Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une question me taraude...

+8
Claire
Azadeh
sarah cof
Azim
Rebecca
Coline
Anne-Claire
Dr Jekyll And Mr Hyde
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Une question me taraude...

Message  Dr Jekyll And Mr Hyde Ven 11 Jan 2008 - 15:49

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens d'apprendre, il y a quelque jours, l'existence de ce cursus qui est vraiment tentant.

De ce que j'ai lu et entendu, apres plusieurs années on decide de se diriger vers des masters de sciences po ou bien de poursuivre avec l'UPMC mais en fin de n-ieme (je connais pas quelle année exactement XD) année, y a-t-il une selection pour integrer sciences po et y decrocher un master ?

En d'autres termes, est-ce qu'une fois qu'on a integré la double formation on a l'assurance de pouvoir faire un master sciences po ?

Merci pour votre contribution.

Dr Jekyll And Mr Hyde

Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas


Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  malou Jeu 31 Jan 2008 - 1:32

J'hallucine ou j'ai remplis cette page à moi toute seule...bon il faut définitivement que j'aille me coucher...haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

(pour info ce cri d'agonie était du au fait que je fais partie des 2 maudits qui ne dorment pas, ont du retard de sommeil, travaillent et vivent la nuit, survivent le jour, se tappent des profs de conf complètement jetés et des horaires pourris et PASSENT EN ORAL D'UE SAMEDI MATIN 2 FEVRIER alors que les oraux sont du 2 au 15...c'est quand même pas de bol hein?...Damien heureusement que t'existes sinon je penserai vraiment que je suis maudite toute seule.)

malou
Ancêtre niveau 1

Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  malou Jeu 31 Jan 2008 - 21:06

Sciences Po.

A Jussieu au contraire, y a pas mal de gens qui ont pas cartonné en sciences sociales et ont été pris quand même.

malou
Ancêtre niveau 1

Messages : 49
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Azim Jeu 31 Jan 2008 - 21:55

malou a écrit:
Azim a écrit:Au fait, Coline je te hais ! lol tu as écrit 56 messages et moi j'ai l'air con, administrateur avec seulement un truc genre 39 messages... roooo Evil or Very Mad Mais bon, je t'excuse quand même, tu fais vivre le forum :p

hey j'en suis à combien?? parce que j'avais promis de le coloniser ce forum, et au bout d'une semaine je trouve qu'on s'en sort pas trop mal non ^^?

Ben malou il me semble que t'en est à 44 messages, tu te rattrapes bien, après les partiels ton rang évoluera peut-être lol. Mais je tiens à dire que je suis honoré que de vénérables sages elephant comme vous viennent sur le forum discuter avec nous !!! Embarassed farao
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Dam's Ven 1 Fév 2008 - 12:32

malou a écrit:
Coline a écrit:Pour répondre aux notes de francais. DON'T WORRY. Oui je le témoigne, j'ai eu 8 é l'écrit (je ne developperai pas ici les explications, parce que BIEN SUR il y a des explications ^^), et je suis en scube. Donc tout est possible. Enfin ils ont remarqué que j'étais pas un boulet de la vie en voyant les notes de philo et d'histoire, si si elle sait parler francais. Donc voila, l'erreur est humaine. Mais sinon avec 18 de moyenne cest bien aussi.

Heu...paradoxalement je connais un plus de 18 de moyenne au bac (= félicitations du jury) qui avait 10 en philo au bac et n'a pas été pris sur dossier en scube (mais il nous a rejoint sur concours).

La philo compte plus que le français je pense...

Pour ce que je me rappelle, les notes demandées sur le dossier de Sciences Po étaient, dans l'ordre :
Philo
Français (écrit)
Histoire/géo
LV1
LV2
SES
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Anne-Claire Ven 1 Fév 2008 - 23:27

Je confirme qu'on peut avoir plus de 18 au bac, et être refusée sur MTB à cause d'un stupide 10 en français à l'écrit ...

Il me semble qu'il faut atteindre une moyenne de 16,5 ou 17 en matières littéraires (sans coefficients) pour être pris sur MTB à ScPo.

Malou et Dams jvous soutiens pour votre oral Cool
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Dam's Sam 2 Fév 2008 - 1:47

Ouais, ben, merci Anne-Claire, je crois que ce ne sera pas de trop ...
Je suis au cours 9/14 de Bourlanges ! Plus que 6 !
Et pis il restera la conférence ... :-S
glurps
Rolling Eyes Shocked pale
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Portes ouvertes

Message  Cecile Sam 9 Fév 2008 - 17:39

Bonjour,
je me suis rendue aux portes ouvertes de l'upmc mais malheuresement aucune unfo (ou presque sur ce cursus). Or j'ai cru lire que vous étiez le samedi à la bibliotheque de Sciences Po et j'avoue que japprécierai de vous rencontrer pour vous poser quelques questions (c'est quand même mieux l'avis des étudiants que celui des brochures !). Pouvez vous me le confirmer et me donner un "truc" pour vous reconnaitre? J'aimerai pas trop attendre en scrutant les gens les uns apres les autres; ou pire demander à certains s'il font des sciences vu le mépris des etudiants de sciences po normaux pour les matieres scientifiques (bien sur pas tous)....
Merci !!!

Cecile
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Azim Sam 9 Fév 2008 - 17:59

Hey Cécile,

je pense que ça sera possible de nous rencontrer mais pour le moment la bibliothèque de sciences po c'est un mauvais choix, on va être en vacances à partir de la semaine prochaine donc en gros on ne sera plus à la bibliothèque, en revanche si tu veux on peut se retrouver les aprem (sauf le mardi) à Jussieu. Dis quand ça t'arrange et on te dira à quelle heure venir!
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Dam's Sam 9 Fév 2008 - 23:26

Sinon, ya mes coordonnées dans l'annuaire.
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Anne-Claire Dim 10 Fév 2008 - 19:36

Je trouve qu'organiser une rencontre entre terminales intéressés par la Scube et nous, scubiens décrépis (voire carrément fossilisés, type Dam's Very Happy je plaisante) est une bonne idée!

Surtout qu'après cette semaine, on sera plus tranquilles (sauf pour ceux qui ont POC et qui doivent déjà commencer à bosser leurs exposés d'IP du 2nd semestre !)
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Janusz Lun 11 Fév 2008 - 13:13

Moi j'ai vu la cité de la peur, tous les masters sont potentiellement ouverts à Jussieu et à Siences-Po, et tout le monde nous adore.

Janusz

Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Dam's Lun 11 Fév 2008 - 22:24

Pourquoi tout le monde m'en veut ?????
Je suis gentil, pas trop méchant et en plus je cuisine pas trop mal ...
De toute façon, ceux qui sont méchants avec moi ils mangeront pas mes lasagnes aux légumes, et pis c'est tout !
Ahah, c'est qui qui rigole maintenant ?!
jocolor
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Raph Mar 12 Fév 2008 - 11:03

Ouais, je pense que c'est une bonne idée d'organiser une journée pour accueillir les terminales intéressés par la Scube, parce qu'en lisant le descriptif du double-cursus sur internet, il manque tt de même pas mal d'aspects essentiel de notre univers quotidien : la fameuse "solidarité scubienne", les horaires de travail infernaux pour certains (il y en a tout de même encore qui prennent le temps de dormir la nuit -ou en cours- et de manger, les profs vedettes, la tendance au désordre (c'est comme avec l'entropie : dans un milieu isolé et un monde clos comme celui de la Scube, la quantité de désordre ne fait qu'augmenter)...
Et puis tant qu'à organiser une telle journée, pquoi ne pas carrément faire des portes ouvertes avec rencontre de nous Very Happy (les étudiants : 1ère rendeer et 2ème farao année), qqs profs, et un rapide tour du propriétaire (Jussieu - Sciences PO, la ligne 10 dans les deux sens, LA bibliothèque, une pizza appétissante à Cuvier ou une paella infâme à Mabillon)...

Qu'en dites vous ??Question Question
Et puis une chose aussi ( je m'adresse aux gens intéressés + aux scubiens) : PARLEZ-EN !! --> ce cursus est trop méconnu et pourtant si génialissimement wonderful , il faut le faire connaître !!!
Raph
Raph

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 34
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Anne-Claire Mar 12 Fév 2008 - 23:46

Je marche avec toi Raph ^^ (pour changer ! Very Happy )


Fan club de Raph, s'adresser à la fille qui aime tout le monde Cool
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Dam's Mer 13 Fév 2008 - 21:43

Oui, enfin, j'ai peur qui ça incite bcp les parisiens et peu les provinciaux ...
Et vous connaissez mon attachement à la province, et il faut dire ce qui est, c'est un peu l'essence de la S-Cube la province ...
C'est ce qui fait que nous sommes différents et unis dans la différences.
geek
cat monkey pig alien elephant flower
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Raph Mer 13 Fév 2008 - 22:15

Moi aussi t'inquiètes pas Dam's je suis égelement beaucoup attaché à la province geek . C'est sûr que si on organise une telle journée il ya aura de fortes chances qu'il y ait une majorité de parisiens, mais après tout dépend de la communication qui est faite à propos du double cursus en général, et à propos de cette hypothétique journée porte ouverte en particulier.
Parce que le déterminant essentiel là-dedans, ce n'es pas Paris ou province, mais c'est motivé drunken ou pas motivé Neutral : Paris est tout de même une ville assez accessible, et si la date est bien placée cela n'exclut pas les provinciaux.

Sinon Anne-Claire je demande à être informé de tous les agissements de ce fan club et je me réserve le droit de porter plainte pour tout usage abusif de mon image et de percevoir des royalties sur tout utilisation commerciale de mes faits et gestes Cool

Raph®©™
Raph
Raph

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 34
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Dam's Mer 13 Fév 2008 - 22:49

Moi aussi j'ai un fan-club : si si ! c'est vrai en plus !
Vous avez pas vu le cochon, l'éléphant, le singe, le chat,le martien et la fleur qui reviennent régulièrement appuyer mes propos sur ce forum ? ...
alien cat monkey pig elephant flower
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Anne-Claire Mer 13 Fév 2008 - 23:00

Euuuuh .... finalement le fan club de raph, c'est sans moi ... il peut le faire tout seul, on dirait Very Happy

Et vous seriez pas un peu mégalo, tous les deux ?

(Manque plus qu'Azimou !! king )
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Invité Jeu 14 Fév 2008 - 17:23

Une journée portes-ouvertes pourrait être une très bonne idée !

Par contre, il faudrait absolument que ça soit un week end, et pas trop tard non plus parce que le bac approche a grand pas (et les bacs blancs aussi avant)...Je viens de province mais si quelque chose est organisé je suis prête à me "bouger" sur Paris. L'idéal en fait ça serait le week end du 15/16 mars parce que je monde déjà sur Paris normalement (pour le salon de l'Etudiant)...Enfin si c'est une autre fois ça peut se faire aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question me taraude... - Page 2 Empty Re: Une question me taraude...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum