Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La vérité sur le sud.

+3
Margot
Cedric M
Ju
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le sud...

La vérité sur le sud. - Page 2 Vote_lcap27%La vérité sur le sud. - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
La vérité sur le sud. - Page 2 Vote_lcap36%La vérité sur le sud. - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
La vérité sur le sud. - Page 2 Vote_lcap36%La vérité sur le sud. - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty La vérité sur le sud.

Message  Ju Mer 25 Mar 2009 - 21:19

Rappel du premier message :

Comme la vérité réside dans les décisions des instances compétentes, et non l'opinion ou la raison individuelles, je propose de rassembler la triplette 3 (et plus si affinités) pour trancher enfin la question.
Ju
Ju

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas


La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Cedric M Sam 20 Juin 2009 - 14:15

Ouai c'est vrai, tu l'as griffoné?

Cedric M

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 7:51

Bonjour a tous! Voilà je suis une "petiote" qui a donc griffoné quatre heures durant.. Mais pas sur l'absurdité du désir impossible puisque j'ai choisi "Y a-t-il des questions auxquelles aucune science ne répond?".
A propos du Sud, je suis de Montpellier alors évidemment je soutiens avec ferveur le Sud en général, et notamment le tram de Montpellier (même si j'utilise presque exclusivement la ligne 1, celle sans les fleurs ^^)..
Je passe le bac en ce moment mais dès que ce sera fini, je vais préparer mon dossier pour les doubles cursus (je pense présenter Sciences de la vie/ Sc-Po en plus de la Scube); est-ce que vous êtes en période de partiels en ce moment ou avez vous un peu de temps pour répondre a d'éventuelles questions de "petiots"? Wink
En tout cas merci pour ce forum qui est très intéressant (ça fait un an que je le parcoure régulièrement et je découvre toujours des messages que je n'avais pas vus! cheers ). Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Ju Dim 21 Juin 2009 - 8:36

Double réponse positive: on est en plein dans les partiels (qui se finissent Mardi), mais on [je en tout cas] est toujours heureux de s'interrompre dans ses révisions pour venir en aide à un "petiot"!

Bonne chance pour la fin de tes griffonnages!
Ju
Ju

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Vivian Dim 21 Juin 2009 - 8:39

Je me suis dis attend 10" pour voir si Ju répond avant toi : gagné ^^
j'avais même presque deviné le contenu de ta réponse, toujours prête à procrastiner tes révisions...

Sinon bien entendu pas de problème pour répondre à toutes les questions !!
Et courage pour la suite du bac ^^

Languedoc Roussillon en Force
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Ju Dim 21 Juin 2009 - 8:42

C'est de la triche parce que son message date d'il y a une heure! NA.
Comparons nos nombres de post pour voir qui est le plus geek.

En attendant moi je viens de me rendre compte de l'ampleur du désastre (=du nombre de Kalifas qu'il me reste encore à rattraper), et je crois que la procrastination va prendre fin dans quelques minutes.

(Quoi? L'exam c'est demain? Comment ça "l'exam c'est demain"...?)
Ju
Ju

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Vivian Dim 21 Juin 2009 - 9:07



Dernière édition par Vivian le Dim 21 Juin 2009 - 9:09, édité 1 fois
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Vivian Dim 21 Juin 2009 - 9:08

Ok sur le nombre de messages mais perso j'erre ici depuis plus d'un an et demi et la majorité des messages datent de quand j'étais un petitot ^^

Sinon bon courage pour les Kalifa, je me suis aussi rendu compte de la densité de nos cours d'histoire dans la semaine lol (et du caractère lacunaire de ceux d'ip) Surprised Surprised
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Noiram Dim 21 Juin 2009 - 10:08

Une montpelliéraine !!!!!!

Comme Vivian et Juliette, tout à fait prête a répondre à tes questions, même en période d 'exams (je dirais même surtout en période d'exam, que je ne trouve pas personnellement les pires de l'année...)

J'espère vraiment que tu rejoindras l'année prochaine la communauté scubienne, comme ça on pourra évoquer ensemble mélancoliquement et en toute liberté (sans saouler tout le monde...) la plus belle ville du monde!

Bon courage pour tes dernières épreuves!

PS: t'es dans quel lycée?

Noiram

Messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Margot Dim 21 Juin 2009 - 11:59

Les montpelliéraines, commencez pas à jouer perso, hein! Et puis je trouve que les sudistes en général s'émancipent un petit peu trop! Vivian, c'est pas parce que vous avez gagné (enfin^^) qu'il faut ceder aux reflexes protectionnistes, n'oubliez pas, tous: coordination, coopération! (Ah, merde, l'éco c'était hier?)
Bref bref, trève de bétises... Marie Se-Sin, je tenais à te dire deux choses (à toi ainsi qu'à tous les petiots): mon premier point sera que, comme l'ont si justement dit mes camarades, je suis toute disposée à répondre à toutes tes (vos) questions, et mon second point sera qu'il faut que je te prévienne, le tram montpelliérain est largement connu et reconnu parmi la S-Cube, même pour les lointains parisiens comme moi, et d'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi, à part les fleurs, les montpelliérains sont si fièrs de leur tram, à tel point que quand un S-Cubien (montpelliérain) rencontre un S-Cubien (montpelliérain), la conversation dérive toujours sur le tram, dans les dix minutes qui suivent...^^

(Ok Ok je retourne bosser...)
Margot
Margot

Messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Dam's Dim 21 Juin 2009 - 16:09

Je ne l'ai pas griffonné, mais pour toute information complémentaire, je vous recommande chaudement un merveilleux site : http://damiendepriester.free.fr/biographie.html
Trêve d'égocentrisme, il y a aussi une page S-Cube :
http://damiendepriester.free.fr/S-Cube.html

Oui, il a quoi ce tram ? Enfin moi en tout cas, je ne le connais pas ! C'est bien la campagne belfortaine ... :-D
L'impératif "attends" prend un S, si si Vivian, même pour les gens du Sud ...
Marie Se-Sin, l'entrée à Sciences Po est conditionnée à une orthographe impeccable : "griffonné" avec 2 "N", avez-vous avec un trait d'union, répondre à avec un accent, je parcours avec S.
Du reste, le sujet que tu as pris est bien sympa ! On en avait eu un du même genre il y a 3 ans de cela ... Ah c'est loin ...
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Ju Dim 21 Juin 2009 - 16:55

Si je peux me permettre, Margot et Cédric l'ont écrit avec un seul N.

En même temps ils sont rentrés par Jussieu...

*part en courant*
Ju
Ju

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Margot Dim 21 Juin 2009 - 17:21

Ne pars pas en courant Juliette, tout le monde sait que tes résultats au concour ne sont qu'un heureux (ou pas?) malentendu...



*Je trouve que les conversations tournent à l'aigreur et au morose... Allez vous faire fuire le peu de "petiots" que nous avons?*
Margot
Margot

Messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Cedric M Dim 21 Juin 2009 - 17:58

Bravo, mais vous voulez l'effrayer à cette jeune sudiste attirée par la scube? Si vous commencez à corriger les fautes d'une pauvre lycéenne en plein bac, qui a interrompu ses révisions pour poster ce message, que lui ferez vous l'année prochaine? Vous me faites peur!!

Marie, sache que je tout le monde n'est pas comme ces gens là...

Bien sur, nous sommes prêts comme tu l'as vu à répondre à tes questions sans fautes et avec précisions.


P.S : Juliette je retiens l'attaque sur l'entrée par Jussieu, tu vas souffrir à Perp, je vais être obligé d'être très gentil. Ha Ha !

Cedric M

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Margot Dim 21 Juin 2009 - 18:48

Cedric M a écrit:tu vas souffrir à Perp, je vais être obligé d'être très gentil. Ha Ha !

Je sens l'attaque déguisée... On veut me faire regretter... Vous êtes méchants! Sad
Margot
Margot

Messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Dam's Dim 21 Juin 2009 - 19:15

Oui, nan je confirme, je suis un cas un peu à part ...
Ne faites pas attention à mes corrections orthographiques, c'est un mauvais travers que j'ai Smile
A côté, les S-Cubiens sont des gens très gentils et qui font tous plein de fautes d'orthographe ! (même moi)
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Ju Dim 21 Juin 2009 - 20:49

Genre, c'te condescendance semi-masquée!

"Excusez-moi, je suis trop doué mais je me soigne..."

[Ou la tentative de révolte des ex-petiots]
Ju
Ju

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Invité Ven 26 Juin 2009 - 20:03

Merci beaucoup à tous pour vos réponses! J'espère que vos exams se sont bien terminés.
Je suis à Nevers (pour Noiram), lycée montpelliérain situé entre deux stations ... de tram!! Tiens le tram, j'ai pas fait exprès d'en parler Razz Enfin vous n'avez pas fini d'en entendre parler de ce tram puisque les travaux de la ligne 3, décorée par C. Lacroix (style "fonds marins" affraid ), vont bientôt commencer..
Plus sérieusement, je commence demain dès l'aube ( Wink ) ma lettre de motivation et mon CV (nouveauté de cette année non?).
Bonne continuation et surtout bon début de vacances!! (vous avez fini vos partiels vous êtes donc en vacances non?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty voui vacannceuuuh !!

Message  joker (o Sam 27 Juin 2009 - 9:06

Bon, alors, pour répondre à marie, puisque les geeks sont à perpignan, voui on est en VACANCES (et sans te faire peur, tu va vite te rendre compte en Scube que ce mot ne fait pas vraiment partie du vocabulaire scubien), à part ça, pour la lettre de motivation, ne t'embête pas trop, on l'a tous plus ou moins fait à l'arrache (moi j'avais oublié la date limite, je l'ai écrite en 2h pour qu'elle soit envoyée le bon jour). Et pour le CV oui c'est nouveau (mais quelle idée ?? on est tous des petits lycéens....) m'enfin bon, ça te fera de l'entraînement pour le stage de terrain de fin d'année (dont tu entendras parler plus tard, mais au moins tu seras au courant... pas comme nous).

sur ce, bon courage en espérant que tu te joigne à communauté Scube l'année prochaine, c'est une expérience inoubliable ! (hein mes ptis Scubus ?)
Very Happy

joker (o
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Margot Sam 27 Juin 2009 - 18:24

Bon puisque moi non plus je ne suis pas à Perp' (eh non je n'ai pas cedé à la pression), je fais de petites rondes sur le forum et j'aimerai juste savoir... Qui es tu Joker?^^
Margot
Margot

Messages : 76
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Dam's Dim 28 Juin 2009 - 5:16

Réponse à Ju : non non, il n'y avait aucune condescendance, juste une simple remarque :-D
Cela dit, je suis trop doué, mais je me soigne, je vous rassure quand même. ^^'
Plus sérieusement, j'ai réussi une très bonne pizza ce soir. Je suis fier de moi ! Je tenais à partager ce succès. king
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Ju Dim 28 Juin 2009 - 14:17

Mouais...
(Tentative de communication depuis GeekLand...)
Ju
Ju

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Dam's Dim 28 Juin 2009 - 16:08

:-D

Bon, et si on trouvait un sujet de communication ? J'ai l'impression d'envoyer des messages inutiles ...

Qu'est devenue la première année de S-Cubiens, por ejemplo ? Vous aviez quelles matières ? Quels profs et tout ça ?
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur le sud. - Page 2 Empty Re: La vérité sur le sud.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum