Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gérer les deux cursus

2 participants

Aller en bas

Gérer les deux cursus Empty Gérer les deux cursus

Message  sobens Mar 8 Mai 2012 - 11:32

Bonjour,
J'ai appris l'existence du double cursus lors des portes ouvertes et j'aimerais y postuler.
Je suis prête à beaucoup travailler (si jamais je suis admise) mais ce qui m'inquiète, c'est d'échouer malgré un travail intensif. Car ce que demande sciences po, ce sont des travaux plutôt conséquents non, qui demandent beaucoup de recherches ? (exposé, dissertation ...) ou il ne suffit pas juste d'apprendre par coeur les cours j'imagine ... donc est-il difficile d'avoir de bons résultats dans les deux cursus ? Que sont les "statistiques" concernant le redoublement ?
Peut-on aussi participer aux cours optionnels que proposent sciences po ?
Je me demandais également si pour intégrer le master sciences-po Polytech, il fallait avoir fait ce double-diplôme ...

Merci de vos réponses !

sobens

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les deux cursus Empty Re: Gérer les deux cursus

Message  Chaise Mer 30 Mai 2012 - 17:19

Salut!
Je n'ai pas de statistiques exactes à t'offrir mais les cas de redoublement sont très rares en Scube, et parfois dus à d'autres raisons que le travail. Si tu est motivée, intéressée par ce que tu fais et prête à travailler, tu y arriveras! Le travail est conséquent, et il n'est pas forcément facile d'avoir des bonnes notes dans les 2 facs, mais la bonne ambiance et l'entraide au sein du double cursus aide vraiment. L'an dernier 2 scubes ont été summa cum laude (top2%), c'est pas rien.
Etre en scube n'est pas nécessaire pour intégrer le master EPP.


Chaise

Messages : 5
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum