Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Convocation pour l'oral!!

+10
audrey2v
Camille
Léa
Claire
Dam's
Coline
Margot
Anne-Claire
Vivian
Mathieu
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Ven 11 Juil 2008 - 8:42

Rappel du premier message :

Salut tout le monde!

J'ai reçu à 10h01 le mail de notre secrétaire préférée: j'ai le droit de passer l'oral!! Smile

Je suis convoqué à midi jeudi prochain (je suis le dernier à passer de la matinée) à Jussieu.
Alors, qui d'autre a été pris? On pourra peut-être manger ensemble après les entretiens?

En tout cas on attend tous je pense les bons conseils des scubiens qui ont survécu à cet oral de malheur ^^


Dernière édition par Mathieu le Ven 11 Juil 2008 - 8:56, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas


Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Anne-Claire Ven 11 Juil 2008 - 20:22

Whaou Co.
La plus top meilleure best des conseillères d'orientation. Et des déléguées aussi.
(relie les points, tu verras apparaître un éléphant elephant ).
C'est bon de t'avoir de retour parmi nous. cheers

Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Vivian Ven 11 Juil 2008 - 21:03

Merci alien

Sinon, oui j'y reviens, pourriez vous donnez svp quelques minimes précisions sur certains chapitres du programme,

J'avoue que : "Physique expérimentale" par exemple me laisse comme une envie d'en savoir plus...(je ne trouve pas de détails sur le site de l'UPMC). Côté ScPo on trouve plus me semble-t-il. Et ces UE d'ouverture c'est quoi ?

Enfin voilà, bonne nuit et bonnes vacances à ceux qui y sont ou y vont...!
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Dam's Ven 11 Juil 2008 - 21:43

On va essayer de vous remettre de l'informatique en première année, ça manque ...
Je pense que la physique expérimentale serait un bon candidat au troc contre cette noble matière justement.
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Anne-Claire Ven 11 Juil 2008 - 21:54

Noooooooooon!
Mettre la main dans l'azote liquide à - 180°C, c'est le meilleur moment de l'année en sciences ... rabbit
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Claire Ven 11 Juil 2008 - 22:14

j'suis d'accord avec AC, c'était bien la physique expérimentale !
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  aude Ven 11 Juil 2008 - 22:14

Vous faites ça ????? rahhh je suis encore plus dèg de ne pas avoir été prise !!!!! A votre avis les jury pour l'autre cursus scientifique (celui qui fâche Sad ) c'est le meme (avec le méchant qui vous pousse à bout ) ???

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Claire Ven 11 Juil 2008 - 22:17

aucune idée désolé...de toute façon on est même pas sûre que le méchant ^^, soit encore la cette année en fait !
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Léa Ven 11 Juil 2008 - 22:30

hey!
moi aussi j'ai été convoquée pour l'oral Very Happy je passe le 17 à 9h (j'ouvre le bal!) mathieu on se croisera peut-être =)
le stress commence à monter, j'ai peuuuuur pale

Léa

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Coline Ven 11 Juil 2008 - 22:44

Damien, je ne pense pas que la physique soit trocable avec l'info. FAUT PAS DECONNER. C'est sur que ca pourrait être bien d'en mettre un peu pour avoir une idée, mais je ne vois pas vraiment ou, peut etre en ue d'ouverture? Et puis à la limite on verra bien avec ceux de cette année si ca semble leur avoir manqué, tout ca.

Sinon pour répondre sur les détails des cours, on a en gros sur deux semestres de la bio, avec l'organisation des cellules, le fonctionnement tout ça, des maths dont le détail ne vous éclairera pas vraiment je pense, au 1er semestre il y a aussi de la chimie (organique, inorganique et physique) ou t'étudie les molécules pour dire ca vite (mais on vous laisse le suspens) et aussi énergie, où on étudie donc ... l'energie, la thermodynamique, entre autres, et la physique expérimentale est en continuité avec l'énergie sur certains points, reprenant des mêmes notions, mais approfondit plus, vous pourrez faire des bulles, des calculs relous, et vous lancer de l'azote dessus. Après, l'energie va un peu changer vu que ce n'est pas le même prof, et devrait être un peu plus cohérente avec la physique experimentale, pour eviter de revenir sur des mêmes points, ou au contraire de penser qu'on le savait deja alors que non ...

Sinon pour les UE d'ouverture, du 2e semestre, le choix sera dur, entre la chimie, qui est quand meme la matiere la plus chouette au monde (objectivité totale) et l 'histoire des sciences qui est tres interessante avec un prof apparemment trop cool.

Voila voila.
Coline
Coline
Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation
Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation

Messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Dam's Sam 12 Juil 2008 - 8:15

Ouais, mais le problème de l'informatique est toujours le même : on ne peut pas savoir si ça manque, la plupart des gens ne savent pas ce que c'est ...
Après si vous tenez à la physique expérimentale ...
Mais disons que Scheme en UE d'ouverture, c'est un peu lourd quand même (encore que, ya pas de prérequis ...) ... Après, vous avez 2 UE de bio qui vont dans le même sens, est-ce bien utile ? Au moins la biodiversité du vivant était une UE un peu différente qui apportait qqch pour ceux qui veulent poursuivre en environnement.
J'ai l'impression que la tendance est de renforcer certaines matières disons plus "classiques" dans ce cursus (les "humanités" ... bonne blague !) et de rater le créneau du mariage des disciplines et de la transversalité. Si vous voulez faire des maths et de la physique, allez en prépas ! Si vous voulez faire de la bio et de la chimie (et des maths j'imagine), allez en BCPST, et pis c'est tout !
Et les trucs qui servent à rien (genre tremper sa main dans de l'azote liquide), en activité extra-scolaire comme dirait Mr Porcheron ...
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Sam 12 Juil 2008 - 10:51

Par contre concernant la présentation que l'on doit faire en 2min au début de l'entretien je me posais une question: cela pose un problème si on se répète pas mal par rapport à ce qu'on avait indiqué dans la lettre de motivation? Parce que moi, dans ma lettre de motivation, j'ai quand même pas mal parlé de moi, de mes passions etc...
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Margot Sam 12 Juil 2008 - 11:26

Je me pose la même question, c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir dit l'essentiel dans ma lettre de motivation...
Margot
Margot

Messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Coline Sam 12 Juil 2008 - 12:26



Dernière édition par Coline le Lun 22 Juin 2009 - 15:37, édité 1 fois
Coline
Coline
Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation
Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation

Messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty aie !!

Message  klo Sam 12 Juil 2008 - 13:12

Bonjour à tous, comme certains autres chanceux, j'ai eu une bonne surprise en lisant mes mails ce matin : votre dossier a été accepté, entretiens... le 16.. aie ! je sors de la plage, je vais faire quelques bagages en me disant que j'ai tout mon temps, j'habite à la Réunion, et j'avais pris mon billet... pour le 17 juillet, atterrissage le 18 tranquillou et là gros stress, changement de billet, accélération des manoeuvres d'emballages... mais qu'est ce que cet oral ?? je me rue sur le forum que j'avais survolé et je STRESSE !!!
est-ce que certains autres sont dans mon cas ? que faites-vous pour vous préparer ?
En tout cas bonne chance à tous, et à bientôt !

klo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Convocation oral !

Message  Camille Lun 14 Juil 2008 - 13:17


Bonjour a tous !
Je rejoins moi aussi la communauté des heureux sélectionnés pour la fameuse et redoutée Audition !
Pour moi ce sera le 16 a 15h... gros flip en perspective mais bon on y passera tous...

Et je profite de ce post pour remercier Anne Claire qui m'a coachée avec enthousiasme depuis que j'ai eu ses coordonnées et qui m'a même fait assister a un cours de ScPo merci beaucoup marraine (et à l'année prochaine ?) !! I love you

Bon courage à tous les admissibles je nous souhaite a tous la réussite peut être que si on impressionne tous le jury ils nous prendront tous ?!!

Camille

Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  audrey2v Lun 14 Juil 2008 - 16:57

de même, je passe le mercredi 16 à 12h30
Bon courage à tous et à toutes!

audrey2v

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  audrey2v Lun 14 Juil 2008 - 17:07

saerovi a écrit:à 12h30 le 16

je reviens juste d'un séjour écourté dans la montagne!! donc je suis un peu en retard!
J'ai aussi été sélectionnée!!!^^le mercredi 16 à 12h30, personnellement, j'arrive de Lyon, donc c'est assez simple!!!
Bref!!! je pense que l'on va se voir Saerovi!
bon courage!! et puis à dans 2 jours!!

audrey2v

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Lun 14 Juil 2008 - 17:58

Sinon j'avais une ou deux questions d'ordre pratique pour nos scubiens.
Lors de l'entretien le candidat est assis ou debout? le jury est surélevé par rapport à lui? Enfin bref comment ça se passe quoi cheers
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Azim Lun 14 Juil 2008 - 18:39

Salut les jeunots !

Je vois que le stress est au rendez-vous ! Ben écoutez, déjà ça fait plaisir de voir quelqu'un de la Réunion (oté!) lol, là je suis à Mayotte (et en fait je suis né à la Réunion,...) Bref, juste pour dire que tu as intérêt à représenter les îles l'année prochaine !

Sinon en ce qui concerne les détails techniques pour les entretiens. Ce qu'il faut préparer c'est déjà savoir un peu parler de soi comme les autres l'ont déjà mentionné (qualités, défauts, passion, histoire personnelle, ...)

Il faut de plus connaître au moins un évènement scientifique marquant de l'année (apparemment un des jurys est susceptible de poser une question du style "Quel est le sujet scientifique qui vous a marqué cette année ?" enfin je crois, le jury sur lequel je suis tombé l'année dernière ne m'a pas posé ce genre de question mais l'autre...)

En ce qui concerne la posture, attendez que le jury vous propose de vous asseoir, ce qu'il fera a priori, mais il vaut mieux attendre. Pour les habits, les garçons ce n'est pas la peine de mettre un costard (ce que j'avais fait l'année dernière ^^) tout d'abord parce qu'on crève de chaud, et ensuite parce qu'il suffit de bien s'habiller (chemise pantalon voire un beau jean ...) pour les filles ben écoutez je pense que une robe ou une jupe c'est pas mal après je ne sais pas... (Si vous avez Porcheron, je vous conseille le décol... euh non bon je déconne) Un autre conseil vestimentaire, évitez les bijous avec lesquels on est susceptible de jouer en cas de stress et qui font trop de bruit, au moins ça ne les agaçera pas ! (mais bon là c'est vraiment de l'ordre du détail)
(Cela répondra peut-être à certaines de questions que vous vous poserez juste avant de partir à cet entretien donc bon j'anticipe)

Vous devez également vous attendre à ce qu'ils vous interrogent rapidement en anglais mais bon pas la peine d'apprendre par coeur le COLLINS... !!! Normalement ça va tout seul et de toutes façons, ils peuvent vous accepter même si vous n'êtes pas très bon en anglais (hein Claire ?? geek )

Sinon petit truc pour vous aider, pensez à ce qui vous différencie des autres, et ça ne doit pas être les notes ! Les gens qui passeront les entretiens seront TOUS aussi bon voire meilleurs que vous rappelez vous bien ça ! Il faut que vous mettiez en avant votre dynamisme, votre culture (familiale et générale), vos activités, vos passions, vos voyages, votre parcours, vos origines, etc. !

Ah oui aussi n'oubliez surtout pas, politesse oblige, "bonjour" en arrivant, "au revoir" en partant !! Evitez les "ouais", les "ben" les "euhhhhhhhhhhhhhhh" ... Mais ne vous stressez pas non plus avec tous ces détails techniques ... (Pas la peine de vous entraîner à parler la France avant d'y aller) maintenant que vous avez lu tout ça je suis sûr que vous êtes parés !

Souriez aussi Very Happy (pas de sourire crispé ! lol) Smile la vie est belle !

Bonne Chance à tous, ne vous stressez pas, vous serez pris (normal, on vous a coaché!)
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Dam's Mar 15 Juil 2008 - 8:50

My tips

Tenue
Oui, la tenue doit être simple. Un jean et une chemise ou même un polo conviendront tout à fait. Même un T-shirt, si on le porte bien, ça suffit ...
Le costard est clairement de trop. On vous rappellera que vous n'êtes que des lycéens qui allez devenir étudiants ...

Position
Vous pouvez bien entendu vous asseoir si on vous le propose.
Mais vous n'êtes jamais obligé de vous asseoir, même si on vous le propose, vous pouvez toujours demander poliment à rester debout si vous le souhaitez. Il est courant de passer des oraux debout ; certaines personnes peuvent en effet préférer cette position pour prendre un peu de hauteur (mais si vous êtes naturellement hautain, asseyez-vous, ça compensera), pouvoir s'appuyer sur la table et gagner en équilibre (mais attention à toujours rester droit, ne pas se mettre sur une jambe, ni trop gigoter). Si vous voulez être debout et vous appuyer sur la table (pour les gens stressés surtout), attaquez la table par la tranche avec les deux mains, ça donne de l'aplomb. Si vous êtes grands ça vous oblige à courber légèrement le dos et ça vous rapproche du jury, ce qui peut être utilisé pour donner du mouvement à votre oral, sans que vos vous emmènent en promenade (ce que vous ne devez pas faire bien entendu) ni vous balanciez. C'est du mouvement subtil ^^ héhé.

Politesse
Il n'est pas nécessaire de rappeler qu'elle n'est pas propre à cet exercice. Votre maman vous a appris dès l'âge de 2 ans à dire "bonjour", "merci", "au revoir". Or le programme à réviser pour l'oral commence là (et tout ce qui suit est à savoir, notamment la vie des hommes de Cro-Magnon qui est au programme du CP ainsi que la manière dont ont disparu les mammouths (au programme de 2e année de S-Cube, là en revanche; mais bon, ça va ensemble).

Connaissances
Voir § "Politesse".

Réponses
Prenez votre temps pour répondre, vous n'êtes pas aux pièces. Réfléchissez à ce que vous allez dire avant de le dire. Entraînez-vous avant, car ça n'est pas automatique ...
Des réponses courtes, concises, avec des termes appropriés (pas trop ampoulés - préférez les termes dont vous connaissez le sens - la recherche lexicale c'est génial, quand on maîtrise ...). Allez à l'essentiel mais sans être sec. N'oubliez pas que les examinateurs vont à une certaine heure de la journée en avoir marre d'entendre toujours les mêmes morveux leur raconter la même vie sans intérêt, donc essayez d'introduire un peu de dynamisme, de vie et mettez un peu de passion dans ce que vous racontez. L'humour peut être bien venu (surtout que votre jury pourrait être en vacances à ce moment là, à la plage ou à la montagne avec sa marmaille et sa jolie femme top-mod, et non, que fait-il ? Il se fait chier à faire passer des oraux ...). Mais bon, très ponctuellement, léger et surtout, souriez aux blagues des examinateurs, ça montre que vous suivez et ça leur fait plaisir ... après de longues années à essayer de faire rire des salles de cours ou des amphis où personne n'écoute le cours ... :-/ (bon c'est pê pas le cas de vos examinateurs)
N'oubliez pas de saupoudrer la personnalité géniale qui est en vous d'un soupçon d'humilité, ça ne fait jamais de mal.

Et l'affaire est dans le sac ...
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Mar 15 Juil 2008 - 11:48

Merci pour toutes ces réponses Smile Donc en gros pas besoin de révision précise, simplement bien savoir pourquoi on veut intégrer ce cursus, savoir faire une petite présentation et après, on verra bien ^^

Par contre une dernière chose: on vient en touriste à l'oral? pas besoin de sac avec papier et stylo par exemple?
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  audrey2v Mar 15 Juil 2008 - 12:00

même question!
à mon avis prend une carte d'identitée, papier et stylo, je ne pense pas! à la limite on pourra faire des morpions en attendant l'heure fatadique!!
bon courage!

audrey2v

Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Oups

Message  Camille Mar 15 Juil 2008 - 12:27

Bonjour a tous,
c'est impressionnant comme a mesure que la date fatidique de l'audition approche je passe plus de temps sur ce forum !
Je voulais juste m'excuser parce que, peu douée en informatique et en forums j'ai crée une nouvelle rubrique "convocation oral!" alors que c'était juste une réponse qui devait s'inscrire dans la partie convocations. Enfin bref c'est pas tres important mais au moins j'ai fait mon "mea culpa" !!

Bonne chance a tous
Camille

Camille

Messages : 18
Date d'inscription : 14/07/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Azim Mar 15 Juil 2008 - 14:14

Papier, stylos, cartes routières, Bible (Coran/Torah...), Prozac ... ne sont pas requis le jour de l'entretien, après vous faites ce que vous voulez... Ca ne coûte rien d'avoir une (voire deux pour être généreux) feuille de papier (attention, petit carreaux et perforées ... !!!!!!) et un malheureux stylo dans un sac (évitez le sac poubelle, à moins qu'il ne soit biodégradable et que vous ne vouliez faire le malin en vous disant écolo devant le jury)

EN GROS, faites comme vous le sentez, on ne vous demandera pas un dessin de la tour Jussieu de toute façon... farao
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Mar 15 Juil 2008 - 14:32

En tout cas bonne chance à tous ceux qui passent demain!! Very Happy
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Claire Mar 15 Juil 2008 - 17:54

Moi j'avais acheté un bloc juste avant l'apreuve, ne faite pas la même erreur ^^. Pas la peine de courir à la papéterie d'à côté. Normalement vous n'aurez rien à noter !
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Mar 15 Juil 2008 - 17:59

Par contre c'est moi où il n'y a que des provinciaux qui veulent intégrer la scube? Entre la reunion, perpignan & co je n'ai pas encore vu un seul parisien! Razz J'espère que vous avez pas eu trop de problèmes pour le logement...
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty thanks !!

Message  klo Mar 15 Juil 2008 - 19:37

merci pour ces réponses ! alors demain ça va être la ptite visite parisienne et puis on verra !! pour l'instant au dodo, parce que l'excuse du décalage horaire je sais pas si elle va passer !!
bonne chance à tous, et puis bonne vacances aux autres Smile
à demain

klo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Margot Mar 15 Juil 2008 - 20:20

Non, je suis parisienne Smile et je passe demain à 15h30
Margot
Margot

Messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Mathieu Mar 15 Juil 2008 - 21:11

Bonne chance cheers On attend vos retours pour ceux qui passent jeudi ^^
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Anne-Claire Mer 16 Juil 2008 - 12:36

Bonne chance ma tite Camille !!!!! I love you
Ton oral est dans 30 min, je pense fort à toi Very Happy
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Convocation pour l'oral!! - Page 2 Empty Re: Convocation pour l'oral!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum