Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

question ultra-importante

+3
Claire
Raph
Azim
7 participants

Aller en bas

question ultra-importante Empty question ultra-importante

Message  tidou Sam 29 Mar 2008 - 13:18

bonjour tout le monde !! j'ai une question urgente à vous poser ! j'organisais tranquillement mes vacances en Espagne quand soudain je réalise que..........."OH MON DIEU MAIS LES ORAUX DE SCUBE CA DOIT ETRE EN PLEIN MOIS DE JUILLET !!!" précisément au moment où je suis sensée partir en vacances... Je voudrais donc savoir de quand à quand exactement se déroulent ces fameux entretiens ! Merci je vos réponses, je dois réserver mes billets demain Rolling Eyes !

Mathilde

tidou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  Azim Sam 29 Mar 2008 - 15:38

Salut Mathilde,

En ce qui concerne notre promo, les oraux ont eu lieu la semaine du 16 juillet. (j'ai été convoqué mardi 17 juillet). Je suppose que cela te tue tes vacances, je suis vraiment désolé pour toi ! A mon avis, il vaudrait mieux que tu te renseignes directement auprès de Marlène Darde, son numéro est le 01 44 27 57 00 (si celui-ci n'a pas changé!). Je te souhaite bonne chance pour tes oraux si tu es choisie (au fait, ils avaient envoyé les convocations à peine une semaine avant dans mon cas).
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  Raph Sam 29 Mar 2008 - 22:20

C'est vrai que ça peut être assez embêtant de se voir amputer une partie des vacances à cause d'un GGRNNNXXRXNG Mad Mad Mad scratch scratch study GRRRNNXRXNNG d'entretien en plein milieu du mois de juillet. Donc pour éviter cela autant partir prendre des vacances juste à côté de Paris dans le cadre magnifique du parc de sceaux et du lycée lakanal pour préparer pendant 5 semaines le concours de sciences-po (d'ailleurs j'ai pas suivi quand il se passait cette année, savoir si j'avais fait partie de la dernière promo lakanal été) et pourrir ses vacances jusqu'à la moelle comme certains l'ont fait.
Raph
Raph

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 34
Localisation : Paris 17

Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  tidou Dim 30 Mar 2008 - 10:14

oh nooooon c'est tout pourri..... Bon j'ai peut être encore une chance si je pars après la semaine du 16. Quand je pense qu'ils nous flinguent les vacances pour une quart d'heure d'entretien ! Ca me tue Suspect Quant à Lakanal c'est pas dans mes projets... Imaginez : je passe mes vacances à taffer, et si je suis pas prise à science po je dois tout de suite après embrayer sur une classe prépa ! autant avaler sa boîte de somnifère tout de suite !
Enfin bref merci du renseignement je vais quand même appeler pour être sure des dates précises!

Mathilde

tidou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  Claire Mar 8 Avr 2008 - 19:50

Moi je trouve ça bien ces entretiens en plein mois de juillet, ça te prépare à ne plus avoir de vacances. Comme ça ceux qui sont même pas assez motiver pour passer ces oraux au milieu du mois de juillet, c'est même pas la peine qu'ils tentent la Scube ^^.

Mille excuses pour cette réponse négative parce qu'en pleine période dé déprim...
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  Rebecca Jeu 10 Avr 2008 - 17:22

Clairouchou, dis-donc, tenterais-tu de décourager nos futurs filleuls et filleules ?

Courage !

D'ailleurs, pour te remotiver, il se pourrait que nous passions des vacances ensemble en juin.... Oui, des vacances !Des VRAIES vacances ! queen
Rebecca
Rebecca
Nespresso addicted

Messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  Marie Ven 11 Avr 2008 - 9:28

Je viens de poser ma candidature pour le cursus et il est précisé que "les candidats retenus seront convoqués à un entretien de motivation qui se tiendra la deuxième quinzaine de juillet". Mieux vaut prévoir des vacances en août...

Marie

Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  Azim Sam 12 Avr 2008 - 6:57

Marie je te souhaite bonne chance pour rentrer en Scube. Maintenant tu as trois défis à relever : 1. assurer au bac, 2. Bien assurer à l'entretien, 3. T'éclater ! Il ne faut pas trop stresser non plus, la vie est belle !
A dans un quelques mois !
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  tanguy Lun 14 Avr 2008 - 18:10

il faut surtout que tu profites de tes dernières vacances parce que choisir c'est renoncer donc si tu fais la scube tu renonces aux vacances, c'est simple jusque là.

par contre là où ça se complique, c'est qu'il faut aussi que tu renonces à tes amis que tu ne verras plus ou presque plus... (faut pas en rajouter non plus, ça dépend de toi...)

Enfin, pendant tes dernières vacances, tu devrais aussi penser à prendre de l'avance de sommeil parce que la scube c'est aussi renoncer aux nuits de plus de 6h.

Voilà c'est génial la scube mais il y a aussi un autre point que tu vas découvrir, tu vas rencontrer des gens géniaux (nous) et d'autres moins géniaux (nous aussi et les profs des fois...). Vous savez tout, il vous reste plus qu'à déposer vos candidatures.

A la rentrée futur fillos.

tanguy

Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  Azim Lun 14 Avr 2008 - 18:14

Pas tant de pessimisme voyons ! C'est dur, certes, c'est fatiguant, certes, on a moins le temps pour les amis/sorties/loisirs/sport/et tt et tt, mais c'est tout de même très intéressant, très enrichissant et les gens sont géniaux. Je pense qu'on n'aurait pas eu un groupe aussi soudé si on n'était pas en scube. De plus les cours sont biens !
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  Anne-Claire Lun 14 Avr 2008 - 20:22

Ouais, moi j'vous aime d'abord. I love you

(Intervention inutile, j'en conviens. Merci d'être gentils, ne me crachez pas à la figure Very Happy La Scube, c'est aussi une alternative à la camisole, il ne faut pas l'oublier).

Au fait Azimouchou, j'aime beaucoup ton "de plus les cours sont biens", comme si c'était le truc à dire en dernier, le moins intéressant des élements ...
Alors qu'au départ, les ptits nouveaux, ils veulent candidater parce que les matières du cursus leur plaisent, pas parce qu'ils sont en manque de relations sociales !

Mais bon, tu me pardonnes ... moi aussi je t'aime flower
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  Azim Lun 14 Avr 2008 - 21:02

Non mais c'est qu'après un discours de désespoir sur la pénibilité au travail, il me fallait agir et parler du fait que la Scube c'est aussi une vie, une vraie ! Parce qu'en prépa on a pas de relations sociales dignes de ce nom ("tiens je te passe mon cours vu que t'étais malade, ah c'est con j'ai fait plein d'erreurs dedans!") (je sais c'est cliché lol) mais bien sûr les cours sont la priorités de ces jeunes gens, nous l'avons déjà plusieurs fois soutenu sur ce forum : les cours sont bien !!!!!
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  Claire Mar 15 Avr 2008 - 20:34

J'avais pas vu qu'il y avait eu réaction derrière ma réponse !! Merci Rébéchou, on va s'en sortir, j'en suis sure ! Very Happy ! (et puis maintenant c'est même sûr pour les vacances). Tanguy, tu fais pire que moi ! Moi j'ai encore des amis en tout cas (même si pas de copain hein Tanguy ?ggrrr).
Sinon oui AC, nous aussi on t'aime ^^.
Essayons d'être positif petits scubes, du courage il nous en faut encore pour les deux prochaines semaines.
Bonne nuit les scoubinou (et non "dou"^^>> Jion)
Bisoux
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question ultra-importante Empty Re: question ultra-importante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum