Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions sur l'admission

3 participants

Aller en bas

Questions sur l'admission Empty Questions sur l'admission

Message  Jojo78 Mar 17 Jan 2012 - 20:25

Bonsoir, je me présente je suis actuellement en Terminale S spécialité mathématiques.
Je suis très intéressé par Sciences Po mais j'hésite à abandonner les sciences que j'aime beaucoup ... C'est pourquoi ce double cursus me tente pas mal ! Quelle est la manière "la plus facile" d'intégrer ce cursus ? Le concours Sciences Po ou le dossier ? J'ai un bon dossier avec de bonnes moyennes dans les matières scientifiques (environ 16 en svt, physique et 17 en maths en première et 18 en maths, 17 en physique chimie et 14 en svt ce trimestre). Pensez-vous que j'ai des chances d'être accepté sur dossier ?
Autre question : les cours de Sciences du vivant/Chimie peuvent-ils mener à des stages ou emplois dans le domaine des énergies renouvelables ?
Sinon, question plus technique, combien de temps pour passer d'un campus à l'autre ? :p
Voilà, merci d'avance Smile

Jojo78

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'admission Empty Re: Questions sur l'admission

Message  EF Mer 1 Fév 2012 - 10:31

Bonjour Jojo78!

Il n'existe pas de manière plus facile pour être admis en Scube:
bien entendu les notes comptent dans la sélection (avec tes moyennes il ne devrait pas y avoir de problème), mais le dossier comporte également un CV et une lettre de motivation, et c'est là que se joue la différence. A savoir, le dossier compte notamment pour la pré-sélection des candidats, tu as ensuite un oral à passer à l'université avec des représentants de l'université et de Sciences Po et c'est cet oral qui détermine qui est finalement accepté en Scube.