Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conditions d'admissibilité

Aller en bas

Conditions d'admissibilité Empty Conditions d'admissibilité

Message  Julie.33 Sam 14 Mai 2011 - 10:25

Bonjour, j'aurais aimé savoir quel niveau est attendu pour pouvoir intégrer ce double cursus? Actuellement en terminale scientifique, j'ai un peu plus de 16 de moyenne générale (certainement que ce n'est pas très significatif, je me doute bien que c'est plutôt les moyennes et les appréciations de certaines disciplines qui sont plus particulièrement regardés). Je suis en train de constituer mon dossier pour l'envoyer d'ici peu, et je me posais donc quelques questions sur mes chances d'être admise...

Julie.33
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conditions d'admissibilité Empty Re: Conditions d'admissibilité

Message  W. Sam 14 Mai 2011 - 20:28

Bonjour Julie,
La question que tu te poses sur tes chances d'être prise au double cursus, tous les scubes se la sont posée avant toi... mais personne ne pourra te dire si ce sont ses notes, son dynamisme, son projet, sa culture, son parcours qui lui a permit d'être admis. Il y a tellement de profils différents, de scubes venant de régions, de villes, de lycées différents, qu'il est tout simplement impossible de savoir si ton 16 de moyenne te donne un si grand avantage que ça... Mais il est certain qu'avec un telle moyenne tu pars déjà avec une base vraiment solide pour ton dossier de candidature (à titre personnel, j'ai été pris avec exactement le même type de moyenne de terminale que toi, donc tu as toutes tes chances). Ce qui sera alors déterminant pour être sélectionnée pour l'oral sera ta lettre de motivation qui doit tout simplement authentique, sincère et surprenante à la fois pour donner envie aux responsables du cursus de te rencontrer.
Bon courage donc pour la constitution de ton dossier mais ne te mets pas non plus trop de pression : si tu es vraiment motivée et que tu arrives à le faire transparaitre dans ta lettre de motivation, tout se passera pour le mieux dans le meilleur des mondes... Tu n'a rien à perdre ! ;-)

W.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum