Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour ceux qui débarquent à Paris...

+2
Vivian
Rebecca
6 participants

Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Rebecca Lun 8 Sep 2008 - 20:49

... et qui veulent faire du tourisme en soirée,

sachez que le le musée d'Orsay et le Louvre ont des nocturnes jusqu'à 21h45 respectivement le mercredi et le vendredi et que c'est gratuit pour les moins de 26 ans ces jours-là à partir de 18h, youpi!
Il me semblait que Beaubourg aussi faisait ça le jeudi mais j'arrive pas à le retrouver sur le site...
Rebecca
Rebecca
Nespresso addicted

Messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  marine Mar 9 Sep 2008 - 13:33

Merci du tuyau!!! Si certains sont intéressés pour demain soir, qu'ils n'hésitent pas! Plus on est de fous plus on rit

marine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Rebecca Mar 9 Sep 2008 - 15:04

Je réfute Marine Voisine (t'as vu, j'me souviens de ton prénom et EN PLUS de là où t'habites, youhou!). Plus on est de fous, moins y'a de riz.

Et moi j'ai prévu d'y aller la semaine prochaine, si ça tente quelqu'un...
Rebecca
Rebecca
Nespresso addicted

Messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Vivian Mar 9 Sep 2008 - 15:23

Ca me tente bien, si certains ont prévu pour demain....
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Diane Mar 9 Sep 2008 - 19:36

extra, une nocturne et comme ca "ceux qui débarquent à paris" pourront peut-être voir paris by night, à faire absolument !!!
Diane
Diane

Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Vivian Mer 10 Sep 2008 - 8:36

Vérification faite pour Osay c'est plutot le jeudi non ? http://www.musee-orsay.fr/fr/visites/horaires/horaires-douverture.html
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  marine Mer 10 Sep 2008 - 10:16

Effectivement Vivian, c'est le jeudi et le tarif est de 5,50 euros. Cela dit, ça m'intéresse toujours, donc si il y a d'autres motivés, on pourrait y aller demain après les cours.

marine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Vivian Mer 10 Sep 2008 - 10:33

On en parle tout à l'heure mais je suis sans problèmes.
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Rebecca Jeu 11 Sep 2008 - 19:50

Arf ils ont enlevé la gratuité, ces méchants.
Bah j'espère que votre visite à 5€50 vous a plu...
Rebecca
Rebecca
Nespresso addicted

Messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Dam's Jeu 11 Sep 2008 - 20:41

Ouah chère la visite à 5,50€ ...
Paris devient inabordable ...
J'ose même pas penser aux pauvres argentins qui ont eu la mauvaise idée d'aller étudier cette année là-bas ...
(et pourtant on aimerait bien que j'y pense ici, histoire de leur trouver un appart en-dessous de 500€ ...)

Bon, il se passe plus rien sur ce forum ? Vous avez pas déjà trop de travail quand même ? Shocked
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Anne-Claire Sam 13 Sep 2008 - 11:09

Ce n'est pas qu'on a déjà trop de travail ... What a Face

Mais septembre signifie "reprise d'une vie normale", donc "sorties, boulot, autres préoccupations" ...
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Vivian Mar 16 Sep 2008 - 19:08

Puisqu'apparemment les sorties culturelles plaisent : on a déjà épuisé toutes vos propositions (louvre, orsay...), pensez aussi au théâtre. treJe viens de voir au théâtre de la Huchette "La cantatrice chauve" de Ionesco et franchement pour 10E (tarif jeunes aidés par la mairie) ça vaut le coup.

Je pense remettre ça (tant pis si c'est un peu plus cher) jeudi ici (Ô temps suspend ton vol...). Si certains sont intéressés...
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Mathieu Mar 16 Sep 2008 - 21:17

En tout cas essayez de venir aux confs de sciences po vous avez loupé le président de la sncf ce soir c'était très intéressant Wink
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Dam's Mer 17 Sep 2008 - 1:07

Bon après, Ionesco faut aimer ...
C'est particulier on va dire ^^

Parcs et jardins
Il y aussi - en ces beaux jours de septembre (n'empêche qu'il fait meilleur ici, et toc !) - des jardins et des parcs (Jardin des Plantes, ménagerie dudit jardin, Luxembourg, serres d'Auteuil, Tuileries, Cité universitaire, Boulogne, Vincennes, Buttes-Chaumont - il faudra que j'y aille d'ailleurs ^^ - Javel-Citroën, Montsouris, Monceau ...) pour ceux qui veulent un peu de verdure ; Canal Saint-Martin ; Montmartre, Père-Lachaise, Palais-Royal (vous pouvez accéder au jardin, où il a une grande fontaine fort confortable).

Cinéma
Il y a le Grand Rex pour ceux qui veulent du vrai cinéma (mais en ce moment, rien en "grand large", donc il faut surveiller le site pour savoir quand il y aura qqch - vous pouvez aussi envoyer un mail au monsieur qui vous répondra très gentiment quels sont les prochains films projetés en grand large, ça vous fera gagner du temps !). Je précise que ce cinéma n'est pas plus cher qu'un autre ...
En dehors des films en grand large, ce cinéma n'est pas d'un intérêt transcendant ... (la grande salle reste sans doute l'une des plus agréable de Paris). Métro Bonne Nouvelle.
A défaut, préférez les Gaumont (j'aime pas les K2) ...

Expositions
Il y a aussi souvent des expositions de grande qualité à l'Institut du Monde arabe à côté de Jussieu (plus près ya pas !).
Il peut parfois y en avoir de belles aussi au Grand Palais, mais c'est cher et souvent moins bien fait qu'à l'Institut du Monde arabe. Après, la grande verrière est jolie à voir quand même ^^
Les salons qui se tiennent Porte de Versailles (il y en a tellement que j'aurais dû faire que je n'ai pas faits ... Cheval, auto, agriculture (bon ce n'est peut-être pas encore trop l'époque ...) ...

Histoire
Les Invalides, avec de très belles collections d'armes et plein d'autres choses que j'ai pas eu le temps de voir ...

Et tellement plein beaucoup d'autres choses encore !
Bon après, Paris vaut peut-être bien une messe, mais j'aime pas la messe et je préfère Belfort ! Razz
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui débarquent à Paris... Empty Re: Pour ceux qui débarquent à Paris...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum