Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

VOTRE niveau

Aller en bas

VOTRE niveau Empty VOTRE niveau

Message  jil Dim 27 Déc 2009 - 21:42

bonjour à tous!
les infos que vous donnez sur le niveau requis ne sont pas hyper claires, si je peux me permettre. je lis qu'il faudrait avoir en gros 15, puis qu'un Damien a eu + de 19 au bac Shocked Shocked Shocked ... ok ok c'est TRES rassurant...
biensûr je réalise bien que les notes ne font pas tout : certains élèves ont un potentiel inexploité, d'autres à l'inverse sont au max de ce qu'ils peuvent faire, et puis évidemment la motivation, la persévérance varient d'une personne à l'autre ...etc.
toujours est-il que les notes restent un bon indicateur du niveau, et comme j'ai l'impression de m'emballer un peu trop sur ce cursus, j'aimerais que vous me donniez votre propre niveau en terminale.
les élèves comme Damien font-ils légion ou est-ce qu'un élève qui a disons 15 dans un bon lycée a ses chances ? (bon, je suis pas nulle nulle non plus hein: 18 aux EAF Very Happy )

jil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE niveau Empty Re: VOTRE niveau

Message  A Mar 5 Jan 2010 - 14:27

Heu déjà, avoir moins de 15 ce n'est forcément pas être nul...
En fait, je ne connais pas les critère de recrutement, mais il faut savoir que les notes ne font pas tout. Pour te donner une idée dasn notre promo 2009-2010, je ne pense pas me tromper en te disant que les moyennes du bac varient entre 14-15 et un peu plus de 20. Je pense que ce qui est déterminant ce sera la lettre de motivation et l'entretien!
Personnellement j'ai eu 17.4 au bac, mais je tournais à 15-16 au lycée (sachant qu'en seconde j'avais 13 au premier trimestre).
Le seul truc, c'est que au-delà des notes, la motivation compte pour rentrer, masi aussi une fois rentrer pour suivre le cursus^^
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question!

A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE niveau Empty Re: VOTRE niveau

Message  Dam's Jeu 21 Jan 2010 - 0:40

Je suis le Damien en question et je souscris aux propos tenus par par celle ou celui qui m'a précédé sur ce poste (qui es-tu d'ailleurs ô inconnu(e) ?)
Smile
Je rajouterai aussi : avoir de la culture générale et un peu de maturité peuvent aider (et ça les notes seules ne le disent pas).
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE niveau Empty Re: VOTRE niveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum