Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Concours Sciences Po Paris ...

+2
Ariellle
EliceA
6 participants

Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Concours Sciences Po Paris ...

Message  EliceA Dim 24 Juin 2012 - 17:01

Bonjour à tous !
J'ai été admise à l'oral pour la Scube et je suis aussi inscrite au concours de Sciences Po qui se déroule mardi et mercredi ...
Je voudrais savoir si vous pensez que mes notes pourraient être regardées (sachant que je n'ai pas eu le temps de beaucoup bosser cet écrit) pour l'oral ?
J'ai un peu peur que ça me désavantage. Je sais que mes chances sont très réduites mais c'est histoire de voir comment se déroule un concours et tout ... tongue
Merci de vos réponses ! Wink

EliceA

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Je suis dans le meme cas

Message  Ariellle Mer 27 Juin 2012 - 20:59

Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, je suis admissible pour le double cursus via UPMC mais j'étais inscrite au concours de Science Po paris que j'ai finalement passé mais j'ai peur d'avoir fait un très mauvais choix en allant à ce concours et que mes mauvaises notes au concours ruinent toutes mes chances d’être admise. A votre avis, quel est le poids du concours dans l'admission ?
Quant à EliceA as-tu passé le concours finalement ?

Ariellle

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Sylvio-S Mer 27 Juin 2012 - 21:01

J'ai fait comme vous. Franchement, je ne pense pas que ça joue.

Sylvio-S

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Ariellle Mer 27 Juin 2012 - 21:04

J'espère vraiment parce que j'ai peur de la note éliminatoire en anglais Sad
Mais sinon trop motivée pour l'entretien Very Happy qui me fait trop peur pale !!!!

Ariellle

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Sylvio-S Mer 27 Juin 2012 - 21:10

J'avais espagnol et, vu votre sujet, je crois que j'ai bien fait Laughing
Pareil, grande motivation mais ça s'annonce pas simple du tout cet oral ! Combien de personnes sont prises en fait parmi les 60 ?

Sylvio-S

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Ariellle Mer 27 Juin 2012 - 21:24

Apparemment le nombre d'étudiant varie entre 40 et 50 (d'après le site de l'asso scube )mais j'imagine qu'il y aussi des places réservées pour les élèves pris via Sciences Po

Ariellle

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  EliceA Mer 27 Juin 2012 - 22:04

Hey hey ! Bonsoir à tous ...
Vous avez eu beaucoup de courage par rapport à moi : je n'y suis pas allée ! J'espère que je vais pas regretter mais je n'avais absolument pas envie de me remettre à bosser ce week-end pour un concours que je n'aurais pas eu, donc j'ai laissé tomber.
En y réfléchissant, c'est un peu *** mais avoir une sale note me déprimerait vraiment si je ne suis pas prise en Scube. Pas très clair mon truc mais en gros, j'avais pas foutu grand-chose par rapport aux gens en prépa qui le méritent plus ! Wink et ... j'ai préféré bosser pour l'oral ! Very Happy
Comment ça s'est passé pour vous ?!

EliceA

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Ariellle Jeu 28 Juin 2012 - 7:50

Je pense que tu as bien fait de ne pas y aller, en réfléchissant je regrette: j'ai raté l'anglais, quant aux autres matières, impossible de juger son propre travail....

Ariellle

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Sylvio-S Jeu 28 Juin 2012 - 10:36

Perso j'ai galéré en Histoire, j'ai géré en espagnol (c'était mon point fort donc je suis assez content). Ensuite le reste j'en sais vraiment rien : ordre général et maths. Les maths étaient hard, même un prof de maths a du mal à faire le sujet ^^ (letudiant.fr/examen/sciences-po-les-concours-2012-des-iep-en-direct/concours-sciences-po-paris-2012-un-enseignant-analyse-l-epreuve-a-option-de-mathematiques.html). L'ordre général était sur l'oubli donc notion pas vue dans l'année de Terminale, fallait piocher à droite à gauche mais c'est franchement aléatoire...

Mais je suis content d'y être allé quand même, ça fait une expérience Smile

Sylvio-S

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  EliceA Jeu 28 Juin 2012 - 21:52

Oui, c'est quand même le principal ...
Et si vous avez pas Sciences Po, vous allez faire quoi ? (c'est juste par curiosité hein ... tongue )

EliceA

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Filou Ven 29 Juin 2012 - 9:31

Rassurez-vous pour ceux qui passent par l'UPMC, les notes du concours ne comptent absolument pas. Very Happy

Filou

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Ariellle Ven 29 Juin 2012 - 21:21

comment tu le sais ?

Ariellle

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Filou Ven 29 Juin 2012 - 21:53

Ma boule de divination magique...

Plus sérieusement je m'en doutais fortement, j'ai demandé à notre très cher et aimable responsable I love you qui a confirmé, ils ne disposent en réalité même pas encore de ces notes au moment de l'entretien.

Filou

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Ariellle Ven 29 Juin 2012 - 22:26

Génial Very Happy merci de l'info !
Mais je suis un peu stréssée par nature donc je continue à stresser: ils ont pas les résultats du concours avant le jour de l'entretien mais ils les ont avant de donner la réponse de l'admission, donc...

Ariellle

Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  EliceA Ven 29 Juin 2012 - 22:31

La réponse de l'admission ne suit pas la fin des entretiens ? pale

EliceA

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Cumul de sciences po paris et double cursus

Message  faith04 Mar 3 Juil 2012 - 17:19

Bonjour à tous,

Comme vous, j'ai passé le concours mardi et mercredi dernier, tout en étant admissible à l'oral par l'UPMC, le 11 juillet.
Je ne pense pas que les résultats aient une quelconque influence. En effet, d'un point de vue purement pratique, les résultats de sciences po paris ne tombent que le 20 juillet, alors que ceux de l'UPMC, d'après ce que j'ai compris, sont donnés à l'issue des oraux. Il semble donc improbable qu'ils confrontent tous les résultats en fonction de ce que chacun a demandé.
Sans généraliser, j'imagine que la plupart de ceux qui ont passé à côté le concours ont trouvé dur, voire ont carrément "pataugé". Je pense pouvoir affirmer que j'ai même coulé en maths et en philo! Laughing Et puis, s'ils évoquent les notes, on peut se servir du concours pour montrer notre motivation et présenter ça comme un entraînement.

En tout cas, pour ma part, le stress monte. Est-ce que certains d'entre vous attendent aussi les résultats de Bordeaux demain?

faith04

Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Sylvio-S Jeu 5 Juil 2012 - 0:15

Oui je les attendais et je les ai eu Very Happy Very Happy admis, yahou Smile

Petite question : vous faites quoi pour "réviser" l'oral ? J'essaye de lire Le Monde tous les jours et j'ai bossé un peu sur mes motivations...je vois pas trop quoi faire d'autre. Des idées ?

Sylvio-S

Messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Anne-Lou Lun 9 Juil 2012 - 8:11

Bonjour !
J'ai moi aussi été retenue pour l'oral et je passe le 11 à 11h30 (: J'espère pouvoir croiser certains d'entre vous !
Sylvio, pour te répondre, mes amis m'ont aidé à préparer l'oral en me posant des questions sans relâche à propos de l'actualité, les différentes personnalités, mes avis sur des sujets divers et variés. C'était assez inhumain et complètement déprimant ^^. Mais bon, au moins je ne serai pas déçue. Autrement je pense qu'il faut regarder les informations, lire des journaux si possible mais aussi être capable de faire un point sur soi-même et rabâcher une milliardième fois toutes ces raisons qui font battre ton coeur pour la Scube Smile.
Voilà... Bon courage à tous ! Very Happy Et même si je ne suis pas prise suite aux entretiens, j'espère que ceux qui le seront sauront profiter de cette chance! Smile
Anne-Lou
Anne-Lou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : Forêt des Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Concours Sciences Po Paris ... Empty Re: Concours Sciences Po Paris ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum