Scube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Inscription Administrative Sciences Po

+3
Mathieu
Diane
Adriean Khisbe
7 participants

Aller en bas

Inscription Administrative Sciences Po Empty Inscription Administrative Sciences Po

Message  Adriean Khisbe Dim 7 Sep 2008 - 13:19

Salut à tous les scubiens nouveaux anciens et futurs.....

Comme beaucoup des nouveaux Scubiens j'ai commancé à faire mon inscription à ScPo et je me demande si c'est vraiment nécessaire de le faire cette semaine, ou si on peut attendre la semaine prochaine (15 sept) vu que beaucoup des papiers requis sont encore pour moi à quelques centaines de kilomètres au sud Smile
Aussi est il vraiment nécessaire de respecter le calendrier des passages pour l'inscription vu que surement les 2èmes années de ScPo ou plus sont surement inscrits et la plupart des futures premières années ne savent pas encore s'ils sont pris.
Ah et dernière question, est ce qu'on peut leur envoyer le réultat des tests de langue si on est pas encore inscrit administativement scratch

Merci et bonne journée sous ce beau soleil euh sous ces beaux cumolonimbus Smile


Dernière édition par Adriean Khisbe le Lun 27 Juil 2009 - 15:42, édité 1 fois
Adriean Khisbe
Adriean Khisbe

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 34
Localisation : En exil.... ^^

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Administrative Sciences Po Empty Re: Inscription Administrative Sciences Po

Message  Diane Dim 7 Sep 2008 - 14:43

bien le bonjour,

- tu peux attendre la semaine prochaine pour t'inscrire mais je te déconseille vivement pcq les résulats des concours vont tombés d'ici peu et le tps d'attente à l'accueil administratif va soudain se rallonger.
- il me semble que bcq de gens ont renvoyé leur test de langue sans ê définitivement inscrit à sciences po alors ....

bonne fin de dimanche
(je dirais que ce sont plutôt des nimbostratus au lieu de cumulonimbus ^^)
Diane
Diane

Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Administrative Sciences Po Empty Re: Inscription Administrative Sciences Po

Message  Adriean Khisbe Dim 7 Sep 2008 - 15:07

Merci de ta réponse Diane, je vais alors essayer de me procurer les papiers nécessaires.
Sinon ils les auront quand les résultats pour que je voie à peu près avant quand il faut que j'y aille??
Bonne fin de we à tous

PS: j'y connais rien en nuage^^
Adriean Khisbe
Adriean Khisbe

Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 34
Localisation : En exil.... ^^

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Administrative Sciences Po Empty Re: Inscription Administrative Sciences Po

Message  Mathieu Dim 7 Sep 2008 - 15:33

Adriean Khisbe a écrit:Merci de ta réponse Diane, je vais alors essayer de me procurer les papiers nécessaires.
Sinon ils les auront quand les résultats pour que je voie à peu près avant quand il faut que j'y aille??
Bonne fin de we à tous

PS: j'y connais rien en nuage^^

Le 12 il me semble.
Mathieu
Mathieu

Messages : 94
Date d'inscription : 01/07/2008
Localisation : Nanterre (Hauts-De-Seine)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Administrative Sciences Po Empty Re: Inscription Administrative Sciences Po

Message  Coline Dim 7 Sep 2008 - 16:24

Le calendrier de passage c'est une grosse blague, donc allez y quand vous voulez. Essayez le plus tot possible, parce que pour la bibli la carte est assez pratique. Et pour éviter la queue, qui devient assez vite très longue, allez y juste un peu avant l'ouverture à 9h donc. Ou sinon mettez tout simplement tout dans une enveloppe et déposez le dans leur boite, au risque qu'elle se perde quelque part sous une pile de papier .. !
Coline
Coline
Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation
Secrétaire d'Etat chargée de l'orientation

Messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Administrative Sciences Po Empty Re: Inscription Administrative Sciences Po

Message  Gaby Sam 25 Juil 2009 - 17:45

Salut tout le monde,
J'ai une une petite question, je me demande si on doit payer les droits d'inscriptions aux deux écoles ou juste payer les droits à une seule? J'ai déjà payé à l'UPMC mais je ne sais pas si je dois aussi payer à Sciences PO. Comme je suis étrangère sa risque d'être très cher et je ne sais pas quoi faire.
Merci Wink

Gaby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription Administrative Sciences Po Empty Re: Inscription Administrative Sciences Po

Message  Ju Sam 25 Juil 2009 - 20:01

Aïe... Oui tu dois payer les deux.

Tu es étrangère hors UE? Parce que si c'est le cas, oui en effet tu vas douiller, surtout depuis la réforme des frais de scolarité de cette année (dans les 8000€ de mémoire).
Ju
Ju

Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Administrative Sciences Po Empty réponses aux questions

Message  robin Lun 27 Juil 2009 - 0:02

Pour toute question, contactez Robin.

Comment?

> Rendez-vous sur : www.facebook.com et lisez la rubrique "find friends)
> Connectez-vous sur votre espace étudiant et procédez à votre pré inscription en ligne. Attention les codes sont sécurisés (numéro d'étudiant de la carte et mot de passe à discrétion. pareil pour p6 mais password pas modifiable)
> Présentez-vous à la permanence de l'accueil ludo-pedagogique-administratif:
10H-18H: étoile BI sortie 3
avant 9h30 et apres 18H30: possiblité de rencontre sur RDV uniquement. contactez via message privée, email ou telephone)

> Pour les campus délocalisés, vous devez suivre la même démarche. Puis envoyez le dossier complet à l’accueil: av. Eylo 75


> Permanence telephonique surfacturé au public du 31 juillet au 17 août inclus. La réception des dossiers par voie postale ou électronique reste ininterrompue.
robin
robin

Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Administrative Sciences Po Empty Re: Inscription Administrative Sciences Po

Message  Dam's Lun 27 Juil 2009 - 15:32

Eylau, non ?
Tout de même, massacrer l'épopée napoléonienne ...
Dam's
Dam's
Ancêtre fossilisé

Messages : 327
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 36
Localisation : Buenos Aires

http://damiendepriester.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription Administrative Sciences Po Empty Re: Inscription Administrative Sciences Po

Message  spycrow Sam 1 Aoû 2009 - 20:25

vous avez recu le mail pour l'inscription a sciences po ?

spycrow
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription Administrative Sciences Po Empty Re: Inscription Administrative Sciences Po

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum