Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Que faire?

2 participants

Aller en bas

Que faire? Empty Que faire?

Message  jukie32 Mer 22 Juil 2009 - 20:40

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et je voudrais solliciter votre avis sur un point qui me cause beaucoup de soucis.
Titulaire d'un bac S obtenu en 2009, j'ai été admise sur mention très bien à Sciences Po Paris où j'ai demandé en plus le double cursus Sciences et Sciences Sociales avec l'Université Pierre et Marie Curie. J'ai d'ailleurs l'entretien vendredi et je stresse un peu sur ce qu'ils vont me demander... J'ai par ailleurs été acceptée en prépa HEC au lycée toulousain de Fermat. Mon interrogation se pose sur la meilleure chose à faire : pensez-vous que je fais bien d'aller à Sciences Po Paris et de renoncer à la prépa sachant que j'ai plusieurs professeurs qui pensent que j'ai le potentiel de rentrer à HEC ? D'un autre côté, je me dis que je ne peux décemment pas refuser Sciences Po pour la prépa!

Mon projet professionnel n'est pas encore défini mais j'ai toujours été attirée par le journalisme (scientifique?), le domaine des relations internationales et la diplomatie...
Merci de m'éclairer, bonsoir!

jukie32
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Dam's Mer 22 Juil 2009 - 21:14

Vues tes aspirations, Sciences Po conviendrait mieux à la limite.
La question de refuser "décemment Sciences Po" ne doit pas se poser. Je veux faire pompier et j'ai eu l'examen de Sciences Po, eh bien, je refuse Sciences Po car évidemment ça ne me mène pas où je veux, et il n'y a rien d'indécent pour autant ...
Après si tu as postulé, c'est sûrement qu'il y avait une raison.
On peut aussi commettre une erreur et s'en rendre compte juste avant ...
Dans tous les cas, tu vois bien qu'une prépa HEC et la S-Cube, ça n'est pas la même chose !
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Mathieu Jeu 23 Juil 2009 - 17:18

Journalisme, relations internationales, diplomatie.. C'est vraiment du débouché typiquement sciences po, pas trop hec (voire pas du tout). Au pire, tu auras toujours moyen de te raccrocher aux branches, soit via le double master avec hec, soit en admission directe, où les scpo font un carton (mais l'inverse est aussi vrai).
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty merci

Message  jukie32 Ven 24 Juil 2009 - 18:41

Merci de vos réponses, je suis rassurée et ADMISE en S-Cube!!! A bientôt qui sait!

jukie32
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Dam's Ven 24 Juil 2009 - 21:03

Oh ben oui, on va se croiser ! lol
Félicitations du reste !
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faire? Empty Re: Que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum