Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

P1 avant Scube

2 participants

Aller en bas

P1 avant Scube Empty P1 avant Scube

Message  anne91 Mar 8 Juin 2010 - 21:17

Bonjour,

connaissez vous des personnes qui on ont fait une P1 (médecine) avant d'intégrer (ou tenter d'intégrer) le double cursus?

Si oui, j'aurai grand besoin de conseils... et je voudrais savoir quelles sont mes chances, en tant que P1 primante, ayant un plutot bon dossier avant (1ere, Term et bac), svp?

Merci de me répondre.
Anne

anne91
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P1 avant Scube Empty Re: P1 avant Scube

Message  Marie Jeu 10 Juin 2010 - 21:19

Bonjour,
Normalement, le cursus s'adresse seulement aux étudiants qui viennent d'avoir leur bac. Je viens de regarder sur le site de l'upmc et on peut y lire :
Publics visés :
Ce cursus s’adresse à des bacheliers scientifiques, de l’année, ayant une motivation pour les sciences et les sciences sociales. Les candidats sont recrutés en commun par l’UPMC et à Sciences Po sur dossier puis entretien.
Du coup, je pense que c'est trop tard pour toi. Tu peux quand même essayer de tenter ta chance et de défendre ton dossier mais pas sûr que ca passe...
Essaye peut-être d'appeler les responsables du cursus pour l'upmc
( http://www.upmc.fr/fr/formations/diplomes/sciences_et_technologies2/licences/doubles_cursus_de_licence/parcours_sciences_et_sciences_sociales.html )
Voilà voilà,
Bonne chance pour la suite,
Marie

Marie

Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

P1 avant Scube Empty Re: P1 avant Scube

Message  Adrien Dim 13 Juin 2010 - 12:13

Faut croire qu'il ne veut pas enregistrer mes réponses, parce que je t'ai déjà répondu deux fois !
Je disais en gros que je crois qu'il y a une personne cette année qui a postulé à ce double cursus, un an après son bac.
Donc je ne sais pas, c'est peut-être possible. En tout cas tente toujours, qui ne tente rien n'a rien !

Adrien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P1 avant Scube Empty :)

Message  anne91 Mar 29 Juin 2010 - 13:58

Merci, je vais effectivement quand meme envoyer un dossier...
mais je me suis pas mal résolue à faire une licence simple aussi... on verra!

en tout merci bcp^^

anne91

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

P1 avant Scube Empty Re: P1 avant Scube

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum