Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Site UPMC : inscriptions ?

4 participants

Aller en bas

Site UPMC : inscriptions ? Empty Site UPMC : inscriptions ?

Message  EliceA Sam 28 Avr 2012 - 21:37

Bonjour à tous,
J'aimerais postuler pour entrer en Scube et ça fait plusieurs fois que je regarde sur le site de l'UPMC sans trouver le dossier à remplir alors qu'il était censé y être le 10 Avril ...
Pouvez-vous me renseigner ?
Merci d'avance.

EliceA

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Site UPMC : inscriptions ? Empty Raiponce

Message  Or² Dim 29 Avr 2012 - 20:12

Pour s'inscrire il faut cliquer ici: 3doubleV.upmc.fr/formations/inscriptions_scolarite/inscription_2012/double_cursus.html (le "3doubleV" initial est évidemment un "www", parce que comme je viens de m'inscrire pour te répondre je ne suis pas autorisée à poster des liens externes [plus de sept jours d'existence sont nécessaires pour accéder à ce privilège] et donc je ruse tel le sioux) et télécharger le dossier de candidature un chouïa en contrebas (je suis dans le même cas que toi, maybe-future-scubienne-avec-espoir-énorme).
Bon remplissage du dossier/cassage de tête sur ta lettre de motivation! (je suis en train de m'interroger: si je signe avec mon sang, tu crois qu'ils comprendront l'intensité de mon désir?)
Or²
Or²

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Site UPMC : inscriptions ? Empty Re: Site UPMC : inscriptions ?

Message  EliceA Mer 2 Mai 2012 - 19:50

Oh, merci, je me disais bien que c'était bizarre que je trouve pas ...
Oui, moi aussi je voudrais entrer en Scube ! Je suis aussi à fond .. Wink
Mais bon ... On verra bien !
Et tu es déjà au lycée à Paris !? Je voulais aussi savoir (désolée d'être aussi curieuse mais je veux savoir si j'ai ma chance Wink ) qu'elle était ta moyenne génerale à peu près ? (:
Bon courage avec ta lettre ...

EliceA

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Site UPMC : inscriptions ? Empty Re: Site UPMC : inscriptions ?

Message  Or² Ven 4 Mai 2012 - 19:07

Je ne suis pas du tout à Paris (je me contente d'y passer régulièrement en touriste perdue) mais dans un lycée mosellan, à deux (grands) pas de l'Allemagne. Du coup, lycée de province = notes pas très représentatives (en première et pour les deux premiers trimestres de terminale, je peux établir une "moyenne moyenne" de 17.3)
Rien à voir, mais pour les inscriptions, tu passes par les deux biais? (+ mention TB?)
Bon vendredi soir! (personnellement, grosse hésitation entre regarder un film et me scotcher à mon bureau... mais je crois que le truc rouge et cornu sur mon épaule gauche va l'emporter, pfff.)
Or²
Or²

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Site UPMC : inscriptions ? Empty Re: Site UPMC : inscriptions ?

Message  EliceA Dim 20 Mai 2012 - 19:52

Oui oui je pense aussi tenter la voie par mention TB, en plus du concours Sciences Po Paris, même si je suis presque sûre de ne pas l'avoir ...
Par contre, je ne sais toujours pas si mon dossier a une chance ... Ma moyenne est en-dessous de la tienne (15,5) mais je suis dans un bon lycée parisien. Mais j'ai pas grand chose à mettre en avant pour faire la différence côté expérience professionnelle ou autre ...
Toi, tu sais comment remplir ton CV ?!
Bon courage pour ce dernier (long) mois de travail ...
Wink

EliceA

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Site UPMC : inscriptions ? Empty Re: Site UPMC : inscriptions ?

Message  Ciré Mer 23 Mai 2012 - 21:48

Salut !

Si cela peut te rassurer, j'ai été accepté l'année dernière en Scube avec une moyenne d'environ 14 si je me souviens bien, et je venais de province. Il faut savoir qu'ils accordent un grand intérêt aux notes du bac a ma connaissance (je me souviens avoir été félicité pour mes notes, qui en soient n'étaient pas si extraordinaires comparé a d'autres) !

Bon courage ! Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas a me demander.

Bon mercredi soir !

Ciré

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Site UPMC : inscriptions ? Empty Re: Site UPMC : inscriptions ?

Message  Chaise Mer 30 Mai 2012 - 17:25

N'hésitez pas à aller sur notre site internet si vous avez besoin de conseils et d'éclairages quant aux procédures (plusieurs FAQ sont disponibles) : 3W.asso-scube.fr
Voilà sinon comme dit mon cher camarade, la moyenne pendant l'année, c'est pas le plus important!
En scube on recrute des personnes, pas des dossiers Wink

Chaise

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Site UPMC : inscriptions ? Empty Re: Site UPMC : inscriptions ?

Message  EliceA Mer 30 Mai 2012 - 20:34

Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de répondre !
À l'annee prochaine, j'espère ...

EliceA

Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Site UPMC : inscriptions ? Empty Re: Site UPMC : inscriptions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum