Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

double cursus plus accessible que scpo seul?

2 participants

Aller en bas

double cursus plus accessible que scpo seul? Empty double cursus plus accessible que scpo seul?

Message  almina04 Ven 15 Jan 2010 - 18:53

Bonjour à tous
Je suis élève en terminale S et voulant mettre de mon côté toutes les chances pour sciences po, je me demandais si, en cas d'échec au concours et à la dispense par mention TB, j'aurais une chance d'intégrer malgré tout sciences-po par ce double cursus...
En effet j'ai toujours eu plus de 18 dans toutes les matières scientifiques depuis la classe de première, donc puisque l'upmc recrute sur dossier... Mais d'un autre côté je lis partout que très peu d'élèves sont admis en double cursus, est-ce parce que le niveau est très élevé ou parce que peu d'élèves connaissent et sont motivés par cette voie?
Ma question est surtout : est-ce que même si j'ai demandé le double cursus et que je suis prise, et que finalement j'apprends que j'ai été admise à sciences po seul (disons par mention TB, parce que le concours c'est mission impossible!), je peux décider de ne peux plus faire le double cursus et de me consacrer à Sciences-Po uniquement?
Merci d'avance!

almina04
Invité


Revenir en haut Aller en bas

double cursus plus accessible que scpo seul? Empty Re: double cursus plus accessible que scpo seul?

Message  Dam's Jeu 21 Jan 2010 - 0:57

Je ne sais pas si la question mérite réponse ...
C'est un raisonnement pervers qui bien sûr pourrait marcher.
C'est surtout faire perdre beaucoup de temps à beaucoup de gens, priver un autre candidat d'une place qu'il aurait davantage souhaité et honoré, et risquer d'attirer sur soi un certain mépris de la part de ses collègues pour être rentrée de manière ... disons peu éthique.