suite de linscription
+11
Coline
Léa
Camille
Rebecca
Dam's
robin
Claire
Margot
Anne-Claire
Vivian
Mathieu
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
suite de linscription
salut tout le monde c'est la premiere fois que j'écris sur ce forum mais je vous ai beaucoup lu et ça m'a beaucoup servi pour ma préparation enfin bref je remercie tout le monde pour ce super forom et voila sans doute quelquun pourra m'aider parceque la piece jointe du message de marielle darde est quasiment vide et je compren pas bien la procedure à suivre
robin2- Invité
Re: suite de linscription
Pareil ^^
Mathieu- Messages : 94
Pareil
CA y EST !!!!!!!!!!!!!!!
edit : et avec ScPo comment ça se passe, on est juste inscrit à l'UPMC ou aux deux ?
CA y EST !!!!!!!!!!!!!!!
edit : et avec ScPo comment ça se passe, on est juste inscrit à l'UPMC ou aux deux ?
Aux deux bien sûr ! On est élève à part entière de deux établissements, on a deux cartes d'étudiant, etc ...
Ben alors Saerovi, tu viens pas nous dire que tu as été pris ?
Anne-Claire a écrit:Aux deux bien sûr ! On est élève à part entière de deux établissements, on a deux cartes d'étudiant, etc ...
Et pour sciences-po on recevra une lettre pendant l'été pour s'inscrire ça se passe comment? Déjà que je galère avec les histoires de mutuelles là
Quel bonheur... Moi qui avais imaginé en avoir fini avec la paperasse, c'est reparti =) je crois que je vais remettre l'inscription administrative à demain
Margot- Messages : 76
Vous en avez pas fini malheureusement avec la paperasse ^^. mais courage cette fois vous savez que le résultat concret sera là !
Et puis deux carte d'étudiant, c'est la classe vous verrez (enfin si vous arrivez à les obtenir en moins de 6 mois ^^).
Bienvenue dans l'administration scube !!! Si vous en percez le secret, merci de prévenir !!
Et puis deux carte d'étudiant, c'est la classe vous verrez (enfin si vous arrivez à les obtenir en moins de 6 mois ^^).
Bienvenue dans l'administration scube !!! Si vous en percez le secret, merci de prévenir !!
farpait les deux cartes d'etudiants! la classe internationale! mais pour les droits d'inscriptions il faut payer aussi sciences po (aille) et l'upmc? ah ça c'est quand meme un point important si quelquuun sait vraiment jaimerais savoir
robin- Messages : 14
Oui je crois qu'on doit payer les droits d'inscription dans les deux établissements...
Oui, effectivement, il faut payer une double ration de frais d'inscription, en sachant qu'à l'UPMC, ça coûte bcp moins cher qu'à ScPo, bien entendu ! Et tout dépend de si vous êtes boursier ou non.
Welcome in THE galère administrative scubienne Mieux vaut plonger tout de suite dans le bain !
Et comme j'ai toujours rêvé de le dire, sans jamais en avoir l'occasion (ça y est je réalise mon rêve grâce à vous) :
PS : seriez-vous plus vieux que moi ? aaaaaaah quelle malédiction !
Welcome in THE galère administrative scubienne Mieux vaut plonger tout de suite dans le bain !
Et comme j'ai toujours rêvé de le dire, sans jamais en avoir l'occasion (ça y est je réalise mon rêve grâce à vous) :
BONNE NUIT LES PETITS !
PS : seriez-vous plus vieux que moi ? aaaaaaah quelle malédiction !
Autre petite question d'ordre technique : pour trouver un logement sur Paris pas trop loin l'UPMC ou ScPo nous aident-ils ? (listes d'adresses ?)
meme genre de question que saerovi venant de marseille hey hey et bien voila il va falloir trouver un logement aussi alors si quelqu'un à des bon plans/...
Ni l'UPMC ni ScPo ne nous aident pour le logement ... les bons plans sont plutôt à dénicher auprès des scubiens (nous ou ceux qui partent à l'étranger !) La colocation est un bon moyen de ne pas trop dépenser...
Ok, ben je suis déjà en train de passer 50 coups de téléphones. D'après vous il vaut mieux chercher de quel côté ? C'est grand comme arrondissement.....
Pour ceux qui se demandent je viens d'appeler madame darde il faut mettre "sans objet" dans cursus parallèle! Allez un petit coup de fil à la mutuelle de mes parents pour savoir ce qu'il en est et ce sera terminé
Merci beaucoup! Je me posais justement la question
Je pense pas que ce soit très important. Tu peux pas modifier?
De toute manière je pense qu'ils vérifieront tout ça lundi.
Par contre aucune mention "sciences et sciences sociales" sur la demande d'inscription administrative ^^
Par contre aucune mention "sciences et sciences sociales" sur la demande d'inscription administrative ^^
Oups par contre j'ai mis "sans mention" pour le baccalauréat -_-
Et je peux plus modifier en plus...
Et je peux plus modifier en plus...
Cette erreur là aussi je l'ai faite, enfin on verra lundi (c'est ce que m'a dit la personne que j'ai contactée dont l'adresse est indiquée sur le mail)
Moi aussi j'ai mis "sans mention" mais en fait, je me souviens pas avoir eu la possibilité de préciser... Sinon vous savez jusqu'à quelle heure on peut venir s'inscrire lundi?
Vivian (saerovi) a écrit:Cette erreur là aussi je l'ai faite, enfin on verra lundi (c'est ce que m'a dit la personne que j'ai contactée dont l'adresse est indiquée sur le mail)
Pareil j'ai envoyé un mail et j'ai eu la même réponse ^^
A croire qu'on est plus doué pour passer concours et entretiens que pour procéder à notre inscription administrative
En effet, faut dire que le stress qui s'en va semble emporter avec lui l'attention.
Au fait maintenant qu'un taboue se lève, vous auriez fait quoi si la réponse était non ? Moi j'avais tenté paris sur mention mais je viens de voir que je n'étais pas sur la liste (OUF et vive S^3) donc ça aurait été prépa BL...
Au fait maintenant qu'un taboue se lève, vous auriez fait quoi si la réponse était non ? Moi j'avais tenté paris sur mention mais je viens de voir que je n'étais pas sur la liste (OUF et vive S^3) donc ça aurait été prépa BL...
je suis fier de faire parti aussi du club des "sans mentions" ne pouvant pas modifier ayant envoyer un mail. voila je sais pas si c'est post est très utile mais nous sommes au moins trois :p
Vivian (saerovi) a écrit:En effet, faut dire que le stress qui s'en va semble emporter avec lui l'attention.
A noté que 6 néo-scubes nous ont rejoint via la procédure MTB de scpo ce qui porte au nombre de 37 le nombre d'inscrits
Sinon pour l'année prochaine ça aurait été prépa ECS à st jean pour moi J'étais pris en DUGEAD à dauphine aussi...
Dernière édition par Mathieu le Ven 18 Juil 2008 - 16:10, édité 1 fois
Comment savais tu qu'on était déjà 31 ?
Et officiellement ils ne nous ont pas encore rejoints mais sont admissibles...oui je sais c'est pareil dans ce cas... :
Et officiellement ils ne nous ont pas encore rejoints mais sont admissibles...oui je sais c'est pareil dans ce cas... :
NB : maintenant qu'on est sur de se rencontrer l'an prochain on pourrait s'échanger nos adresses msn non ?
moi c'est saerovivian(@)live.fr
moi c'est saerovivian(@)live.fr
Vivian (saerovi) a écrit:Comment savais tu qu'on était déjà 31 ?
En regardant le nombre de destinataires de notre mail d'acceptation ^^
edit: bonne idée pour msn, je l'ai rajouté à mon profil
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4