Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Recherche d'une colocation

5 participants

Aller en bas

Recherche d'une colocation Empty Recherche d'une colocation

Message  Marine Dim 20 Juil 2008 - 10:12

Bonjour à tous!

Je ne suis pas en S-Scube mais je rentre à Sciences Po en première année et je recherche une colocation. Une scubienne (j'espère que l'on dit bien comme ça!), Violaine, m'a donnée l'adresse du forum afin que je puisse passer une petite annonce. J'aimerai beaucoup partager un appartement avec un scubien (sciences po en commun mais un cursus quand même un peu différent ce qui peut crée une bonne ambiance). Je suis une fille plutôt calme, ordonnée et assez indépendante. Si quelqu'un a une chambre disponible et serait intéressé par une future colocation, me contacter au 0682070391 ou marinebonnaire@hotmail.com.

Marine

Marine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une colocation Empty Re: Recherche d'une colocation

Message  Marie Dim 20 Juil 2008 - 21:00

Coucou!

J'ai appris vendredi comme les autres que j'étais admise en Scube et je suis aussi à la recherche d'une colocation! Si des gens sont intéressés, je monte sur Paris demain (pour les inscriptions) et reste quelques jours pour chercher un appart'.

Marie


Dernière édition par Marie le Lun 28 Juil 2008 - 16:44, édité 1 fois

Marie

Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une colocation Empty colocation

Message  Mathilde Bras Lun 21 Juil 2008 - 22:38

Salut Marie et Marine,
Je suis une future Scubienne et je cherche également une coloc' avec une future S-cubienne ou une de Science Po, ou les deux.
Je pense que c'est une bonne façon d'être dans une ambiance de travail agréable et harmonieuse.
Je suis une fille dynamique et motivée.
Je vous joins demain dès l'aube.

Mathilde Bras

Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une colocation Empty Re: Recherche d'une colocation

Message  robin Ven 25 Juil 2008 - 18:23

Bonjour à tous!
accepté en scube cette année,
je recherche un colocataire pour partager "un Mini-loft 40 m², très calme, sur cour, au 1er, double vitrage, cuisine équipée, lave-vaisselle, micro-ondes,accès à internet, téléphone (Composition du logement: cuisine, mezzanine, une chambre, une salle de bain, un wc, un lit double, deux lits simples)" à partir de mi-octobre/fin novembre (de septembre à novembre, je serai loger dans un autre studio plus dificillement partageable) situé à proximité de la rue de Lappe, à 2 pas de l'Opéra Bastille (métro ledru rolin et bastille) faisant le meme cursus. (le loyer est de 1200euro par mois à partager en deux)
Quant à moi et bien disons que je suis plutôt facile à vivre et pas trop contrariant.
Si vous etes intéressé, vous pouvez me contacter soit par mail


Dernière édition par robin le Lun 27 Juil 2009 - 0:04, édité 1 fois
robin
robin

Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une colocation Empty Re: Recherche d'une colocation

Message  Rebecca Ven 25 Juil 2008 - 20:53

Z'avez pas peur de vous faire harceler téléphoniquement vous.
Rebecca
Rebecca
Nespresso addicted

Messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une colocation Empty logement !

Message  Faustine Mer 22 Juil 2009 - 10:22

Bonjour, decidement ce forum est bien pratique!

Je suis, moi aussi, une future S-cubienne. Passée la galère des dossiers et entretetiens, bienvenue à la galère du logement! Je suis une petite provinciale et je ne connaît absolument pas Paris... Alors quelques conseils s'imposent !

Vaut-il mieux avoir son appart' en 1ere année ou une colocation?
Est-ce possible d'avoir un logement à moins de 400 euros ?
Quel sont les quartiers bien situés par rapport à l'upmc et sciences po, où est ce que je peux chercher ???

Je suis bien tentée par la colocation, mais je n'ai aucune idée de logement!

enfin voila, que de question... Merci !


Faustine

Faustine
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une colocation Empty Re: Recherche d'une colocation

Message  Dam's Mer 22 Juil 2009 - 13:54

Alors, oui à moins de 400€ ça existe. Mais faut du flair ou des contacts ... !
Les quartiers bien situés : 5, 6, 7 (chers), 13, 14, 15 (moins chers), 16, 1, 4, 8, 12 à la limite. Mais bon, parfois, ça peut être plus loin et pourtant aller plus vite (à côté d'une station du RER C par exemple).

Pour une colocation, je pense qu'il faut bien connaître les gens avant de s'y mettre. Maintenant, il y a des colocations qui - sans cette condition - ont très bien fonctionné. Ca dépend aussi de ta personnalité, etc ...

Il faut monter des dossiers aussi avec les pièces justificatives nécessaires afin d'avoir tout sous la main lors des visites si qqch t'intéresse (c'est un peu la jungle Paris ...). Je te ferai un détail des papiers, mais ça fait longtemps que je ne me suis pas plongé dedans ...
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'une colocation Empty Re: Recherche d'une colocation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum