Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

S-cube ou pas... mon coeur balance...

+9
Leïlaa
audrey2v
Coline
Vivian
Azim
Mathieu
Dam's
Anne-Claire
Claire
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... Empty S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude-m Lun 30 Juin 2008 - 16:09

Bonjour,
Je suis en terminale S ( of course), et pendant les vacances je passe plusieurs concours pour entrer dans les iep, et en m'inscrivant à celui de paris j'ai vu qu'on pouvais choisir le cursus scientifique, alors bon, même si science po me tente énormément, le mot scientifique m'a arreté, eh oui ça fait un peu mal au coeur d'arreter la bio, la physique, la chime (et les expériences foireuses bom ).
Niveau scolaire, à part en maths où là c'est pas génial, je me débrouille plutôt bien (je vise la mention bien au bac).
Mais bon j'hésite quand même à prendre ce cursus scientifique malgré le fait que l'ambiance qui a l'air d'y régner donne envie d'y aller !
Tout d'abord, comme je ferais ce cursus, surtout pour ne pas perdre de vue les sciences (mais c'est pas ma priorité absolue), est-ce que l'enseignement "science po" est le même que celui de ceux qui font "seulement" science po, ou bien est-il rogné ?
Ensuite, j'ai peur d'être noyée par le travail. A mon avis en ne fesant "que" sc-po y'a déjà pas mal de bouleau, alors en cumulant les deux... Enfin je me doute bien qu'il y en aura plus qu'en terminale puisque c'était plutôt une année "toursime au lycée, et déconnade en cours" dans mon lycée, mais est-ce que ça ne fait pas trop.