Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

le pofil du scubien

2 participants

Aller en bas

le pofil du scubien Empty le pofil du scubien

Message  Eyjafjöl Lun 19 Avr 2010 - 13:13

bonjour,
j'aimerais savoir s'il est indispensable pour faire votre cursus d'être un dieu de l'éloquence (au regard de la masse d'exposés dont vous parlez)?
petite question certainement anecdotique pour la plupart, mais qui a son importance aux yeux du grand timide que je suis...
merci

Eyjafjöl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le pofil du scubien Empty Re: le pofil du scubien

Message  Vivian Jeu 22 Avr 2010 - 8:13

Salut,

un Dieu de l'éloquence loin de là, même si certains sont toujours plus à l'aise que d'autres. Par contre à Sciences-po il ne faut pas avoir peur d'apprendre à défendre ses opinions, à prendre position, à parler. Je dis bien apprendre, car tu vas être forcé de prendre la parole, ça peut-être difficile au début, personne ne t'oblige à être face à une conf comme un poisson dans l'eau la première fois mais l'habitude vient plus ou moins pour tous. C'est une des choses que l'on ne pourra pas nier que l'on apprend à Sciences-po (à blablater). La question est donc as-tu envie de vaincre la timidité ou pas ? En théorie le 1er semestre de la 1ère année est fait pour ça.

En espérant avoir répondu plus ou moins, peut-être d'autres témoignages, ressentiments t'aideront plus.
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

le pofil du scubien Empty Re: le pofil du scubien

Message  Dam's Sam 24 Avr 2010 - 12:07

J'étais un grand timide jusqu'au lycée, maintenant, je crois que je n'ai plus trop de problème pour prendre la parole de manière plus spontanée, même si je suis peut-être plus éloquent en espagnol qu'en français ...
Après, il faut avoir envie de vaincre son appréhension. Mais je pense que c'est indispensable dans la vie.
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le pofil du scubien Empty Re: le pofil du scubien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum