Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les débouchées professionnelles

Aller en bas

Les débouchées professionnelles Empty Les débouchées professionnelles

Message  damien2 Jeu 4 Fév 2010 - 21:36

Selon vous quelles sont les différentes debouchées proffessionnelles du double cursus : je veux dire, après un Master On s'oriente plustot vers un boulot dans l'administration, ou plustot chercheur dans une grande entreprise etc... ?
En gros sur le diplôme, qu'est ce qui sera le plus utile pour le futur boulot : les sciences dures ou les sciences sociales ?
MERCI beaucoup pour vos réponses ...

damien2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les débouchées professionnelles Empty Re: Les débouchées professionnelles

Message  Dam's Lun 8 Fév 2010 - 18:40

Tout dépend de ton master ...
Si tu fais le master SPE, j'ai envie de dire les deux mon général !
Le principe, c'est précisément qu'on étudie l'interaction entre les 2 domaines et qu'on les fait communiquer. Donc il ne s'agit pas spécialement de choisir l'un ou l'autre. Après, bien sûr, le socle scientifique est dans la pratique plus utile que les sciences sociales. Mais les sciences sociales resteront former la culture dont tu auras besoin pour pouvoir affiner tes analyses, constituer un cadre de réflexion, une culture générale quoi ...
Enfin, c'est ma réponse, elle n'est sans doute pas unique. Mais honnêtement, c'est pas tellement utile de te poser ce genre de questions maintenant. Après tout, tu verras bien !
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum