Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Où loge-t-on un éléphant ?

3 participants

Aller en bas

Où loge-t-on un éléphant ? Empty Où loge-t-on un éléphant ?

Message  Anne-Lou Lun 9 Juil 2012 - 8:20

Tagazok à tous !
Je suis actuellement une jeune éléphante verte à poids roses retenue pour les entretiens à Paris. Alors dans la possible possibilité peut-être d'être admise voici que se pose une question cruciale : Où loge-t-on un éléphant à Paris ?
Plus sérieusement j'aimerais l'année prochaine éviter d'être une trop grosse charge pour mes parents. Mais l'annonce tardive des résultats rend la tâche difficile notamment pour trouver un logement viable, vivable et pas excessivement cher. Je m'inquiète un peu pour ça et c'est pourquoi j'aimerais vous demander comment vous avez trouvé votre logement ? Quel style de logement ? Est-ce que vous avez des plans pour aider une jeune éléphante en détresse ? ^^
Anne-Lou
Anne-Lou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : Forêt des Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Où loge-t-on un éléphant ? Empty Se battre pour se faire une place au point d'eau

Message  Or² Lun 9 Juil 2012 - 12:30

Je vais être confrontée au même problème, dès que l'oral sera passé (donc après le 12 à 14h30). J'avais fait des demandes pour des foyers, mais il semblerait que je n'ai pas été la seule... donc mis à part des places sur liste d'attente (la liste des espoirs décus aha), je suis encore à la rue. Est-ce que tu songeais à la colocation? Parce que j'appréhende un peu de me retrouver seule tous les soirs, à manger des pâtes froides avec pour seule présence une araignée aux yeux multiples dans le coin droit de la pièce salon-séjour-chambre-salle-de-bains-cuisine. Sachant que si je ne suis pas prise (aaaaaaaaaaaaaaaaaargh mourance intérieure), je vais en BCPST à Henri IV, et que je n'ai pas été acceptée en internat non plus (même s'il reste encore la dernière réponse des établissements, via APB, le 14 juillet).
Or²
Or²

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où loge-t-on un éléphant ? Empty Re: Où loge-t-on un éléphant ?

Message  Anne-Lou Lun 9 Juil 2012 - 12:59

Et comment que j'ai songé à la colocation ! (:
J'ai été en internat pendant mes 3 années de lycée et je n'ai pas non plus très envie de me retrouver toute seule dans un appartement tristounet parisien. Donc du coup je suis habituée à avoir de la compagnie alors si te retrouver en colocation avec un éléphant rose à poids verts ne te fais pas peur je suis parfaitement partante ! Very Happy
Anne-Lou
Anne-Lou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : Forêt des Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Où loge-t-on un éléphant ? Empty De quoi loger un éléphant !

Message  Clément Ven 13 Juil 2012 - 8:26

Voilà voilà, quelques petites adresses où il faut fouiller :

Où loge-t-on un éléphant ? Lien11

(désolé pour l'image, mais je n'ai "pas les droits pour poster des liens"Wink

Personnellement, j'ai trouvé sur seloger.com. Après pour les petis conseils (oui j'ai cherché un moment avant de trouver mon choix) : outre les arnaques, il y a beaucoup d'annonces périmées, qui lorsque vous allez appeler, ne seront plus disponibles. Ce que je vous conseil, c'est de passer tous les jours en revu les sites avec vos critères de recherche (vous verrez, c'est assez simple de choisir son arrondissement et sa gamme de prix Smile pour voir les nouveautés. Y a que comme ça que vous trouverez LA bonne occasion et donc il faudra appeler bien vite ! Voir forcer un peu pour montrer votre motivation..

Bref je vous souhaite de bonnes recherches et un peu de courage Smile (vous en faites pas, il y a encore pas mal d'appart' car les étudiants sont en train de les libérer)

Dernière chose : peut-être qu'un futur 3A qui s'apprête à partir à l'étranger pourrait vous mettre en lien avec son proprio ?
Clément
Clément

Messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 29
Localisation : Avec Samy et SCUBidou

Revenir en haut Aller en bas

Où loge-t-on un éléphant ? Empty Re: Où loge-t-on un éléphant ?

Message  Anne-Lou Ven 13 Juil 2012 - 8:48

Merci beaucoup pour les liens et l'astuce!
Et appel aux futurs 3A ! Quelqu'un loue son appart ? Very Happy
Anne-Lou
Anne-Lou

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : Forêt des Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Où loge-t-on un éléphant ? Empty Re: Où loge-t-on un éléphant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum