Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Illusion ?

2 participants

Aller en bas

Illusion ? Empty Illusion ?

Message  Sisosa Mer 8 Fév 2012 - 20:15

Bonjour,
je suis élève en term S (option Physique-Chimie) et je n'ai découvert ce double-cursus que récemment Cool .
Cependant, voilà, mes notes laissent à désirer (12 en svt, 9 en maths, 8 en PC) pale et je ne veux pas me faire de fausses joies en le mettant dans mes choix... Je vous demande donc si vous pensez que j'ai une chance, et, si il vaut mieux passer par le concours Science-po ou par la fac ?
Ma deuxième option est une licence en PC à Paris VI mais là aussi on m'a dit que tout le monde n'y accédait pas, et aussi, ça m'embête d'abandonner le parcours sciences politiques...alors je me sens un peu perdue ! Shocked
Aussi, après scube peut-on suivre le master de son choix à Paris VI ? C'est à dire, aurai-je la possibilité de suivre un master de physique ?

Merci beaucoup !

sisosisosiaosoasoa

Sisosa

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Illusion ? Empty Re: Illusion ?

Message  Filou Sam 18 Fév 2012 - 16:49

Salut Sisosa,

Et bien c'est vrai qu'à priori tes résultats apparaissent plutôt insuffisants mais ce n'est pas le seul facteur à prendre en compte Very Happy ! Il y a tes notes en première aussi, et tu peux essayer de faire mieux au second semestre, puis il faut prendre en compte, ta motivation, ta culture, tes activités ... Toutefois, le niveau réclamé en science n'est pas des plus faibles, loin de là, et donc il faut te demander si tu penses pouvoir gérer ça et si malgré tout tu es motivée et bien tente ta chance tu n'as rien à perdre. Wink
Pour ce qui est des voies d'admissions, la sélectivité est équivalente, il n'y a pas de voie "plus facile" qu'une autre pour intégrer la Scube, tu peux aussi tenter les deux.
Enfin si tu as la chance de nous rejoindre alors, oui, si tu le souhaites après la Scube tu pourras faire un master scientifique sans problèmes. Very Happy

Filou

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Illusion ? Empty Re: Illusion ?

Message  Sisosa Dim 19 Fév 2012 - 12:29

Merci beaucoup de ta réponse,
aux portes ouvertes de Paris VI j'ai parlé à une dame qui s'occupe des inscriptions il me semble, or celle-ci m'a clairement dit qu'en dessous de 16 de moyenne on ne prenait pas Rolling Eyes ... J'ai trouvé ça un peu extrême sachant que dans ma classe, les meilleurs n'ont pas 16 de moyenne... Enfin, je pense que je vais profiter des vacances pour y réfléchir, puisqu'il faut faire un choix.
J'hésiterai pas à vous faire signe si une autre question me taraude Question , j'ai cru comprendre qu'ici vous apportiez des réponses complètes rapidement !
Encore merci
cheers

Sisosa

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Illusion ? Empty Re: Illusion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum