Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Inscription 2013

2 participants

Aller en bas

Inscription 2013 Empty Inscription 2013

Message  Florentdu53 Mar 5 Mar 2013 - 21:06

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce forum est encore bien actif, mais je poste ce message à tout hasard Smile
Je comptes candidater à ce double cursus par l'UPMC, ainsi est venu l'heure de compléter mon dossier. Avez-vous des conseils pour la lettre de motivation ? Est-ce que un étudiant de ce bicursus pourrait me transmettre sa lettre de motivation qu'il avait faîtes, pour avoir une idée des attentes ?
Merci beaucoup Smile

Florentdu53

Messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inscription 2013 Empty Re: Inscription 2013

Message  aegea Lun 25 Mar 2013 - 12:52

Bonjour,

Ce forum est plutôt mort, va plutôt consulter le site de l'asso : asso-scube.fr
Tu pourras toujours les contacter par mail/FB/Twitter et ils te répondront.
Sinon, concernant la lettre de motivation, il n'y a pas vraiment de modèle précis. Il faut évidemment te présenter, expliquer un peu ton parcours scolaire. Si jamais tu pratiques un sport, fait parti d'une asso etc, n'hésite pas à l'indiquer en expliquant ce que cet engagement a pu t'apporter. De même, montre que tu as des centres d'intérêts et que ta vie ne se résume pas au boulot. Si jamais tu es déjà allé à l'étranger, ou si tu maîtrises une autre langue etc. il faut le mentionner.
Et il faut évidemment chercher à justifier l'intérêt que tu portes pour le double cursus, renseigne toi sur l'association, le programme etc.
N'oublie pas que le jury aura ta lettre de motivation sous les yeux lorsque tu passeras ton oral, donc il faut que tu sois capable de justifier tes propos.
C'est aussi une façon d'orienter l'entretien vers un terrain que tu connais bien, la plupart du temps le jury suis plus ou moins l'ordre de ce que tu as indiqué sur ta lettre.

Bon courage!

aegea

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum