appéciations, je suis un gros lèche donc bon ça va ^^
Merci de tes conseils.
je suis un gros lèche donc bon ça va ^^
rooooo c'est pas bien de piquer les techniques des autres !!!!
Allons allons, Zwip, Azim, nous nous entendons bien avec nos profs EN TOUTE SINCERITE. Je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez.
Elisabeth.
Elisabeth.
Elisabeth F- Messages : 24
Que les préposés au premier rang lèvent la main. Voila merci. On range son sourire freedent bright s'il vous plait.
Coline, il vous reste une place dans le club ?
Coline, il vous reste une place dans le club ?
Alors voila j'ai une question qui s'adresse plutot aux gens venant de province mais peut-etre que d'autres pourront répondre...
Je viens de l'Académie de Nantes donc les inscriptions post-bac pour les licences se font par le site admission-postbac.com, seulement pour Paris ces inscriptions se font via un autre site : ravel il me semble... Mais comment je fais moi pour me présenter via l'UPMC ? Je peux pas m'inscrire via mon académie ni via Ravel...
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il faut faire j'en serais ravie
Et une dernière petite question pour la route, il y a beaucoup de monde qui n'est pas accepté parce que je m'inquiètes un peu sachant que mes notes sont loin d'etre brillantes en ce moment...
Je viens de l'Académie de Nantes donc les inscriptions post-bac pour les licences se font par le site admission-postbac.com, seulement pour Paris ces inscriptions se font via un autre site : ravel il me semble... Mais comment je fais moi pour me présenter via l'UPMC ? Je peux pas m'inscrire via mon académie ni via Ravel...
Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il faut faire j'en serais ravie
Et une dernière petite question pour la route, il y a beaucoup de monde qui n'est pas accepté parce que je m'inquiètes un peu sachant que mes notes sont loin d'etre brillantes en ce moment...
Invité- Invité
C'est très simple. Tu vas sur le site de l'upmc. Sur la premiere page, au milieu, il y a inscription, double cursus, tu cliques et voila.
Pour ta derniere question je ne sais pas, car on sait combien de gens ont été pris mais non combien se sont presenté. Je sais seulement que par la fac sur les 50 a l'oral une trentaine ont été pris, mais aucune d'idée de combien avaient envoye le dossier au depart. qu'est ce que tu entends par pas brillant ?
Pour ta derniere question je ne sais pas, car on sait combien de gens ont été pris mais non combien se sont presenté. Je sais seulement que par la fac sur les 50 a l'oral une trentaine ont été pris, mais aucune d'idée de combien avaient envoye le dossier au depart. qu'est ce que tu entends par pas brillant ?
Merci, pour les inscriptions je ne vois pour l'instant rien sur le site mais ça va sans doute venir. C'est juste que je suis une grande stressée et devoir décider de mon avenir me fait (tres) peur, j'ai peur de passer a coté de quelque chose pour ne pas avoir fait comme il fallait ^^
Mes notes doivent tourner autour de la moyenne en maths et en histoire-géo. En langue je n'ai pas de problème, en physique non plus, en Svt je dois etre aux alentours de 12...Et en philo je n'ai qu'une seule note donc difficile de juger...
Ce qui m'inquiètes surtout c'est mes notes de maths (8.5 au dernier devoir) et d'histoire (meme si pour l'histoire c'est surtout un probleme d'incompatibilité avec mon prof puisque les années précédentes j'ai toujours été dans les meilleures élèves...)
Mais je compte améliorer tout ça de toute façon !
Mes notes doivent tourner autour de la moyenne en maths et en histoire-géo. En langue je n'ai pas de problème, en physique non plus, en Svt je dois etre aux alentours de 12...Et en philo je n'ai qu'une seule note donc difficile de juger...
Ce qui m'inquiètes surtout c'est mes notes de maths (8.5 au dernier devoir) et d'histoire (meme si pour l'histoire c'est surtout un probleme d'incompatibilité avec mon prof puisque les années précédentes j'ai toujours été dans les meilleures élèves...)
Mais je compte améliorer tout ça de toute façon !
Invité- Invité
Cartonnes au bac, ça marche toujours mieux pour l'entretien I faut que tu fasses des efforts pour montrer ta détermination !
Bon courage
Bon courage
Effectivement, il faut que les progrès soient visibles dans les bulletins, ça passe bien aux yeux du jury. Rien à ajouter.
Ah si. Akiiiiiim I love you. (oui je vais arrêter de poster des conneries ... c'est ma bonne résolution de cette année)
Ah si. Akiiiiiim I love you. (oui je vais arrêter de poster des conneries ... c'est ma bonne résolution de cette année)