Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vraiment deux voies d'accèes ?

2 participants

Aller en bas

Vraiment deux voies d'accèes ? Empty Vraiment deux voies d'accèes ?

Message  Romain Lun 18 Jan 2010 - 21:20

Bonjour à tous,

Je suis en terminale S et très intéressé par ce double cursus, voulant me diriger vers les " sciences politiques " sans toutefois abandonner les sciences "dures ". Mes résultats sont bons sans être non plus excellents (15 de moyenne générale au premier trimestre avec 16 en PC et 17 en maths) mais je suis très motivé (je suis la prépa au concours science po qu'organise mon lycée => 5h/semaine)et c'est certain que je ferai tout mon possible pour intégrer ce cursus. Very Happy
Tellement tout mon possible que je comptais candidater par les deux voies possible : par l'UPMC et Science Po, mais je suis aller il y a deux semaines au salon Admission Post Bac de la Villette où une dame de science po m'a dit qu'il recoupait les deux listes de candidats (celle de science po et celle de l'UMPC), l'air de dire que c'était mal vu d'essayer d'entrer dans ce cursus par les deux voies.
Est-ce bien vrai qu'il est déconseiller de postuler à ce double cursus par les deux voies qui nous sont offertes (j'ai du mal à y croire car je ne comprend pas du tout pourquoi ...) ?

Voilà pour mon premier message Smile et je vous remercie pour tous les renseignements, très difficiles à avoir par ailleurs, que vous fournissez sur le forum

Romain

Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment deux voies d'accèes ? Empty Re: Vraiment deux voies d'accèes ?

Message  Dam's Jeu 21 Jan 2010 - 0:37

Il y a quelques années, cette question ne se posait pas.
Aujourd'hui, malheureusement, elle se pose ... La faute à ce forum ?
Sans doute.
Je ne connais pas la cuisine interne ni ce qui est conseillé ou non de ce point de vue là. Il est tout à fait possible que cela existe, mais après tout, j'imagine mal Sciences Po comme Paris VI s'amuser à exclure des bons dossiers sur ce prétexte. Soit vous avez le background et vous serez pris, soit vous ne l'avez pas, et vous ne le serez pas. Après, passer par Sciences Po, c'est éventuellement entrer par concours, en dépit d'un dossier moyen. Bref à vous de connaître vos talents aussi ...
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum