Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

la sociologie et la justice pénale?

3 participants

Aller en bas

la sociologie et la justice pénale? Empty la sociologie et la justice pénale?

Message  lilia Mer 19 Mar 2008 - 13:52

Bonjour, je suis en 1ère ES au lycée. J'ai un exposé "sur l'évolution de la justice pénale depuis la Révolution" et j'ai un oral mercredi 26 mars où la note sera comptablisé pour le bac.

Normalement moi je dois jouer le role d'un sociologue, qui doit exposer les différents aspects de la justice pénal au point de vue sociologique.

SVP si vous pouvez m'aider ça serait génial, afin que je puisse avoir une note assez potable pour le bac.
J'aimerais avoir des précisions, les connaissances d'étudiant en sciences sociales car moi je suis la encore pour apprendre.

Merci d'avanceee

lilia

Messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la sociologie et la justice pénale? Empty Re: la sociologie et la justice pénale?

Message  Rebecca Mer 19 Mar 2008 - 20:10

Looooool !

Hum pardon, c'était juste une exclamation de hum... fatigue qui a le besoin d'être exprimée. (Noon !Je ne veux pas être atteinte par le virus méchantillisant de Raph, Nooon !)

Pour ton exposé, nous ne pouvons pas trop t'aider malheureusement, parce que nous n'avons pas la chance de suivre des cours de sociologie à Sciences Po en première année. Donc la position d'un sociologue sur la justice pénale depuis la Révolution hum comment dire... c'est pas vraiment dans notre rayon tu vois. Mais je suis sûre qu'il existe plein d'ouvrages de vulgarisation sur l'approche sociologique des choses, enfin des trucs dans le genre. Peut-être que des deuxièmes années pourront t'aider, s'ils passent par là... Nous leur en toucherons deux mots si par le plus grand des hasards nous les croisons dans les couloirs de Sciences Po, ou sous les magnifiques tours de Jussieu...

Et puis bon, les TPE, ce ne sont que des points en plus alors si tu as bien travaillé, c'est que du bonus !Et d'ailleurs si tu joues le rôle d'un sociologue, c'est que vous avez bossé le côté sociologique du truc dans votre dossier, alors comment se fait-il que tu n'aies point de quoi blablater à l'oral ?Oh mon Dieu !Mais tu n'aurais pas travaillé ton TPE régulièrement toute l'année ?SCANDALE !
Pas de vexage ou de vexation surtout, je comprends tout à fait cet éventuel choix.

Sur ce, je m'en vais dresser un autel à l'histoire des sciences et ses happy quizz.

Rebecca qui euh... ferait bien de dormir.
Rebecca
Rebecca
Nespresso addicted

Messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

la sociologie et la justice pénale? Empty Re: la sociologie et la justice pénale?

Message  Coline Jeu 20 Mar 2008 - 22:03

Sinon je veux bien corriger les DM de maths de 6e à Terminale pour 30euros la copie.
Coline
Coline
Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation
Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation

Messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

la sociologie et la justice pénale? Empty Re: la sociologie et la justice pénale?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum