S'inscrire dans les deux écoles
+4
Coline
Emma C
Anne-Claire
sarah cof
8 participants
Page 1 sur 1
S'inscrire dans les deux écoles
Comme j'ai eu l'impression en lisant les messages que je n'étais pas la seule à ne pas y voir très clair dans les inscriptions administratives je me suis dit que l'on pouvait ouvrir une rubrique sur le forum pour que tout le monde soit au courant des dernières infos etc ....
Pour ma part j'ai envoyé le dossier qui était à télécharger sur le site de l'upmc et depuis je n'ai pas de nouvelles . Normalement je devais recevoir un message dans les 10 jours pour pouvoir payer les droits d'inscriptions et recevoir ma carte d'étudiant .
Je suppose qu'ils doivent être en vacances ....
Quant à sciences po si j'ai bien compris il faut attendre septembre
Dites moi si vous en savez plus ...
Pour ma part j'ai envoyé le dossier qui était à télécharger sur le site de l'upmc et depuis je n'ai pas de nouvelles . Normalement je devais recevoir un message dans les 10 jours pour pouvoir payer les droits d'inscriptions et recevoir ma carte d'étudiant .
Je suppose qu'ils doivent être en vacances ....
Quant à sciences po si j'ai bien compris il faut attendre septembre
Dites moi si vous en savez plus ...
sarah cof- Messages : 19
Re: S'inscrire dans les deux écoles
Pour moi c'est la même chose, j'ai envoyé à l'UPMC le dossier d'inscription depuis déjà plus de 2 semaines, et je n'ai aucune nouvelle.
Ca me rassure, je ne suis pas la seule à ramer ...
Pour ScPo, c'est presque sûr, il faut attendre la mi-septembre.
Ca me rassure, je ne suis pas la seule à ramer ...
Pour ScPo, c'est presque sûr, il faut attendre la mi-septembre.
coucou!
idem pour moi...
je ne connais pas les dates de fin de vacs à l'université, mais on pourra commencer à les harceler dès leur rentrée!!! j'essaierai d'appeler la semaine prochaine...
en attendant d'être définitivement sur les listes, bisous à tous!
Emma
idem pour moi...
je ne connais pas les dates de fin de vacs à l'université, mais on pourra commencer à les harceler dès leur rentrée!!! j'essaierai d'appeler la semaine prochaine...
en attendant d'être définitivement sur les listes, bisous à tous!
Emma
Emma C- Messages : 4
De même pour moi.
Mais quelqu'un n'avait pas, parmi le flot de mail, dit qu'il/elle avait reçu une réponse ? Et un(e) autre mentionnait que Mme Darde s'occupait des "provinciaux" pour regler le probleme de derogation pour s'inscrire à l'université ?
Enfin si nous sommes tous perdus, dans le flou absolu et sans nouvelles mis a part cette magnifique invitation pour le 6, ca rassure, plus ou moins ...
Et puis quelle idée d'être en vacances, quoi !
Mais quelqu'un n'avait pas, parmi le flot de mail, dit qu'il/elle avait reçu une réponse ? Et un(e) autre mentionnait que Mme Darde s'occupait des "provinciaux" pour regler le probleme de derogation pour s'inscrire à l'université ?
Enfin si nous sommes tous perdus, dans le flou absolu et sans nouvelles mis a part cette magnifique invitation pour le 6, ca rassure, plus ou moins ...
Et puis quelle idée d'être en vacances, quoi !
Coline- Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation
j'ai du nouveau !!
Mais si c'est possible !
J'ai appeler hier l'upmc où j'ai enfin pu communiqué avec quelqu'un et non entendre des biiiiiip interminables !!
Donc apparemment le service de scolarité a eu des problèmes informatiques en juillet et il n'ont pas eu le temps de s'occuper de tous les dossiers il n'y a donc pas d'inquiétudes à avoir on est bien pré-inscrits
comme la scolarité ne rouvre que début septembre il va falloir attendre pour avoir nos cartes étudiants (à moins que certains l'ai déjà reçu ...)
Voilà voilà en attendant le 5 de tous se voir et le 6 de sortir enfin du vide inter sidéral qui entoure notre chère cursus
Tchao
sarah c
J'ai appeler hier l'upmc où j'ai enfin pu communiqué avec quelqu'un et non entendre des biiiiiip interminables !!
Donc apparemment le service de scolarité a eu des problèmes informatiques en juillet et il n'ont pas eu le temps de s'occuper de tous les dossiers il n'y a donc pas d'inquiétudes à avoir on est bien pré-inscrits
comme la scolarité ne rouvre que début septembre il va falloir attendre pour avoir nos cartes étudiants (à moins que certains l'ai déjà reçu ...)
Voilà voilà en attendant le 5 de tous se voir et le 6 de sortir enfin du vide inter sidéral qui entoure notre chère cursus
Tchao
sarah c
sarah cof- Messages : 19
Serais-tu le Messie ?? OOOhh toi la grande prêtresse salvatrice, tu nous délivres enfin de nos tourments... accepte ce sacrifice humain (Raymond Barre...) (Ohh que c'est petit de faire de l'humour noir) (je sais, je sais..) (désolé petite discussion schysophrénique en public...) en gage de notre indéfectible et innomable fidélité et soumission (si si !!!) lol ...
Merci
Merci
et pour l'inscription a sciences-po, kk1 a des nouvelles ou pas ????
pke ils sont senses ns envoyer un mail ou une lettre ac les mots de passes et identifiants et tt si g b1 kompri...
pke ils sont senses ns envoyer un mail ou une lettre ac les mots de passes et identifiants et tt si g b1 kompri...
artur- Invité
Bon, je viens de recevoir un mail de la scolarité avec un lien me demandant de payer mes frais d'inscription.
Après procédure, on me demande d'envoyer mon chèque + la photo, les résultats du bac et tous les docs qu'on a déjà tous envoyés...
Mais enfin, un signe de vie quand même.
Après procédure, on me demande d'envoyer mon chèque + la photo, les résultats du bac et tous les docs qu'on a déjà tous envoyés...
Elisabeth F- Messages : 24
Je commence à avoir peur, je n'ai toujours pas reçu de signe de vie
Marlène, éveille-nous à la spiritualité ...
Marlène, éveille-nous à la spiritualité ...
Moi non plus, j'ai toujours rien... c'est pourtant bientôt la rentrée!!!
lyne- Messages : 8
Elisabeth F a écrit:Bon, je viens de recevoir un mail de la scolarité avec un lien me demandant de payer mes frais d'inscription.
chanceuse !!!!!
Non mais sérieusement, est-ce que je suis la seule à n'avoir rien envoyé, rien reçu, et à stresser ?
Mme Darde m'a dit qu'elle s'occupait de tout et que j'avais rien à faire, mais quand même, elle a aussi dit qu'elle me tenait au courant...
.... j'ai peuuur !
Mme Darde m'a dit qu'elle s'occupait de tout et que j'avais rien à faire, mais quand même, elle a aussi dit qu'elle me tenait au courant...
.... j'ai peuuur !
Rebecca- Nespresso addicted
Rien reçu, ça a l'air normal.
Rien envoyé ... alors là, faut faire confiance à la grande prêtresse Marlène.
Azim va aller faire des prières au temple UPMC tout à l'heure pour se renseigner.
Espérons que Marlène daigne se réveiller ... ça fait 3 fois que je l'appelle au tel ce matin
On est tous morts de trouille !!
Rien envoyé ... alors là, faut faire confiance à la grande prêtresse Marlène.
Azim va aller faire des prières au temple UPMC tout à l'heure pour se renseigner.
Espérons que Marlène daigne se réveiller ... ça fait 3 fois que je l'appelle au tel ce matin
On est tous morts de trouille !!
Puisse Azim trouver réponses à nos questions !
Rebecca... dans ses valises...
Rebecca... dans ses valises...
Azim, quel grand homme, sera-t-il notre sauveur ?
En tous cas, si jeudi on me remballe JE BRÛLE TOUT JUSSIEU ET JE M'IMMOLE SUR LA PLACE PUBLIQUE parce bon NAMEOH quand même. Faut pas pousser mémé dans les orties quoi. (oui il fallait que je mette cette phrases quelque part).
Coline, qui n'oublie pas le bidon d'essence dans ses valises.
En tous cas, si jeudi on me remballe JE BRÛLE TOUT JUSSIEU ET JE M'IMMOLE SUR LA PLACE PUBLIQUE parce bon NAMEOH quand même. Faut pas pousser mémé dans les orties quoi. (oui il fallait que je mette cette phrases quelque part).
Coline, qui n'oublie pas le bidon d'essence dans ses valises.
Coline- Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation
Alors apparemment Madame Darde ne reprendrait que demain... c'est un gentil môssieu de l'administration incapable de me renseigner qui m'a dit ça... youpi tralala j'vais à Paris demain et je sais même pas si je suis inscrite sur leur liste...
Non mais non, je suis pas du tout stressée...
Non mais non, je suis pas du tout stressée...
Ca y est, Marlène est rentrée, il faut faire exploser sa boîte vocale !!
chers amis scubiens je sais pas si vous étiez au courant mais... on a cours dès vendredi!
Appelé cette chere marlene darde cette après-midi puisque jdevais savoir au plus vite si gt libre pour mon directeur centre aéré et... bref bah nan on l'est pas!
ça paraissait apparemment evident pour jussieu que jeudi était notre vraie rentrée, le ton était du genre "science-po c'est leur affaire s'ils glandent jusqu'en octobre mais vous avez qd même pas cru que nous on allait perdre ce précieux temps!"... donc voili voilou c ptêtre que 15h par semaine mais... préparez vos cartables!
Azadeh...en désespoir devant ce mois de vacances envolées (même si en gardant une lucidité totale, légèrement inéspérable!)
Appelé cette chere marlene darde cette après-midi puisque jdevais savoir au plus vite si gt libre pour mon directeur centre aéré et... bref bah nan on l'est pas!
ça paraissait apparemment evident pour jussieu que jeudi était notre vraie rentrée, le ton était du genre "science-po c'est leur affaire s'ils glandent jusqu'en octobre mais vous avez qd même pas cru que nous on allait perdre ce précieux temps!"... donc voili voilou c ptêtre que 15h par semaine mais... préparez vos cartables!
Azadeh...en désespoir devant ce mois de vacances envolées (même si en gardant une lucidité totale, légèrement inéspérable!)
azadeh- Invité
Arf mais comment se fesse ?Euh fait-ce ?On me demande de me pointer à 13h30 aujourd'hui pour m'inscrire !Mais... imaginons que je poirote deux heures, comment cela a l'air d'être l'usage dans nos belles tours jussiennes (jussaroises ?), je serai en retard pour le fameux rendez-vous où on va enfin tout savoir sur notre destin !
Pourquoi tant de haine ?
Vous penserez à moi hein si vous me voyez pas pointer le bout de mon nez...
Rebecca... pas contente...
Pourquoi tant de haine ?
Vous penserez à moi hein si vous me voyez pas pointer le bout de mon nez...
Rebecca... pas contente...
je suis inscrit a Sciences Po!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!
lol
bon j'avoue je pars encore et encore dans un délire tout seul (vous vous habituerez ne vous inquiétez pas !!! )
Si j'avais un scanner je la scannerais !
lol
bon j'avoue je pars encore et encore dans un délire tout seul (vous vous habituerez ne vous inquiétez pas !!! )
Si j'avais un scanner je la scannerais !
Page 1 sur 1