Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

comme une prépa?

3 participants

Aller en bas

comme une prépa? Empty comme une prépa?

Message  charlott Sam 7 Nov 2009 - 15:07

Bonjour,

Je suis en terminale s spé math et je suis vraiment très intéressée par la scube. En revanche, je ne pense pas etre faite pour une prépa : la pression, la compétition ... ne m'ont jamais particulièrement stimulée, bien au contraire. Trouvez-vous cela cohérent que j'essaye de faire la scube, ou est-ce très proche de la prépa finalement?

charlott
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comme une prépa? Empty Re: comme une prépa?

Message  Margot Dim 8 Nov 2009 - 11:39

Ca me semble très cohérent : la S-Cube est le contraire de pression et compétition : c'est plutôt "tous ensemble" et peace and love^^
Plus sérieusement, il y a bien sûr une forme de pression vu la quantité de travail, mais vraiment pas de compétition, sauf pour quelques uns qui ne peuvent pas s'en passer, mais comme ils sont ultra minoritaires, ils se retrouvent surtout à se battre contre eux même :p
Margot
Margot

Messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

comme une prépa? Empty Re: comme une prépa?

Message  Vivian Dim 8 Nov 2009 - 12:29

Hello,

Tout à fait d'accord avec Margot, je crois que finalement c'est une caractéristiques commune des scubes : des gens qui ont tous pensé à la prépa pour finalement se dire que ce n'était aps pour eux. Il y a beaucoup de boulot (je pense très différent de la prépa de par la variété des matières) mais effectivement pas de compétition, pas de pression de la part des profs, pas de concours à l'horizon (à part après la 5e année si tu vises des écoles à concours). Au contraire on travailler ensemble, on s'aide, il y a bien pour ceux qui veulent une émulation mais pas de compétition.

^^
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

comme une prépa? Empty Re: comme une prépa?

Message  Margot Dim 8 Nov 2009 - 13:08

Facebook étant bien sûr le parfait outil de mise en commun des efforts intellectuels...
Margot
Margot

Messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

comme une prépa? Empty Re: comme une prépa?

Message  Dam's Mer 2 Déc 2009 - 23:04

Tout à fait d'accord !
Il y a de l'exigence, il nous est demandé de la maturité et de la réflexion. Et pour pouvoir vaincre, il faut mutualiser les efforts !
Du reste, chacun travaille à sa manière, approfondit plus ou moins selon ses exigences personnelles. Et il n'y a pas de formatage inévitable. On a plutôt tendance à se former les uns au contact des autres, à adopter les méthodes de travail qui nous semblent fonctionner. Car venant d'horizons parfois légèrement différents, on a tous qqch à apporter au groupe.
Au final, on ne sort peut-être pas si incapables qu'on le dit parfois des étudiants de Sciences Po ...
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comme une prépa? Empty Re: comme une prépa?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum