Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

S-cube ou pas... mon coeur balance...

+9
Leïlaa
audrey2v
Coline
Vivian
Azim
Mathieu
Dam's
Anne-Claire
Claire
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude-m Lun 30 Juin 2008 - 16:09

Bonjour,
Je suis en terminale S ( of course), et pendant les vacances je passe plusieurs concours pour entrer dans les iep, et en m'inscrivant à celui de paris j'ai vu qu'on pouvais choisir le cursus scientifique, alors bon, même si science po me tente énormément, le mot scientifique m'a arreté, eh oui ça fait un peu mal au coeur d'arreter la bio, la physique, la chime (et les expériences foireuses bom ).
Niveau scolaire, à part en maths où là c'est pas génial, je me débrouille plutôt bien (je vise la mention bien au bac).
Mais bon j'hésite quand même à prendre ce cursus scientifique malgré le fait que l'ambiance qui a l'air d'y régner donne envie d'y aller !
Tout d'abord, comme je ferais ce cursus, surtout pour ne pas perdre de vue les sciences (mais c'est pas ma priorité absolue), est-ce que l'enseignement "science po" est le même que celui de ceux qui font "seulement" science po, ou bien est-il rogné ?
Ensuite, j'ai peur d'être noyée par le travail. A mon avis en ne fesant "que" sc-po y'a déjà pas mal de bouleau, alors en cumulant les deux... Enfin je me doute bien qu'il y en aura plus qu'en terminale puisque c'était plutôt une année "toursime au lycée, et déconnade en cours" dans mon lycée, mais est-ce que ça ne fait pas trop.
Sinon le programme de science ça touche à quoi à peu près ? C'est quoi le niveau requis ? (cette année j'avais environ 15-16 en physique-chimie, 17-18 en svt, et humm (j'ai honte Embarassed ) 7 en maths avec prof sadique (je vise la moyenne au bac quand meme en maths))
Derniere question, qu'en est-il des débouchés ? Parce que même en fesant scube je me destine plutôt aux "débouchés sc-po".
Merci d'avance.

aude-m
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Claire Lun 30 Juin 2008 - 16:59

Je vais essayer de répondre du mieux possible à ses nombreuses questions ^^ (même si pas mal de réponses ont déjà été données !^^).
Alors premièrement, il y a bien, en effet un léger, mais alors très léger rognage. On perd un cours a chaque semestre, mais c'est vraiment pas grand chose à sciences po. Le reste des matières reste exactement le même que pour les autres élèves de premières années. Et franchement c'est pas les cours capitaux qu'ont nous a enlevés...
Ensuite pour le boulot, ba oui y a du boulot et si t'es pas vraiment motivé je pense pas que ça vaille le coup. Mais si tu l'es c'est largement faisable ! La preuve pour le moment personne n'est mort (pas a ma connaissance) et, quoi qu'on en dise, on dort quand même (au moins de temps en temps ^^). Je pense qu'on travaille autant qu'on le ferait en prépa, en tout cas c'est mon avis. Certains te diront même que c'est plus cool que la prépa.
Au niveau du programme de sciences :
Bio : biologie cellulaire et "moléculaire" (jtrouve que ça résume bien)
Maths : premier semestre bizarre (jpense que ça va changer) que j'ai vécu comme un approfondissement des acquis de terminale. Et au deuxième semestre : matrices.
Chimie : organique, inorganique, chimie physique (mmm les orbitales ^^)
Physique et énergie (le développement durable est un piègê !) : surtout de la thermodynamique (mais pas que)

Voilà pour l'essentielle. Mais il me semble que les maquettes sont sur internet de toute façon.

Pour le niveau de maths...En fait je pense que c'est assez problématique d'avoir du mal en maths. Parce que j'ai trouvé les maths (surtout de second semestre) vraiment difficiles. Je pense que ça peut te poser des problèmes.

Après pour les débouchés, j'ai envie de dire : à toi de te les créer !! Notre cursus ouvre beaucoup de portes, mais pour le moment personne n'est arrivé au bout de cette formation récente ! Beaucoup pensent travailler dans le médicale ou encore dans l'environnement...Mais il y en a aussi qui veulent travailler dans le dopage, dans les finances, dans des opéras Smile, dans la recherche... Certains pensent au journalisme scientifique ou encore aux musées scientifiques Very Happy...Comme tu vois c'est vraiment varié. Et encore une fois, je crois que c'est à toi de construire ton parcours. Il ne faut pas oublier que notre formation donne accès aux même masters que les autres de sciences po, donc aux mêmes métiers. Certains n'envisagent la scube que comme une culture supplémentaire et un moyen d'acquérir un autre point de vue et de nouvelles méthodes.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions et que les autres scubes seront d'acord avec mes réponses !

Bonne soirée !
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Lun 30 Juin 2008 - 20:06

Splendide. Très belle réponse Clairou Cool Razz (merci pour le clin d'oeil lyricomane)

Pour Aude :
Au départ, j'hésitais (comme toi !) entre un IEP classique (Paris, Strasbourg ou Lille) et la Scube. Je penchais plutôt pour le cursus traditionnel, car mon but a toujours été Sciences Po. Et lorsque j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au double cursus (comme "alternative honorable"), j'ai découvert 3 points positifs que Sciences Po simple n'offre pas.

- On garde un esprit ouvert et une méthode pluridisciplinaire, alors qu'à Sciences Po on se retrouve vite formaté (on oublie les sciences, on ne raisonne plus qu'en deux parties deux sous-parties ...)

- On s'ouvre des débouchés tellement vastes qu'on ne peut même pas les répertorier ! Le double cursus permet d'avoir des connaissances (relativement) approfondies dans de nombreux domaines. Je pense que du point de vue du CV, la compréhension double du monde est un bel atout.

- On rencontre des gens formidables, aux nombreuses qualités, drôles et très attachants. Very Happy On tisse des liens bien plus forts que les élèves classiques, car on est dans la même galère ... Il existe une véritable identité et un vrai sentiment d'appartenance Scube, à mon sens.

Voilà. Pour ma part je ne sais pas ce que je ferai plus tard, j'ignore si je ferai un métier en rapport avec le double cursus (même s'il y a de fortes chances que je fasse le master Affaires Publiques). Mais la Scube m'a tellement apporté d'un point de vue culturel et humain ... C'est une expérience très riche, irremplaçable ! Lorsqu'on a simplement l'AMOUR DU SAVOIR, on prend son pied tongue

J'écrirai un opéra en votre honneur, mes chers ! I love you
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  TermS-Pa Mar 1 Juil 2008 - 1:06

Bonjour, c'est avec plaisir que je découvre le site qui me conviens. Je vous remercie pour votre implication.

Pourriez vous me dire quelles sont les exigences des deux année de bicursus? heures de cour, horaires, travail individuel. Je ne pourrais renoncer à mes activités extrascolaires. merci

TermS-Pa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Dam's Mar 1 Juil 2008 - 14:07

Bon zwei Reaktionen (et si je reprenais l'allemand l'an prochain ...) :

- Je ne suis pas sûr qu'être un peu limite en maths soit tellement un facteur limitant. Il y a sans doute moyen de s'en sortir en sauvant les meubles, d'autant que les maths d'université sont très différentes des maths de lycée, notamment pour ce qui vous concerne, le calcul matriciel.
Après bien sûr, ça dépend des gens ...

- Pour ce qui est de la charge de travail, je vous renvoie à mes emplois du temps : https://scube.1fr1.net/sciences-sociales-f2/emploi-du-temps-second-semestre-de-damien-d-t57.htm
Tu noteras que je travaillais un peu à côté de mes cours et que j'allais à la gym (plus la muscu qui ne figure pas mais qui me prenais facilement 3h par semaine). Donc tout est possible, il suffit juste de ne pas dire combien d'heures je dors par nuit ...
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Claire Mer 2 Juil 2008 - 16:02

Juste pour refaire remarquer mon désaccord avec Damien...Pour moi être limite en maths peut vraiment poser des problèmes...
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  TermS-Pa Mer 2 Juil 2008 - 22:06

J'interpelle ici Claire pour avoir une petite précision.

une culture supplémentaire et un moyen d'acquérir un autre point de vue et de nouvelles méthodes

D'abord de quelles "nouvelles méthodes" s'agit-il? Personnellement, j'ai de plus en plus l'impression de faire du sur place en sciences exactes, comme s'il s'agissait de "sciences tautologiques". J'ai l'impression d'avoir exploité toutes les méthodes des sciences exactes. J'ai même l'impression qu'il n'y en a qu'une. Une sorte de disposition de l'esprit. Quand j'étais petite, j'étais beaucoup plus attirée par les maths, mais maintenant j'ai l'impression qu'une fois qu'on a apris "1+1=2" tout se répète. Je ne cherche pas du tout à dénigrer les traveaux des scientifiques, je n'attaque personne sur ce point, d'aillleurs ils s'avèrent très utiles.
Ces idées ne me viennent pas de Descartes ou de quelque chose que j'aurai pu lire, c'est juste un ressentiment.

Bref, il faudra que tu m'expliques quelles sont ces "nouvelles méthodes", si elles ne se trouvent pas dans le parcours IEP.

Par exemple je travail sur une dissert d'histoire : "L'Europe en 1945" et ce côté figé sur un bref moment de l'histoire (le plan chronologique est impossible) m'a poussé à lire le rapport des correcteurs sur le sujet : "L'année 1956". Mais rien a faire, on a beau essayé de les raprocher, ces sujets n'ont rien à voir. Pour ce qui est des maths, une expression qui ressort souvent est : "les exercices se ressemblent tous". Moi je dirais même qu'ils sont tous les mêmes, sauf que X devient Y, paul devient Pierre... Voilà, c'est au grand désespoir d'un tas de gens que je renonce aux cpge, ils tennaient essentiellement compte de mes aptitudes. Il faut dire que je suis particulièrement douée dans ces domaines (trève de modestie!). Bref s'il y a de nouvelles méthodes qu'on nous cache en terminale, parles-en!

Quant à la "culture supplémentaire", n'est elle pas celle qu'on aquiert à l'IEP? Puisque, par exemple, l'histoire des sciences, c'est de l'histoire et ça n'a rien à voir avec les sciences exactes (dans la méthode justement! on applique pas de théorème par exemple), les progrès scientifiques sont même étroitement corrélés à la société. Je veux dire que losqu'on approfondi notre culture scientifique, on a pas l'impression d'appliquer un raisonnement scientifique, de faire des sciences exactes.

Je ne cherche pas non plus à rentrer dans un débat sur la scientificité des sciences sociales. Juste un peu de précision sur ces paroles.


Pour finir quel est c'est "autre point de vue"?

Je suis désolée de t'embarasser avec toutes ces interrogations, mais je dois me décider les jours qui viennent.

Je tiend à remercier tous les participants à ce forum pour leur dynamisme. Par ailleur je trouve l'initiative engagée par L'IEP de Paris et l'UPMC très, très, intéressante, même si on ne peut pas encore voir ses fruits.

TermS-Pa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  TermS-Pa Mer 2 Juil 2008 - 22:16

Maintenant c'est Anne-Claire que j'embête.

- On garde un esprit ouvert et une méthode pluridisciplinaire, alors qu'à Sciences Po on se retrouve vite formaté (on oublie les sciences, on ne raisonne plus qu'en deux parties deux sous-parties ...)

Entre nous tu peux le dire (je pense pas qu'il y ait des élèves de sce po classique sur ce forum) ceux qui ne font que sce po sont "formatés", parcequ'en ce qui me concerne, je m'oriente vers sce po parceque j'ai peur d'aqquérir une pensée trop mécanique par le biai des sciences exactes.

Je suis tout à faire d'accord avec les bienfaits du côté pluridisciplinaire. L'élargissement des façons de penser. Ce que tu as l'air d'appeler: "un esprit ouvert et une méthode pluridisciplinaire"

Encore merci à vous les S-cubiens, et bon courage!

TermS-Pa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Claire Jeu 3 Juil 2008 - 18:22

Oula oula oula...Euh, calmons nous un peu ^^. Par nouvelles méthodes j'entends surtout une autre logique. Les exos de maths se ressemblent peut être bien sur, mais je pense que tu as pu remarquer qu'entre les exos que l'on fait en sixième et ceux qu'on fait en terminale, ce n'est pas la même difficulté...Si ? Et puis par exemple c'est une autre logique. En plus c'est pas a sciences po que tu vas apprendre à comprendre le monde de façon physique (quelque choqe qui m'a toujours passioné) ou aà comprendre comment fonctionne ton corps...C'est vraiment très différent et oui c'est vraiment une forme du culture différente. J'ai un peu l'impression de défendre les sciences, c'est bizarre. Mais en fait tes questions me perturbent un peu. Je pense vraiment qu'il y a tellement de choses à apprendre encore en sciences et je sais que personnellement, ça me frustrera toujours de pas pouvoir aller au bout de chuaque matière (c'est mon côté très scube). C'est un autre point de vue sur le monde. Pour moi ne pas l'avoir est un réel manque...Mais après ça dépend de ta curiosité...L'autre point de vue c'est celui qui permet de comprendre pourquoi le golf stream agit sur le climat par exemple. Ne pas avoir qu'une vision abstraite des choses (le GROS problème de certains politiques).

Voilà. Si t'as besoin d'autres précisions...

Flemme de relire : il y aura des fautes d'orthographe...
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Jeu 3 Juil 2008 - 18:43

J'interviens à mon tour, apostrophée par la dénommée "TermS-Pa".
Pardon d'avance pour l'éventuelle aggressivité (c'est dans mon caractère impulsif); j'essaie simplement de comprendre.

Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire. Veux-tu faire passer un message particulier ?
Pour ma part, je suis ce qu'on peut appeler une "Sciences po dans l'âme", comme toi (d'après ce que tu nous dis). Je me destine à une carrière scpo et j'aime plus que tout cette école. Mais je n'admets pas qu'on puisse porter un jugement aussi péremptoire sur les sciences que le tien.

Tout d'abord, la science au lycée et la science à la fac, c'est comme Chirac et Madame de Pompadour : rien à voir.
D'autre part, tant que tu n'auras pas vécu l'expérience des études post-bac, tu ne pourras pas comprendre l'extrême jouissance que procure LA CONNAISSANCE. Je te souhaite de l'expérimenter un jour, ce simple plaisir d'apprendre. Et à mon sens, Sciences Po seul ne suffit pas à assouvir ce désir de culture.

Petite précision : histoire des sciences, c'est une matière enseignée à Paris 6, pas à Sciences Po.

Il me semble que tu es plutôt faite pour un cursus Sciences Po traditionnel, étant donné tes projets et tes goûts. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop méchante. silent

Cependant, une dernière remarque:
Voilà, c'est au grand désespoir d'un tas de gens que je renonce aux cpge, ils tennaient essentiellement compte de mes aptitudes. Il faut dire que je suis particulièrement douée dans ces domaines (trève de modestie!).
La modestie est une très belle qualité.
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Claire Jeu 3 Juil 2008 - 19:57

Je partage l'avis du message d'AC...Et j'pense aussi qu'un minimum d'intérêt pour les sciences est nécessaire pour vouloir faire ce cursus...
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Dam's Jeu 3 Juil 2008 - 21:42

Je suis assez d'accord avec Anne-Claire.
Pour être honnête, je me suis emmerdé en maths cette année, sans pour autant les valider. Je n'y ai juste pas trouvé d'intérêt personnel, alors que j'aimais beaucoup les maths au lycée. Mais je pense avant tout qu'Anne-Claire a raison en ce sens que les maths de lycée et les maths de fac n'ont rien à voir ...
Après je veux bien qu'on trouve certains artefact en sciences et que tout puisse ne pas sembler directement pertinent. Mais c'est aussi en mettant des noms différents ou en agençant les choses différemment qu'on parvient à mettre en place des systèmes, des codes, des manières de raisonner qui apportent quelque chose, qui ont des applications. Il n'y a qu'à voir l'informatique ... Il n'est pas nécessaire d'être un génie des maths pour faire des choses déjà poussées mais on pourra toujours aller plus loin en modifiant nos conceptions des choses. Je ne suis peut-être pas clair, mais peu importe.

Pour ce qui est du formatage à Sciences Po, tout étudiant est libre de penser ce qu'il souhaite, de faire des plans en 3 ou même 4 parties avec 2, 3, 4 sous-parties ou pas de sous-parties du tout, permettant de maintenir un auditoire éveillé avec un plan équilibré mais non binaire qui invite à la réflexion, au risque d'être déçu de sa note, certes (mais pas nécessairement !), mais avec la légitimité de dire qu'il conserve sa liberté de pensée, ou alors de faire des plans en deux parties deux sous-parties, ternes, manichéens, sans intérêts, dormitifs, pris et repris par tous, qui amèneront peut-être (encore que rien ne soit fait !) une bonne note ... (je suis peut-être méchant avec les gens qui tiennent absolument à valider leur année et préfèrent rentrer dans le moule, mais personnellement, plutôt quitter Sciences Po que devoir me soumettre à un tel formatage).
Par ailleurs, il est aussi des situations où le plan en 2 parties, 2 sous-parties peut s'avérer plus pertinent qu'un autre ...
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude mar Dim 6 Juil 2008 - 10:20

coucou, merci à tous pour vos réponces. par contre je n'ai pas pu voir le liens de Dam's j'ai des problèmes de connexion sur ce site (je suis inscrite mais ca marche pas). Alors on a combien d'heure de cours par semaine environ ? et niveau boulot ça donne quoi ? (je voudrais savoir par là en gros quel type de boulot on nous donne). Sinon je me demandais, si par un immense miracle j'étais acceptée au concours de sciences-po paris, si jamais ils ne m'estiment pas assez compétente pour integrer la scube est-ce que cela m'empeche d'aller à sciences-po paris tout court ? Et sinon, à cette date c'est encore possible de passer par paris 6 pour s'inscrire? et oui tout est bon pour tenter de s'inscruster Laughing Bisous à tous

aude mar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Dim 6 Juil 2008 - 15:26

On a environ 30 à 35 heures par semaine. Niveau boulot, c'est difficile à expliquer parce que ça ne ressemble à rien de connu (rien à voir avec le lycée) : à Sciences Po c'est des exposés et à Paris 6 c'est contrôle continu et partiels ...
Si t'es acceptée au concours de Scpo, tu peux demander la Scube, et si tu ne l'as pas tu es de toute façon admise sans pb à Scpo normal. Mais je ne connais personne qui n'ait pas été accepté en Scube après avoir eu le concours (ils te demandent juste : tu es motivée ? Tu réponds oui, et ils te prennent !)
Et bien sûr, tu peux toujours t'inscrire par paris 6, c'est jusqu'au 9 apparemment. Mais dépêche-toi quand même !
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude Dim 6 Juil 2008 - 16:50

mais dis-moi si je suis acceptée par paris 6 pour scube est-ce qu'au terme de mes 3 ans de scube je pourrais quand meme faire un master science-po car pour moi le but n'est pas de rester dans le scientifique au long terme

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude Dim 6 Juil 2008 - 17:37

C'est la panique (eh oui je me réveille très tard) mais j'arrive pas à m'inscrire sur le site de paris 6 je dois choisir sciences et sciences sociales mais le site ne veut que me proposer "parcours cned" alors c'est panique à babord et je sais pas quoi faire d'autant plus que je suis très à la bourre.

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Dim 6 Juil 2008 - 22:32

Beaucoup de scubiens (voire la majorité d'entre nous) projettent de faire un master Sciences Po après les 3 ans. C'est mon cas par exemple, et c'est bien entendu possible (normal, on est élèves de Sciences Po à part entière). Pas d'inquiétude.

Euh, pour l'inscription, I don't know ... sorry Sad
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Mathieu Dim 6 Juil 2008 - 23:19

aude a écrit:C'est la panique (eh oui je me réveille très tard) mais j'arrive pas à m'inscrire sur le site de paris 6 je dois choisir sciences et sciences sociales mais le site ne veut que me proposer "parcours cned" alors c'est panique à babord et je sais pas quoi faire d'autant plus que je suis très à la bourre.

Il n'y avait pas une date limite pour s'inscrire en ligne sur le site de l'upmc?
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Azim Lun 7 Juil 2008 - 11:48

Bien sûr ! EN Scube nous avons accès à tous les masters de Sciences Po ! Ne t'inquiètes pas de ce côté là. Ce n''est qu'à Paris 6 que des portes peuvent nous être fermées en master...
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Claire Lun 7 Juil 2008 - 16:34

Azim is alive !!!
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Lun 7 Juil 2008 - 17:59

Azim je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime I love you
Reviens !
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  TermS-Pa Mar 8 Juil 2008 - 0:30

Merci de répondre aussi vite.

C'est vrai que je porte un jugement péremptoire, je regrette, j'aimerais bien que vous me montrez que j'ai tord. Autrement j'aboutirai à ce que je ne veux pas : un esprit borné! Je plaisante, ne vous embêtez pas.

J'espère que je n'ai vexé personne.

TermS-Pa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Dam's Mar 8 Juil 2008 - 14:29

Oui je reconnais que c'était débile mon lien, vu que c'est sur une partie du site qui n'est pas ouverte à tous je crois ...
Voilà qui devrait corriger cela !
Voici donc l'emploi du temps de mon second semestre ...
(bon le mien fait particulièrement peur j'avoue ...)

S-cube ou pas... mon coeur balance... Emploi10

Et le premier quand même !

S-cube ou pas... mon coeur balance... Emploi11
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude Mar 8 Juil 2008 - 17:27

wao impressionnant, et hum hum les cours qui finissent à 21h... mais bon je vais pas me plaindre si je suis accéptée ^^

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Azim Mar 8 Juil 2008 - 18:02

Bien sûr que je suis vivant ! pig
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Dam's Mar 8 Juil 2008 - 18:55

Ah ben les cours qui finissent à 21h15 ...
Quand on a pas de chance on en a 3 dans la semaine !
Very Happy
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Mar 8 Juil 2008 - 21:21

Mais non TermS-Pa, tu n'as vexé personne, ou alors juste un peu Shocked ^^ Ne t'inquiète pas, on n'est plus à ça près (quand on survit à la Scube, plus rien ne nous atteint, ou presque !) Mais heureuse que tu te sois rendue compte que ton post était légèrement borné !

Sinon, je tiens à dire que l'emploi du temps de notre vieillard Dam's est un emploi du temps de petit joueur Cool Laughing
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Azim Mar 8 Juil 2008 - 21:51

De petit joueur ?? c'est toi qui dit ça ???? Arrêtes ! Aurais-tu oublié que tu avais une matinée de libre et quand on avait plus jussieu une journée de libre !!! affraid
rabbit
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude Mar 8 Juil 2008 - 21:51

hem hem, tu es super rassurante(comment avoir en 5min de gros doutes mdr)... rha làlà, vous nous dites que c'est génial la scube et après que c'est digne d'une lutte pour sa survie Shocked En fait c'est juste pour avoir des bizut' sous la main l'année prochaine Laughing affraid mdr

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Azim Mar 8 Juil 2008 - 21:59

Non en fait ce que tu n'as pas (encore) compris c'est que ce qui est génial, c'est de lutter pour sa survie :p

Non bon il y a tout de même beaucoup beaucoup de plaisir à apprendre, découvrir de nouvelles choses, des gens fantastiques, et tout et tout

Et je l'avoue, avoir des bizuts pour l'année prochaine est très motivant :p
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum