Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

S-cube ou pas... mon coeur balance...

+9
Leïlaa
audrey2v
Coline
Vivian
Azim
Mathieu
Dam's
Anne-Claire
Claire
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude-m Lun 30 Juin 2008 - 16:09

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je suis en terminale S ( of course), et pendant les vacances je passe plusieurs concours pour entrer dans les iep, et en m'inscrivant à celui de paris j'ai vu qu'on pouvais choisir le cursus scientifique, alors bon, même si science po me tente énormément, le mot scientifique m'a arreté, eh oui ça fait un peu mal au coeur d'arreter la bio, la physique, la chime (et les expériences foireuses bom ).
Niveau scolaire, à part en maths où là c'est pas génial, je me débrouille plutôt bien (je vise la mention bien au bac).
Mais bon j'hésite quand même à prendre ce cursus scientifique malgré le fait que l'ambiance qui a l'air d'y régner donne envie d'y aller !
Tout d'abord, comme je ferais ce cursus, surtout pour ne pas perdre de vue les sciences (mais c'est pas ma priorité absolue), est-ce que l'enseignement "science po" est le même que celui de ceux qui font "seulement" science po, ou bien est-il rogné ?
Ensuite, j'ai peur d'être noyée par le travail. A mon avis en ne fesant "que" sc-po y'a déjà pas mal de bouleau, alors en cumulant les deux... Enfin je me doute bien qu'il y en aura plus qu'en terminale puisque c'était plutôt une année "toursime au lycée, et déconnade en cours" dans mon lycée, mais est-ce que ça ne fait pas trop.
Sinon le programme de science ça touche à quoi à peu près ? C'est quoi le niveau requis ? (cette année j'avais environ 15-16 en physique-chimie, 17-18 en svt, et humm (j'ai honte Embarassed ) 7 en maths avec prof sadique (je vise la moyenne au bac quand meme en maths))
Derniere question, qu'en est-il des débouchés ? Parce que même en fesant scube je me destine plutôt aux "débouchés sc-po".
Merci d'avance.

aude-m
Invité


Revenir en haut Aller en bas


S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Azim Mar 8 Juil 2008 - 21:59

Non en fait ce que tu n'as pas (encore) compris c'est que ce qui est génial, c'est de lutter pour sa survie :p

Non bon il y a tout de même beaucoup beaucoup de plaisir à apprendre, découvrir de nouvelles choses, des gens fantastiques, et tout et tout

Et je l'avoue, avoir des bizuts pour l'année prochaine est très motivant :p

Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Mar 8 Juil 2008 - 22:06

Oui, la Scube, c'est un peu le désir de souffrance ... (non non, j'ai pas dit SM ! lool) Evil or Very Mad

J'essaie à la fois de vous faire partager mon amour de la Scube, et de vous faire comprendre que tout n'est pas rose non plus ...

Les points positifs compensent largement les points négatifs, mais il ne faut pas pour autant négliger ces derniers Suspect

Bizuts ? Qui a dit Bizuts ? (N'oublie pas, mon cher Azim-chouchou, de Gaulle tout-puissant, non, n'oublie pas que je suis ton fidèle Michel Debré !) bom
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Azim Mar 8 Juil 2008 - 22:16

Tu sais comment me parler toi ! TU RESTERAS MON MICHEL DEBRE ! sunny king
Azim
Azim
Président, roi, empereur, commander in chief...
Président, roi, empereur, commander in chief...

Messages : 195
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

https://scube.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Dam's Mer 9 Juil 2008 - 17:55

Je tiens à vous rappeler que le bizutage est interdit. Tout particulièrement en S-Cube, qui est une institution très soucieuse du bien-être de ses membres.
Il s'agit d'intégration, s'il vous plaît ...

farao

Enfin, les futurs première année risquent tout de même de souffrir ...
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Mer 9 Juil 2008 - 21:08

Mais non, ça va être une journée d'inté trèèèèès sympathique ... Razz

Rien à craindre ! Hein, Azim ? What a Face
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Claire Jeu 10 Juil 2008 - 15:45

Il est cool l'emploi du temps de Damien !!! 2 demi journées de libre par semaine !!! c'est la classe !!!
En même temps soi vous avez lu le forum, je sais que quand on nous a demandé notre avois sur le cursus les points négatifs étaient quand même explicitement mentionnés...On a jamais dit que la scube c'était tranquille !
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Dam's Jeu 10 Juil 2008 - 21:10

A gars cool, emploi du temps cool, normal quoi !
alien
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude Ven 11 Juil 2008 - 14:33

Coucou, malheureusement ils ont pas voulu de moi au doucle cursus sciences et sciences sociales mais ils m'ont proposés deux autres cursus dont celui là: Sciences de la Vie et Sciences Politiques organisé avec Sciences-Po. Vous savez ce que c'est ???? Et si oui est-ce que ca permet aussi de faire les master sciences-po. enfin je recherche des infos dessu avant ou non d'accepter. Je voudrai savoir si c'est bien et tout déjà que je suis méga déçue pour le doucle cursus (mais je vais retenter ma chance au concours Very Happy ). En attendant si ce cursus vaut le coup je veut bien tenter. merci bcp

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Mathieu Ven 11 Juil 2008 - 14:50

Jamais entendu parler c'est étrange. Et google ne trouve rien ou presque.
A mon avis tu devrais appeler madame darde et lui demander directement pour savoir si tu peux oui ou non continuer en master à SciencesPo Wink

Tu avais eu quelle mention au bac?
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude Ven 11 Juil 2008 - 15:28

ouais je viens de demander à mme darde elle m'a dit que je pouvais aussi continuer en master à sciences-po donc ca roule.
J'ai eut mention Bien, mais je pense que ca a coincé à cause des maths, j'ai eu 13 au bac cependant toute l'année j'ai eu 7 de moyenne (mais dans ma classe s'était considéré comme bien car il y avait 5 de moyenne), c'était à cause de notre prof un vieu sadic que nous fesait pas de cours complet car considéré comme "trop niai" et on fesait seulement les exos "pour approfondir" en gros s'était marche ou creve (4/30 éleve avaient la moyenne mdr). Je pense que c'est pour ça qu'ils ont pas voulu de moi. Mmme darde m'a dit que c'tait exactement les meme conditions d'obtention, etc... donc il semblerai que seuls les cours à l'upmc soient différents et que donc la licence soit différente. J'espere que c'est le cas car pour moi le but c'est surtout sciences-po, les sciences c'est juste du bonus

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Mathieu Ven 11 Juil 2008 - 15:31

Bon et bien fonce alors, passe un coup de fil à sciences po au cas où Wink

Tu dois passer un oral aussi?
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude Ven 11 Juil 2008 - 15:44

ouai j'ai aussi un oral mercredi 16 juillet l'aprèm'

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Mathieu Ven 11 Juil 2008 - 15:51

On est tous dans la même galère alors Razz
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude Ven 11 Juil 2008 - 16:06

exact. Mais j'attend un peut pour réponcre car j'ai des doutes sur sciences-po ils en parlent pas vraiment. Avis aux scubes ?
Ca me stress, avant d'accepter je veux savoir si leur truc "sciences politiques" c'est vraiment à sciences-po sur st guillaume, si c'est pas un truc interne à la fac, et si on est vraiment considéré comme des étudiants de sciences-po pale

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Claire Ven 11 Juil 2008 - 17:16

c'est le même cursus que nous ne t'inquioète pas. Ne compte pas trop sur nous pour t'en dire du bien, j'en reviens toujours pas qu'ils le proposent déjà. POur nous c'est un peu une trahison de la part de Porcheron qui a essayé de nous le vendre en nous disant ke c'était pour les L et les ES mais je constate qu'une fois de plus on nous a dit n'importe quoi pour faire passer la pillule. Normalement c'était qu'un projet mais ils ont du faire du pressing? J'sui un peu dégoutée. Mais à ta place j'accepterai ça sera aussi un très bon cursus même s'il sera beaucoup plus axé bio. L'administration va morfler quand toute la scube va être au courant...
Claire
Claire
Madame Ou Mioumi, Mi Oumiou, Miou Miou,...

Messages : 116
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 34
Localisation : Plaisir & Paris

http://bunny2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Ven 11 Juil 2008 - 17:20

TRAÎTRE. Ce mec est une enflure.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire Very Happy

J'en reviens pas, il a passé deux heures à nous dire que ce nouveau cursus, c'était que pour les non-scientifiques, et en fait ...

SOULEVEMENT GENERAL !!!!!!!!!!!
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Mathieu Ven 11 Juil 2008 - 17:28

Les infos sont là: http://www.etu.upmc.fr/double_cursus/scv_sp.pdf

Le programme est, je dois dire, très intéressant Shocked
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Vivian Ven 11 Juil 2008 - 17:45

Bizarre qu'ils multiplient ce genre d'initiatives, ça na risque pas de leur faire perdre en valeur ?
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  aude Ven 11 Juil 2008 - 17:45

ahh je vous remerci les S-cubes !!! Ca fait plaisir d'entendre ça. Eh oui le programme à l'air super interessant comme j'ai pris spé svt en terminale ca fera une bonne prolongation. merci a vous. y'a plus qu'a esperer que les "horribles" entretients (si j'en crosi les autres posts) se passent bien. bonne chance à tous.

aude
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Mathieu Ven 11 Juil 2008 - 18:14

saerovi a écrit:Bizarre qu'ils multiplient ce genre d'initiatives, ça na risque pas de leur faire perdre en valeur ?

Je vois pas comment en sachant que ça concerne que 30 élèves alors qu'il y en a près de 7500 actuellement à sciences-po paris ^^
Au contraire il faut multiplier ce genre d'initiatives.
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Vivian Ven 11 Juil 2008 - 18:35

D'après ce que je comprends il y a en plus des cours en commun entre S3 et cette nouvelle option.
Tu as raison tant qu'il nous prenne cela restera une bonne initiative sinon.... lol!

Sinon pourquoi les S3 de cette année sont en colère, aprce que ce monsieur n'a pas été franc ou parce qu'une autre formation arrive ?
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Ven 11 Juil 2008 - 18:48

D'une part on nous a pris pour des cons,
D'autre part, c'est révoltant ; mais vous ne pouvez pas comprendre.

Ce nouveau cursus est un pur produit marketing issu de l'ego surdimensionné d'un seul homme. Point barre.

L'ensemble des scubiens désapprouve l'initiative de l'UPMC.
Pas la peine de poser beaucoup plus de questions à ce sujet (demandez à Claire, peut-être qu'elle aura l'amabilité de vous répondre, mais moi ça me met en rage).

Cependant, je souhaite bon courage à Aude et à ceux qui vont tenter cette expérience. Ce n'est pas la faute des candidats (futurs élèves), il ne faut pas mal interpréter mes propos...
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Vivian Ven 11 Juil 2008 - 18:54

je sais j'ai dis que j'arrête de poster mais bon, l'accusation d'être un argument marketing n'avait-elle pas était diriger vers S^3 lorsqu'il a été crée ? Mis à part ça je comprend que c'est rageant de voir quelqu'un dire quelque chose en face de vous et faire le contraire peut importe le cas.

Pas la peine de poser beaucoup plus de questions à ce sujet
C'est sur on n'y connait pas grand chose on ne va pas en débattre, céétait juste pour rebondir.
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Ven 11 Juil 2008 - 18:58

Pas grave Sad Je vous en veux pas, je n'en veux à personne, c'est juste que ce mec est une ordure. Je souhaite bonne chance à Aude et aux autres, en tout cas.

Mais revenons à nos moutons : qui d'autre a reçu sa convocation pour l'entretien scubien ?

(Petite parenthèse : je déteste qu'on me cite, évite Twisted Evil désolée flower )
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Mathieu Ven 11 Juil 2008 - 19:21

Je trouve un peu dommage que vous ne vouliez pas nous en dire plus sachant que certains doivent choisir s'ils vont ou non essayer d'intégrer ce cursus...

Pourquoi est-il qualifié d'opération marketing? Pourquoi sciences-po n'en parle nulle part sur son site? Rolling Eyes
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Ven 11 Juil 2008 - 19:30

Bon, vous l'aurez voulu. Attention à ma fureur divine.

Ce cursus fait partie des 5 nouveaux cursus créés par l'UPMC. En fait, c'est le directeur des formations de Jussieu qui a pris tout seul cette initiative, sans tenir compte de l'avis de ses collaborateurs, bla bla.

On nous a dit que seuls les ES et les L pouvaient candidater. Apparemment, ce n'est pas le cas.

On trouve aussi que ce cursus n'apporte absolument rien de nouveau comparé à la Scube. Vu le descriptif, ça se confirme. C'est une Scube sans les maths et la physique chimie.

Et surtout, on pense que ça va brouiller les cartes. Imaginez, déjà qu'à Sciences Po, on a eu du mal à se faire connaître, à se faire accepter, à s'intégrer aux autres élèves. Alors, si d'autres doubles cursus ouvrent, on va être noyés dans la masse. Ca risque aussi de dégrader l'attention que l'administration nous portait jusqu'alors ...

Les trois premières promos scubiennes ont lutté durement pour se faire respecter, et maintenant, Porcheron débarque avec son nouveau produit tout neuf, aucun effort ... j'en dirai pas plus.

Contents les curieux ? tongue
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Mathieu Ven 11 Juil 2008 - 19:35

Ah bah voilà c'est tout de suite plus clair dans notre esprit Razz Enfin le cursus a l'air très intéressant pour ceux qui sont très branchés svt, aude si c'est ton cas je pense que tu devrais tenter Wink

Merci pour tes précisions en tout cas ^^
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Coline Ven 11 Juil 2008 - 19:40



Dernière édition par Coline le Lun 22 Juin 2009 - 15:50, édité 1 fois
Coline
Coline
Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation
Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation

Messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 20:57

aude a écrit:Coucou, malheureusement ils ont pas voulu de moi au doucle cursus sciences et sciences sociales mais ils m'ont proposés deux autres cursus dont celui là: Sciences de la Vie et Sciences Politiques organisé avec Sciences-Po. Vous savez ce que c'est ???? Et si oui est-ce que ca permet aussi de faire les master sciences-po. enfin je recherche des infos dessu avant ou non d'accepter. Je voudrai savoir si c'est bien et tout déjà que je suis méga déçue pour le doucle cursus (mais je vais retenter ma chance au concours Very Happy ). En attendant si ce cursus vaut le coup je veut bien tenter. merci bcp

Moi non plus je n'ai pas été admissible pour la S-cube et on m'a proposé ce nouveau double cursus. J'hésite, on en sait pas pas beaucoup...

Comme pour Aude, c'est surtout Sciences Po qui m'intéresse, je vois les sciences comme un bonus donc pourquoi pas...

Je comprend votre énervement mais pour des gens qui comme moi n'ont pas été accepté a la S-cube ça apparait quand même comme une grande chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Vivian Ven 11 Juil 2008 - 21:06

Mais si personne ne la connait il vont la remplir comment cette année la promotion 0 ?
C'est quand même bizarre que ScPo accepte de multiplier ces initiatives avant de développer ou de jauger mieux celles existantes. Sinon vous pensez vraiment que ça peut être pénalisant qu'il y en aie deux ?Car finalement ce sont 2 diplômes déjà existants donc...quant aux conditions d'existence comme le fait remarquer Mathieu des promos de 50 sur les centaines d'élèves étudiants à ScPo et les autres myriades de l'UPMC ça parait peu.
Vivian
Vivian

Messages : 169
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 34

http://www.saerovi.net

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Anne-Claire Ven 11 Juil 2008 - 21:34

Ca n'a rien à voir avec les autres étudiants. Ca a à voir avec notre cursus, et figurez-vous que notre cursus, on l'aime. Ce n'est pas qu'une machinerie administrative. C'est une histoire de famille, de confiance, de dialogue avec les organisateurs. Visiblement, le lien s'est rompu avec Porcheron.

La Scube a été construite par ses propres étudiants. Les anciens ont contribué au prestige du cursus. Scube 0, scube 1, scube 2 : c'est la scube qui a poussé les directeurs à instaurer tous les nouveaux cursus.

Lorsqu'on se donne corps et âme à la Scube, ça fait mal de voir qu'on nous poignarde dans le dos. C'est tout.
Anne-Claire
Anne-Claire
La fille qui aime tout le monde
La fille qui aime tout le monde

Messages : 236
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 33
Localisation : Place 25 rang 2, Opéra Bastille

http://opera-fever.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

S-cube ou pas... mon coeur balance... - Page 2 Empty Re: S-cube ou pas... mon coeur balance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum