Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Science Po/ UPMC .. Quelques infos ..

Aller en bas

Science Po/ UPMC .. Quelques infos .. Empty Science Po/ UPMC .. Quelques infos ..

Message  Pierre1 Jeu 21 Oct 2010 - 18:32

Bonsoir !

Alors je me présente, actuellement en Terminale S [ Spé Math ] je m'interesse fortement sur ce double cursus !
J'ai lu qu'un dossier en béton était ... indispensable pour esperer etre admi ?
Avec 14 au premier trimestre (puis 12 au deuxieme puis troisieme ) de premiere, et 13 actuellement en terminale j'espere avoir mes chances .. Mais je possede aussi des diplomes ( C1 en allemand que je compte passer dans quelques mois, bafa et secourisme ) . J'ai également fait des stages en Allemagne en entreprise !
Ce qui montre ma motivation Very Happy
Mais j'ai des questions plus interessantes...
Les sciences a L'UPMC ressemblent t'elles a la terminale ? qu'est ce qui domine, les études a Sciences Po , ou encore celles a L'Upmc ?
La lettre de motivation est-elle aussi importante que les bulletins ?
Etre admi a ce double cursus , est bien différent qu'etre admi a science po seul ? C'est plus simple non ? Question Car je ne pense vraiment pas obtenir la mention tres bien au bac ... Rolling Eyes

Merci pour vos réponses !

Pierre1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Science Po/ UPMC .. Quelques infos .. Empty Re: Science Po/ UPMC .. Quelques infos ..

Message  Yvonne Dim 7 Nov 2010 - 21:11

Salut embryon scube

Le dossier est une composante importante de ta candidature, pour les notes ça dépend du lycée d'où tu viens, évidemment les appréciations sont importantes, et le relevé du bac compte aussi beaucoup ( sans mention très bien, il faut avoir une sérieuse force de conviction). Bien sûr, montrer ton ouverture d'esprit, ta capacité de travail, ton enthousiasme et ta motivation est capital. Faire état d'un projet professionnel (en général inventé de toutes pièces) est un plus, tant que tu es capable de l'argumenter et de montrer que ça n'est pas bidon (ils te poseront bien sûr des questions pour en savoir plus).

Les sciences à l'UPMC, c'est très varié: le cours de maths du premier semestre c'est plus ou moins la Terminale, les autres cours de sciences apportent plus de nouveautés (biologie cellulaire, chimie atomistique, thermodynamique, espaces vectoriels ...)

En général on travaille plus Sciences Po au cours du semestre car le contrôle continu compte pour beaucoup, mais il ne faut pas négliger les cours de sciences. Aucun des deux cursus n'est censé dominer.

La lettre de motivation est capitale, mais on te posera peut être des questions sur ce que tu as écris.

L'admission est plus simple dans le sens où il n'y a pas de concours à passer, mais l'entretien peut être une épreuve difficile.

Bon courage!

Yvonne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum