Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Infos inscription 2012

4 participants

Aller en bas

Infos inscription 2012 Empty Infos inscription 2012

Message  Organix77 Sam 18 Fév 2012 - 13:34

Bonjour je m'appelle Gael,
Je suis élève en Terminal S et j'ai environ 14 de moyenne.
J'aimerai savoir d'après vos expériences personnelles si ce niveau suffit pour rentrer dans ce double cursus?
Je suis sportif de haut niveau, est-ce que cela peut jouer dans mon CV car je suis capable d'une grande charge de travail, en effet j'ai pu lier les cours et le sport durant tout le lycée et cela ma toujours réussi (je stop pour les études).
Une lettre de motivation béton et mon envie de réussir peut ils me suffirent afin de rentrer dans ce cursus assez sélectif ?

Merci de me répondre,

Cordialement,

Ribourg Gael

Organix77

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos inscription 2012 Empty Re: Infos inscription 2012

Message  Filou Dim 19 Fév 2012 - 14:12

Salut, Bienvenue Gael,
Et bien pour répondre à ta question je te dirai qu'en terminal j'avais 14/15 de moyenne et qu'aujourd'hui je suis en Scube Very Happy .
Je crois que t'as tout à fait le profil, le fait que tu fasses du sport de haut niveau est tout à fait le genre de chose à mettre très en avant ! N'hésite surtout pas à mettre l'accent là-dessus et sur toutes les autres activités que tu peux pratiquer.
La motivation est capitale étant donné l’investissement que la Scube réclame et elle joue un grand rôle dans la sélection, je pense, donc tu as de très bonnes cartes en main, à toi de les jouer suffisamment bien pour être choisi Wink .

Filou

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos inscription 2012 Empty Re: Infos inscription 2012

Message  Organix77 Dim 19 Fév 2012 - 20:49

Merci beaucoup pour tes renseignements Wink!
C'est très sympas de ta part. Ça me motive encore plus pour faire ce cursus, parce que les science politiques c'est vraiment ma passion, je parle de ça tous les jours, je lis tous les journaux.. Je ne me voie pas faire autres études qu'en relation avec cela, j'aime tout de même les sciences "bruts".. Enfin je vais pas te déballer ma vie :p.
J'ai vu dans le topic qui précède le miens qu'il fallait 16 de moyenne pour pouvoir être pris ?
Il a du se tromper parce que dans ton cas tu avais 14,15?
Enfin bon, demain je vais appeler l'UPMC et demander rendez vous avec un responsable afin de montrer ma détermination.

Organix77

Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos inscription 2012 Empty Re: Infos inscription 2012

Message  Filou Dim 19 Fév 2012 - 22:05

Oui, ils m'avaient dit un peu la même chose à l'époque où je me me renseignais mais ils exagèrent, on avait pas tous 16 l'année dernière, ceci dit il faut aussi prendre en compte les commentaires de tes profs et les notes au bac qui ont, pour moi en tout cas, été déterminantes.

Je sais pas si tu pourras avoir un rendez-vous avec un responsable mais bientôt il y aura les portes ouvertes à Sciences po, le 31 mars, tu pourras y venir te renseigner si tu le souhaites, il y aura les responsables et des étudiants du double diplôme Wink .

Filou

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos inscription 2012 Empty Re: Infos inscription 2012

Message  Mezianos Lun 20 Fév 2012 - 17:52

Le 16 de moyenne en Terminale est un mythe. Perso j'avais entre 13 et 14 (et encore) dont des moyennes un peu limite en physique et en maths notamment. Après ça dépend du niveau de ton lycée... Et il faut vraiment assurer ses notes au bac! La lettre de motivation est fondamentale je pense, et je répète ce qui a été dit mais oui, c'est important que tu dises que tu fais du sport de haut niveau. Insiste sur le fait que ça t'apporte une résistance au stress, une grande capacité d'organisation et que ça fait de toi quelqu'un de polyvalent, ce qui est l'essence du double cursus. Bon courage!

Mezianos

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos inscription 2012 Empty Re: Infos inscription 2012

Message  Dingdangdong Lun 20 Fév 2012 - 18:46

Salut Gael,
Pour répéter ce qu'on dit les autres, j'avais 14/15 de moyenne en Terminale et 13/14 en Première. Je pense qu'il faut des bulletins équilibrés (matières littéraires et scientifiques) et un bon bac. Et surtout, il faut que tu enrichisses ton CV et lettre de motivation au maximum pendant l'année (faut que tu y penses souvent en fait) parce que les questions de l'entretien n'ont porté pratiquement que sur ça. Et : motivation motivation motivation.

Bonne soirée et bon courage ! Smile

Dingdangdong

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos inscription 2012 Empty Re: Infos inscription 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum